[JEU] Super Mean Ship - Nouvelle partie !

Posté le 29/02/2024 à 14h00 par Acylius
 1    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Quelque part très loin de Canterlot, perdu dans les terres désolées, noyé dans un brouillard glauque et froid, le repaire de Grogar. Le maléfique sorcier des temps anciens a réuni quelques-uns des plus grands ennemis du genre équin afin d'en finir une fois pour toutes avec ces maudits poneys. Hélas, faire travailler ensemble tous ces méchants n'est pas chose aisée. Coopérer et cohabiter n'est pas dans leur nature et l'ennui et le manque d'action les rendent agressifs. Alors, pour détendre l'atmosphère et passer le temps, pourquoi ne pas jouer à un jeu ?

 

 

Introduction

 

Installé sur son banc de musculation, Tirek soulève ses haltères, tandis que Cozy Glow gribouille sur la table. Sombra n'est déjà plus de ce monde, Grogar est parti sans dire quand il revenait et Chrysalis est allée voler à manger dans le village d'à côté. Il serait d'ailleurs temps qu'elle revienne, car les estomacs grondent…

Enfin, un bruit de flammes retentit dans l'entrée tandis que la changeline reprend son apparence. Comme des gamins affamés, le centaure et la pégase se précipitent pour voir ce qu'elle a rapporté. Quelle n'est pas leur déception quand ils constatent qu'au lieu de provisions, elle tient avec sa magie une boite en carton cabossée. Tirek la lui prend aussitôt pour lire ce qui est écrit dessus.

Tirek : Super Maneship ? Mais qu'est-ce que c'est ?

Cozy Glow : Moi je voulais à manger !

Chrysalis : C'était dans une poubelle, et il n'y avait rien d'autre à récupérer.

Tirek : Créez les ships de vos rêves avec vos personnages préférés, continue-t-il à lire. Mais qu'est-ce que tu veux qu'on fasse avec ça ?

Cozy Glow : Mais c'est un jeu de société ! On y joue ? Je gagne tout le temps aux jeux ! Oh, c'est plein de cartes !

Sans attendre les autres, elles ouvre la boite et en déverse le contenu sur la table. N'ayant rien de mieux à faire, les deux autres la rejoignent. Chrysalis prend quelques cartes pour regarder, puis les repose avec une grimace de dégoût.

Chrysalis : Oh non, Il faut faire des couples ! C'est un jeu d'amour !

Cozy Glow : Mais je croyais que les changelins aimaient ça, l'amour, non ?

Chrysalis : S'en nourrir, pas jouer les cupidons !

Tirek : Twilight Sparkle, Fluttershy… grommelle-t-il en lisant les noms sur les cartes. Pas question que je joue avec ça.

Face aux mines renfrognées de ses deux comparses, Cozy remet tristement les cartes dans la boite, quand soudain, une idée lui vient…

Cozy Glow : Et si on modifiait les règles ? Si au lieu de faire des couples d'amoureux, on faisait des couples de méchants ? Et au lieu de jouer avec ces détestables gentils poneys, on ne jouait qu'avec des vilains ?

Tirek et Chrysalis se regardent, étonnés. Finalement, ils haussent les épaules.

Chrysalis : Mouais, pourquoi pas.

Tirek : Ça nous occupera le temps que cette vieille chèvre revienne…

Avec un petit cri de victoire, Cozy Glow attrape aussitôt ses crayons de couleur pour modifier les cartes et les règles. Quelques minutes plus tard, tout est déjà prêt. Un immense sourire aux lèvres, la petite pégase distribue les cartes, et la partie commence…

 

Les règles

 

Le Super Mean Ship (la version méchants de notre célèbre Super Maneship) est un jeu de cartes dont le but est de mettre en duo des personnages et de raconter l'histoire de ce duo – des duos de méchants, dans ce cas-ci. Comment se sont-ils rencontrés ? Comment et pourquoi ont-ils décidé de faire équipe pour répandre le mal ? Et, puisque c'est quand même du ship, ne pourrait-il pas y avoir autre chose entre eux ?

Ces histoires, c'est à vous, fidèles lecteurs du Poney Blanc, de nous les raconter ! Laissez libre court à votre imagination ! Éblouissez-nous par votre audace et votre talent littéraire ! Les meilleures histoires rapporteront des points en plus.

Pour le reste, les règles sont assez simples. Chaque joueur (Cozy Glow, Tirek et Chrysalis, donc) a dix cartes dans sa main :

  • Quatre cartes Personnages (les rouges). Chaque personnage possède certaines capacités qui déterminent avec qui il peut ou pas être mis en duo. Le joueur en place une par tour sur le plateau.
  • Quatre cartes Partners in Crime (les vertes). Elles permettent de mettre en duo deux personnages. Certaines nécessitent des conditions spéciales pour être placées. Le joueur en place une par tour sur le plateau.
  • Deux cartes Évènements (les bleues), qui provoquent divers évènements et peuvent permettre de gagner des points en plus ou d'en faire perdre aux autres. Le joueur peut en jouer une à chaque tour si il le souhaite.

Un exemple de chaque type de carte.

C'est également à vous, chers lecteurs, de choisir quelles cartes chaque personnage jouera lors de son tour, grâce aux sondages que nous vous proposerons.

Alors, prêts à commencer ?

 

La partie démarre

 

L'ordre des joueurs a été tiré au hasard : c'est Tirek qui commencera, puis Chrysalis, puis Cozy Glow. Les cartes distribuées et les règles expliquées, Tirek pioche un premier personnage pour le poser sur le plateau. Ce sera le point de départ de tous les autres duos. Et le hasard fait que le premier personnage posé est…

Cozy Glow : Chouette, c'est moi !

Chrysalis : Ça commence bien…

Tirek : Mouais, bon…

Le centaure baisse alors le regard vers ses propres cartes, pour choisir lesquelles il jouera en premier.

 

À vous de jouer !

 

C'est donc un duo avec Cozy Glow, dont vous pouvez voir la carte ci-dessous, que Tirek va devoir former. Avec qui va-t-il lui faire faire équipe ? À vous de décider !

Lien vers le questionnaire

Si vous avez la moindre question sur les règles ou si quelque chose ne fonctionne pas, n'hésitez pas à le dire en commentaire.

Amusez-vous bien !

Commentaires