[JEU] Super Mean Ship - Premier tour de Chrysalis

Posté le 14/03/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, ce sont les méchants qui jouent et qu'ils ont modifié les règles. Au lieu de faire des couples d'amoureux, ce sont des couples de méchants qu'il faut créer ! Si vous avez loupé le début de partie ou si vous ne vous en souvenez plus, le principe et les règles sont expliqués ici.

 

Le duo du jour

Vous avez décidé que le duo proposé par Tirek était parfait, ce qui lui rapporte trois points !

C'est à présent à Chrysalis de jouer. Il y a maintenant deux personnages sur le plateau : Cozy Glow et Evil Misty. Quel nouveau vilain la changeline va-t-elle ajouter ?

Avec un grand geste théâtral, elle ajoute la carte personnage Sludge (le faux père de Spike), qu'elle lie à Evil Misty avec la carte Gros Costaud et Petit Malin. Sous le regard étonné de ses deux comparses, elle commence alors son récit.

 

 

Opaline : Trouve-moi du feu de dragon, et plus vite que ça !

Misty : Oui Opaline ! Tout ce que vous voudrez !

Une fois de plus, Misty avait été envoyée en mission par sa maîtresse dans les terres inconnues, à la recherche de ce fameux feu du dragon que l’alicorne mauve convoitait tant. À vrai dire, elle n’avait jamais vraiment expliqué à Misty pourquoi elle en avait tant besoin, de ce fameux feu. Ni de ce que c’était, à bien y réfléchir. Qu’était-elle censée chercher, au fond ? Opaline s’attendait-elle à ce que Misty tombe par hasard sur un vrai dragon occupé à cracher du feu, et qu’elle en attrape au vol ? Ou qu’elle le convainque d’en cracher pour elle ? Et comment devait-elle le ramener ? Dans un bocal ?

Faute d’indications plus claires, Misty errait donc au hasard dans les collines et les forêts qui entouraient le château d’Opaline, à la recherche d’elle ne savait pas vraiment quoi, en se disant qu’elle finirait bien par tomber dessus. Cela faisait déjà plusieurs heures qu’elle marchait. Le soleil d’été était à son zénith, la chaleur se faisait écrasante et la pauvre petite licorne n’avait rien à boire avec elle. Le moral à zéro, elle se résignait déjà à retourner tête basse et sabots vides devant Opaline, anticipant avec angoisse la sévère réprimande qui l’attendait.

Heureusement, alors qu’elle gravissait une dernière colline avant de faire demi-tour, elle aperçut, quelques centaines de mètres plus loin, une sorte de caverne qui s’ouvrait un peu plus bas, au milieu d’un éboulement de rochers. Aussitôt, elle redressa la tête. Les dragons n’étaient-ils pas censés vivre dans des cavernes ? Remplie d’espoir, elle se mit à dévaler la pente au galop, jusqu’à manquer de trébucher et de dévaler la moitié du chemin comme une boule de neige.

Quand elle atteignit l’entrée de la caverne, elle se plaqua contre la paroi, l’oreille tendue. Si ce que racontaient les livres d’Opaline était vrai, les dragon n’appréciaient pas les visites impromptues, et encore moins qu’on interrompe leur sieste. Et justement, il lui semblait percevoir des ronflements… Devait-elle attendre que l’occupant des lieux se réveille, ou entrer quand même pour voir ?

La curiosité finit par l’emporter. À pas de loups, Misty se glissa à l’intérieur, frémissante d’excitation. La caverne n’était pas très profonde et la lumière du jour suffisait à éclairer son chemin. À mesure qu’elle avançait, les ronflements se faisaient plus sonores, accompagnés d’une légère odeur de fumée. Elle était sur la bonne piste !

Enfin, elle le vit : une imposante masse d’écailles vertes surmontée d’une crête mauve, roulée en boule entre deux stalagmites. Misty avait entendu dire que les dragons amassaient des trésors dans leur repaire et dormaient sur un lit de pièces d’or, mais celui-là devait faire exception. Au lieu d’or et de pierres précieuses, le fond de la caverne était encombré d’un bric-à-brac de meubles cassés, de vieux tapis usés, de couvertures déchirées et de coussins éventrés.

