[JEU] Super Mean Ship - Premier tour de Tirek

Posté le 07/03/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, ce sont les méchants qui jouent, et qu'ils ont modifié les règles. Au lieu de faire des couples d'amoureux, ce sont des couples de méchants qu'il faut créer ! Si vous avez loupé le début de partie ou si vous ne vous en souvenez plus, le principe et les règles sont expliqués ici.

Réunis dans le repaire de Grogar, Cozy Glow, Tirek et Chrysalis viennent de commencer leur partie. Le premier personnage a été tiré au hasard : Cozy Glow (du hasard pur, on vous assure). C'était à Tirek de jouer en premier ; avec qui lui a-t-il fait faire équipe ?

 

 

Le duo du jour

Tirek commence par observer ses deux comparses. Cozy Glow tient à peine en place, impatiente de voir avec qui son ex-compagnon de cellule va la mettre en duo. Chrysalis, quant à elle, regarde distraitement le plateau en faisant semblant de ne pas s'y intéresser, mais elle ne trompe personne.

Après un petit moment de suspense, Tirek pose la carte personnage Evil Misty, qu'il lie à Cozy Glow avec la carte Relation Toxique. Avec un petit raclement de gorge, il entame son histoire.

 

Comme bien trop souvent à son goût, Misty pestait contre Opaline. Cette dernière l'avait envoyée explorer les sous-sols de son château en ruines. « Sait-on jamais ce que ces pimbêches de princesses auraient pu laisser d'utile derrière elles » lui avait-elle dit en se refaisant les sabots. Toujours à lui donner des ordres sans se salir, celle-là ! Si seulement ce n'était pas sa seule amie, voilà bien longtemps qu'elle lui aurait fait fermer sa grande bouche !

Ponctuant son monologue rageur, Misty envoya un violent coup de sabot dans le casque de l'une des armures qui ornaient le couloir où elle se trouvait, mais contrairement à ce à quoi elle s'était attendue, ce dernier ne tomba pas. À la place, le pan de mur situé a ses côtés se mit à coulisser, révélant à la licorne une pièce qui ne devait pas avoir été ouverte depuis bien longtemps…

En son centre trônait une gigantesque statue, représentant trois êtres. La première était une créature terrifiante, similaire à une alicorne - mais en plus insectoïde. La gueule ouverte prête à mordre, on pouvait sentir la haine au fond de son regard. La seconde représentait un véritable titan, un centaure à la musculature sans égale. Un sentiment de puissance s'en dégageait, une force sans limite, un pouvoir cosmique phénoménal ! Mais ce fut surtout la troisième statue qui intrigua Misty car ce n'était rien d'autre qu'une jeune pégase, une équidée comme elle.

Pour Misty, ce fut un choc. Elle n'avait jamais vu ses semblables équins que dans les rares livres que lui prêtait Opaline. Alors qu'elle tendait le sabot pour effleurer la marque de beauté de la pégase, une lueur sembla percer de l'intérieur de la pierre, puis dans une explosion cette dernière vola en éclats ! Misty fut projetée à terre dans un nuage de poussière. Alors qu'elle peinait à se relever, le corps endolori, une douce voix se fit entendre au-dessus d'elle.

Pégase inconnue : Besoin d'aide, mon amie ?

Dans un battement d'ailes qui dissipa la brume de poussière, une jeune pégase au pelage rose et à la crinière bleue clair tendit le sabot à la licorne au sol.

Misty : Mais… qu'est-ce qui s'est passé ?

Pégase inconnue : Tu m'a libérée de cette vilaine prison, merci beaucoup !

Misty : Une prison ? Mais qui es-tu donc ?

Pégase inconnue : Je m'appelle Cozy Glow, enchantée.

Misty : En… chantée.

Misty était perdue. D'où venait-elle ? Qui était-elle ? Et surtout…

Misty : Tout à l'heure, tu m'as appelée… « mon amie ». Tu le penses vraiment ?

Cozy Glow : Bien sûr ! J'adore me faire des amis. C'est même parce que j'ai voulu être amie avec tout le monde qu'on m'a enfermée.

Misty : Ah bon ? Mais c'est affreux !

Cozy Glow : L'amitié, c'est magique, et les gens ont eu peur que je devienne trop puissante grâce à ça.

Misty : Trop puissante ?

Cozy Glow : Oui, c'est insensé, n'est-ce pas ? Sauf que maintenant que je suis de nouveau libre, je vais pouvoir finir d'atteindre mon objectif. Et c'est grâce à toi, mon amie.

Misty n'en revenait pas. Elle avait désormais une nouvelle personne à ses côtés, une gentille pouliche puissante qui ne lui voulait que du bien, contrairement à…

Misty : Dis-moi, Cozy, ça doit demander beaucoup d'efforts de se faire autant d'amis, non ?

Cozy Glow : Oh oui, tu n'as pas idée de l'énergie que je dépense pour ça !

Misty : Et si je te disais que je sais où trouver, disons, de la magie d'alicorne de feu, ça t'intéresserait ?

Avec un grand sourire malsain et une lueur flamboyante dans les yeux, Cozy Glow répondit.

Cozy Glow : Oh, je sens que nous allons faire de grande choses ensemble, mon amie…

 

 

Chrysalis jette un regard suspicieux vers Cozy Glow, qui sourit jusqu'aux oreilles. Elle lève ensuite les yeux vers Tirek.

Chrysalis : Nous trois enfermés dans une statue ?

Tirek : Ce n'est qu'une histoire, ça n'a aucune chance d'arriver.

Chrysalis : Et « des pouvoirs cosmiques phénoménaux » ?

Tirek : On peut bien se faire un peu plaisir, non ? Et c'est à toi de jouer, je te signale.

La reine changeline hausse les épaules, puis se penche à son tour sur ses cartes…

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Tirek ? Et quel duo Chrysalis va-t-elle former ? Il y a à présent deux personnages sur le plateau avec lesquels elle peut former des équipes : Cozy Glow ou Evil Misty.

 

Lien vers le questionnaire

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

Commentaires