[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 24 – Cap ou pas cap ?

Posté le 24/02/2022 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Vous vous rappelez de Fairyland, le pays des poneys-fées, que nous avions visité il y a deux épisodes ? Et bien il a dû inspirer les scénaristes, car c'est là-bas qu'on retourne aujourd'hui.

 

L'histoire du jour

L'épisode du jour est à retrouver ici – non, je n'ai toujours pas trouvé mieux que le polonais sous-titré anglais, mais bon, on s'y habitue…

Pour les remercier d'avoir sauvé leur pays deux épisodes pus tôt (de la continuité, vous vous rendez compte ?!), les poneys fées invitent notre joyeuse bande de héros à revenir leur rendre visite, histoire de célébrer à nouveau ce grandiose évènement. Voilà donc nos cinq larrons, leurs camarades de classe et leurs professeurs rétrécis, comme la dernière fois, et transportés à Fairyland, un genre de pays des Schtroumpfs où tout est beaucoup plus grand qu'eux.

Hélas, il y a dans la classe un duo d'imbéciles notoires (les deux rouquins, évidemment !) qui profitent que leurs profs ont le dos tourné pour mettre la bande de Rose au défi de traverser une rivière – d'où le titre de l'épisode. Et naturellement, nos héros refusent de se dégonfler…

Bien mal leur en prend, car aussitôt de l'autre côté, ils se perdent, incapables de retrouver leur chemin parmi les herbes géantes. Pour ne rien arranger, ils se font courser par des lézards, qui comme tout le monde le sait, raffolent de poneys multicolores miniatures.

Et histoire d'en rajouter une couche, une tempête particulièrement violente se déclare, semant la panique et obligeant tout le monde à se mettre à l'abri. Ce n'était décidément pas le bon jour pour partir en excursion…

Non mais regardez-moi cette pagaille !

Alors, nos intrépides héros parviendront-ils à échapper aux lézards mangeurs de poneys et à trouver un abri avant que la tempête ne s'abatte sur eux ? J'en tremble !

 

Alors, quoi de neuf ?

On se demande bien pourquoi les poneys fées s'obstinent à vivre dans un endroit aussi dangereux, d'autant plus qu'on sait qu'ils sont capables d'utiliser la magie pour changer de taille. On dirait presque qu'ils le font exprès !

Sinon, nous pouvons encore ajouter une nouvelle espèce à la liste que nous avions dressée il y a quelques articles, puisque que nous découvrons dans cet épisode des poneys fées avec une corne ! Ça en fait, des sortes différentes, hein ?

Comment pourrait-on appeler ça ? Un papicorne, peut-être ?

 

Conclusion

Plus que deux épisodes, et toujours pas de nouvelles de Wranglum, notre gros méchant avide de cristaux magiques ! Il doit concocter quelque chose d'énorme, c'est sûr…

Commentaires