[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 22 – Voyage à Fairyland

Posté le 27/01/2022 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Il parait que le mois de janvier est le plus déprimant de l'année ; heureusement, Filly Funtasia est là pour nous remonter le moral ! Ou nous le plomber encore plus, ça dépend des gens…

 

L'histoire du jour

L'épisode du jour est à retrouver ici, comme d'habitude – n'oubliez pas d'activer les sous-titres, à moins de parler couramment polonais.

Alors qu'ils sont tranquillement en train d'étudier, nos cinq acolytes habituels reçoivent la visite surprise de Melian, la tante de Will (celui avec les ailes vertes).

Oui, c'est bien elle, la toute petite en rose ; on y reviendra.

Elle leur annonce que le pays des « poneys fées » est menacé de disparition car leur source de poussière magique a disparu. C'est visiblement très grave, car sans cette poussière magique, les poneys fées perdront leurs pouvoirs et leur pays finira plongé dans les ténèbres.

Tout le monde à l'Académie se met aussitôt au travail pour trouver une solution. Et comme tout dans cette série, cette solution est, bien évidemment, un cristal magique.

Et c'est dans un livre de la bibliothèque que se trouve la réponse ; Twilight Sparkle approuverait.

Ils parviennent grâce à ce cristal à fabriquer de nouveau de la poussière magique, mais encore faut-il la faire parvenir sans encombre à destination. Notre petite bande va donc accompagner Melian jusqu'au pays des fées, afin de s'assurer que la livraison se passe bien – et aussi parce que c'est une bonne excuse pour sécher les cours.

Les voilà donc partis pour Fairyland, un genre de pays des Schtroumpfs où on voyage à dos de coccinelles. Mèneront-ils à bien cette cruciale mission ?

 

Alors, quoi de neuf ?

Nous découvrons donc ici le pays des poneys fées, le peuple auquel appartient Will. Vu de loin, ça ressemble à ceci. Bucolique, hein ?

Et pour une fois, le studio a profité de ce changement de décor pour travailler un peu l'ambiance de l'épisode, avec de nouvelles musiques et de nouveaux designs de personnages. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer !

Nous apprenons également que les poneys fées ne mesurent au naturel qu'une dizaine de centimètres de haut. Lorsqu'ils se rendent à Funtasia, ils utilisent un sort qui les fait grandir ; sans doute pour ne pas finir écrabouillés sous un sabot malencontreux.

Et comme c'est souvent le cas avec les changements de taille dans la fiction,
inutile de se préoccuper de broutilles telles que la conservation de la masse.

 

Conclusion

Mais attendez une minute… Il y avait bien un cristal magique dans cet épisode, et nous n'avons même pas vu Wranglum ! Mais que s'est-il passé ?! Rendez-vous à l'épisode suivant pour éclaircir cette bizarrerie.

Commentaires