[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 24 - Les jeux d'Equestria

Posté le 07/08/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

Spike of the Games de AssasinMonkey


Introduction

Bonjour tout le monde ! Les jeux d'Equestria commence et Spike est le héros de l'événement dans l'épisode 24 !


Résumé

Les jeux d'Equestria démarrent enfin (à la grande joie de Rainbow Dash) et nos héroïnes, accompagnées de Spike et des CMC se rendent au royaume de Crystal. Seulement, en débarquant sur le quai, Spike se fait directement amener par la garde royale auprès de Cadence qui lui annonce qu'il est considéré comme un héros dans ce royaume et qu'il doit allumer la flamme de cérémonie des jeux.

Malheureusement, Spike est pris d'un grand stress et n'arrive pas à allumer la flamme. Mais pour lui éviter la honte, Twilight allume la flamme à sa place, ce qui ne lui plait pas du tout et change son comportement envers celle-ci. Spike déprime et ne veut plus se montrer. Heureusement, Twilight arrive à le ramener aux jeux d'Equestria, juste à temps pour qu'il règle une énorme catastrophe, lui prouvant ainsi qu'il est capable de faire des choses seul. 


Analyse

1) Une morale sans amitiés

J'aime particulièrement bien cet épisode et surtout sa morale. Nous suivons Spike à travers différents passages de la déception. Il est d'abord stressé par la peur de ne pas y arriver. Ensuite, il est déçu de n'avoir rien su faire et essaye de se rattraper, ce qui ne fait qu'empirer les choses. Et enfin, il se referme sur lui-même. 

Même s'il est bien entouré et aimé par ses amis, Spike se sent seul et incapable au fond de lui, cette émotion est vraiment bien amenée dans l'histoire et le problème est toujours un peu là. À la fin de l'épisode, Cadence lui demande d'allumer les feux d'artifices et il accepte par obligation, cela se sent dans sa voix. Il est fier de ce qu'il a accompli, mais pas encore assez pour accepter les compliments de ses amies. 

Bref, dans cet épisode, Spike a, lui aussi, droit à son évolution de caractère, ce qui est acceptable pour le personnage. C'est normal qu'il manque de confiance en lui, car il a toujours été accompagné de Twilight qui faisait tout pour lui avec sa magie. Et ce manque de confiance n'avait jamais été aussi bien avancé que dans cet épisode ! 

Spike de BlackGryph0n


Personnage et Doublage 

Je ne me suis jamais vraiment penchée sur le petit dragon de la troupe, donc il est temps de réparer cette erreur. 

1) Spike

Spike de Lintu


A) Personnage

Son apparence est tirée de celle de Spike de la G1, qui était aussi un bébé dragon. Son amour pour Rarity n'était pas prévu au départ. Mais Lauren Faust voulait que le public comprenne bien que Rarity était vraiment très belle, donc elle a créé le coup de foudre pour Spike. 

B) Doublage

Pour son doublage officiel, Spike est passé par plusieurs voix ! Au départ, Ashleigh Ball avait auditionné pour ce rôle. Mais elle est finalement ressortie avec les rôles d'Applejack et Rainbow Dash (et bien d'autre) ! Ensuite, Hasbro voulait une voix plus grave et rugueuse pour le petit dragon, mais Lauren Faust s'est battue pour que ça soit Cathy Weseluck, la voix officielle. J'ai déjà parlé d'elle dans un autre article, car elle est aussi la voix originale de Coco Pommel. 

Pour la voix française, c'est Alexandra Corréa la doubleuse, mais pas la chanteuse pour Spike. 


Petite anecdote

Hasbro, qui voulait tant une voix grave et rugueuse pour le petit dragon, doit être fier du doublage canadien ! Jugé par vous-même ! 


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour la fin de la saison 4, en attendant je vous ponysmack ! 

 

Commentaires