[Rétrospective pour se marrer] Filly Funtasia – Épisode 16 – Un Ange Passe

Posté le 04/11/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Vous savez pourquoi Filly Funtasia, c'est mieux que My Little Pony ? Parce qu'il y a beaucoup plus d'espèces de poneys différentes ! Allez, partons en découvrir une nouvelle.

Regardez-moi tout ça !

L'histoire du jour

L'épisode du jour est à retrouver ici, en polonais sous-titré anglais (ou slovène, au choix – non, je n'ai pas encore trouvé mieux).

Comme annoncé en intro, nous faisons dès la première minute connaissance avec Angelina, un « poney ange » (c'est ce que dit le wiki de la série). Elle est venue rendre visite à son amie de longue date, la directrice de l'Académie Royale de Magie : Miss Sparkle. En repartant, cette dernière lui demande de transmettre un message important jusqu'à Paradisia, la ville aérienne des poneys anges.

Hélas ! Au moment du décollage, Angelina se cogne une aile contre un mur et se blesse. La voilà clouée au sol, incapable de rentrer chez elle.

Il faut pourtant qu'elle ramène au plus vite le message de Miss Sparkle jusqu'à Paradisia, sinon… et bien à vrai dire je n'ai pas très bien compris pourquoi, mais c'est sûrement très important.

Puisqu'Angelina ne peut plus voler, Rose la licorne et ses amis se proposent pour la raccompagner en carrosse (le même que celui de Cendrillon) jusqu'au sommet de la plus haute montagne de Funtasia, d'où ils essaieront de sauter jusqu'à Paradisia. Après tout, pourquoi pas…

Hélas encore, ils ont un accident de carrosse en plein milieu d'une sombre et inquiétante forêt. Arriveront-ils à le réparer ? Parviendront-ils à s'en sortir ? Angelina rejoindra-t-elle Paradisia à temps ? Suspense !

 

Alors, quoi de neuf ?

Il commence à y avoir beaucoup de types de fillies différents dans cette série ; voilà le bon moment pour les passer en revue.

1) Il y a d'abord les « poneys royaux » – royal fillies en VO, comme Cedric, l'intello de la bande. Comme les terrestres dans My Little Pony, ils n'ont pas de caractéristiques particulières. Ce sont les plus nombreux à l'Académie.

2) Ensuite, il y a les licornes, comme Rose, la vedette de la série. Contrairement à Friendship is Magic, elles ne sont pas les seules à savoir faire de la magie, puisque tous les fillies en sont capables, quel que soit leur type.

3) Il y a aussi les « poneys fées » – fairy fillies en VO, avec leurs ailes biscornues, comme celles des changelins. C'est le cas de Will, le clown de notre petite bande.

4) Puis viennent les « poneys sorcières » – witchy fillies en VO, comme Lynn, la gothique de la troupe. Ils sont reconnaissables à leur cape, qui leur donne leurs pouvoirs magiques et qu'ils n'enlèvent jamais, pas même pour dormir.

5) Il y a aussi les « poneys elfes » – filly elves en VO, comme Bella, reconnaissables à leurs oreilles pointues et aux petites ailes sur leurs couronnes.

6) Il existe également des « poneys étoile » – star fillies en VO, avec une corne et des ailes, comme nos alicornes à nous. Pour l'instant, nous n'en connaissons qu'un seul, Zack, le beau gosse pour lequel toutes les filles craquent.

7) Nous avons aussi déjà rencontré des « poneys sirènes » – mermaid fillies en VO, comme Glitterina dans l'épisode The Lost Mermaid, qui présentent une vague ressemblance avec les poneys aquatiques de la G1 de My Little Pony.

8) Et nous pouvons désormais ajouter à cette liste les « poneys anges » – angel fillies en VO, équivalents de nos pégases à nous, avec leurs ailes tellement grandes qu'ils n'arrivent pas à les plier. Et eux aussi ont une ville dans les nuages, tiens…

Ça en fait du monde, non ?

 

Conclusion

D'autres types de fillies encore plus merveilleux et bizarres nous attendent-ils l'épisode suivant ? Rendez-vous dans deux semaines pour le découvrir !

 

Commentaires