D’un sabot maladroit, Misty cogna alors contre un caillou, qui s’en alla rouler en bondissant et émettant un bruit qui, dans ce silence étouffé, lui sembla résonner comme un coup de tonnerre. Les ronflements s’interrompirent aussitôt. Paralysée d’effroi, la petite licorne vit alors la massive silhouette se redresser, tourner lentement son énorme tête aux yeux brillants vers elle et ouvrir grand sa gueule garnie de crocs acérés, prête à la mettre en pièces ou à la réduire en cendre… Mais la seule chose qui en sortit fut un long bâillement malodorant. Le dragon finit de se dresser sur ses pattes arrières, se frotta les yeux, puis s’avança dans la lumière en se grattant le ventre. Il n’était pas aussi grand que Misty l’avait cru en le voyant roulé en boule. À vrai dire, il était surtout gros. Un double menton disgracieux lui pendait sous la mâchoire et les bourrelets de sa grosse bedaine bloblotaient quand il bougeait. Après s’être à nouveau frotté les yeux avec ses grosses mains potelées, il se pencha vers elle.

Dragon inconnu : Tiens, salut toi. Qui es-tu ? Ça fait longtemps que je dors ?

Misty : Euh…

Misty se rendit alors compte qu’elle n’avait pas du tout réfléchi à ce qu’elle dirait si elle rencontrait un dragon pour de vrai. N’écoutant que son courage, elle prit la pose la plus intimidante qu’elle put.

Misty : Au nom d’Opaline, donne-moi ton feu, dragon ! Cède-le moi sans résister, et tu auras la vie sauve !

Mais l’autre ne l’écoutait pas. Penché dans son bric-à-brac, il sortit d’une veille caisse quelque chose qui ressemblait à un muffin fossilisé. Il haussa les épaules et mordit dedans, produisant un son semblable à du gravier qu’on écrase.

Misty : Euh… j’ai dit : donne-moi ton feu, dragon, ou crains la colère d’Opaline !

Dragon inconnu : Ouais, ouais, c’est bien. Moi, c’est Sludge. Dis, c’est qui, ton Opaline, là ?

Misty : Opaline Arcana, la plus puissante des alicornes de feu !

Sludge : Jamais entendu parler. C’est quoi, une alicorne de feu ?

Misty : Euh…

Elle se rendit compte qu’elle n’en savait rien non plus. Elle n’avait jamais non plus imaginé que quelqu’un puisse ne pas connaître Opaline, et par conséquent ne pas trembler à la simple mention de son nom. Le dragon se pencha vers elle en se curant les dents avec une de ses griffes.

Sludge : Dis, ça n'a pas l’air d’être une marrante, ton Opaline. Elle n’habiterait pas dans un château, par hasard ?

Misty : Si, et tu ferais bien de ne pas la contrarier !

Mais Sludge ne l’écoutait à nouveau plus. Il contemplait le tas de détritus qui remplissait son repaire, les poings sur ses hanches grassouillettes. Quand il se tourna à nouveau vers Misty, une étincelle de convoitise brillait dans son regard.

Sludge : Ça n'a pas l’air d’être une patronne très sympa, ton Opaline. Je parie qu’elle se la coule douce dans son château pendant que toi, tu dois faire tout le boulot à sa place, pas vrai ?

Misty : Et bien…

Sludge : Et ce feu du dragon qu’elle t’envoie chercher, tu crois vraiment qu’elle va le partager avec toi ?

Misty : Je ne pense pas…

Sludge : Tu sais ce que je ferais, si j’étais à ta place ? Je lui botterais son gros derrière d’alicorne hors de son trône, et son château, j’en ferais mon château !

Misty : Mais comment ? Elle est bien plus puissante que moi !

Sludge s’accroupit et lui passa son gros bras tout flasque par-dessus l’encolure.

Sludge : Ah oui ? Et est-ce qu'elle sait faire ça, ton Opaline ?

Il prit une grande inspiration, arqua le dos et, dans un tonitruant mélange de rot et de rugissement, cracha une énorme gerbe de flammes vertes qui se se répandit sur tout le plafond de la grotte, remplissant la caverne de lumière et d'une odeur de poubelle brûlée. Misty se réfugia derrière une stalagmite, ses sabots sur les yeux pour ne pas être éblouie. Quand le torrent de feu cessa, elle sortir la tête de derrière le rocher, une sourire ébahi sur le visage.

Misty : Ouah ! Opaline n'a aucune chance contre ça !

Sludge vit avec délectation un sourire d’envie se dessiner sur le visage de sa nouvelle larbine.

Sludge : Tu l'as dit, bouffi. Allez, viens, allons prendre possession de mon... je veux dire, de notre nouveau château.

 

 

 

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Chrysalis ? Et quel duo Cozy Glow va-t-elle former ? Il y a à présent trois personnages sur le plateau : Cozy Glow, Evil Misty et Sludge.

Vous pouvez voir le plateau ici.

Le lien vers le questionnaire est ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

Commentaires