[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Amour chaotique

Posté le 10/11/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Brave et Ruban on déjà passé en revue environ les trois quarts des ships non retenus lors de la dernière édition du Supermane Ship. Sur quoi vont-ils tomber cette fois-ci ?

 

Amour chaotique

Dans les sous-sols de la rédaction du Poney Blanc, l'heure est venue pour Brave et Ruban d'ouvrir la dernière caisse d'archive. Avec fébrilité, Ruban attrape le premier dossier. La pile de papiers semble briller d'une étrange lueur rose. Quand elle tourne la première page, une explosion de confettis se produit.

Ruban : Oh non, c'est le personnage que je craignais...

Brave : Tu ne veux quand même pas dire...

Ruban : Si... Pinkie Pie version Princesse du Chaos !

Brave : Celle des comics, quand elle prend le contrôle de la dimension de Discord ?

Ruban : Ce n'est pas précisé, mais j'imagine que oui. Et elle est shippée avec... Meadowbrook, un des Piliers de la saison sept.

D'un sabot tremblant, ils se plongent dans cette étrange lecture...

 

L'histoire commence dans la maison-arbre de Meadowbrook. Cette dernière était affairée à ranger ses pots et fioles bien en ordre sur les multiples étagères qui couvrent tout les murs. Bien qu'aucune ne soit étiquetée, ce qui donnerait le vertige à quiconque tenterait d'y retrouver un onguent en particulier, Meadowbrook connaissait par cœur la moindre des potions qui siégeait là. Chacune avait une histoire qui lui était propre, et il n'y avait pas une aventure abracadabrantesque qu'elle n'avait pas vécue pour obtenir cette collection unique au monde. Voyageant au delà des océans, gravissant les plus hautes montagnes, explorant les jungles les plus denses, elle avait trotté au quatre coins du globe avant de revenir s'installer dans son arbre natal.

Alors qu'elle époussetait le rebords de ses étagères, elle repensait avec nostalgie à toutes ces histoires passées. Cela lui manquait, mais à quoi bon partir à l'aventure quand il n'y a plus rien à découvrir ? C'est peut-être pour ça qu'elle avait décidé de prendre une élève, pour mettre un peu de nouveauté dans son quotidien. En parlant d'elle, la voilà qui toquait à la porte. Meadowbrook ouvrit et voilà que surgit dans la pièce une guimauve rose barbie affublée d'une crinière comme de la crème chantilly.

Pinkie : Hello ! C'est encore moi ! annonça-t-elle en sautillant.

Meadowbrook : Pinkie ? Tu as l'air différente de mes souvenirs. Depuis quand as-tu des ailes et une corne ? Et d'où sort cette couronne ?

Pinkie : Oh, ça date d'un autre ship. D'ailleurs, les gens l'avaient trouvé parfait et ils m'avaient donné trois points, merci à eux !

Meadowbrook : Heu... Soit, reprit-elle, légèrement confuse mais habituée au extravagances de la poney rose. Alors dis-moi, est-ce que tu as déjà fait des potions ?

Pinkie : Ho wouiiii !! s'exclama-t-elle en trépignant de joie. J'ai déjà fait des babas au rhum, des charlottes aux fraises, des forêts noires, des donuts, des muffins, des tartes à la crème...

Meadowbrook : Attends, attends, tenta-t-elle pour interrompre le flot sans fin de paroles de la cheffe du SugarCube Corner. Mais ce ne sont pas des potions ça, c'est de la cuisine !

Pinkie : Ah bon ? Je pensais que c'était des potions de joie, de bonheur et d'allégresse.

Meadowbrook : Oui, vu comme ça... Mais moi je te parle de potions de guérison, de mixtures capables de te faire cracher du feu, de liquides pouvant modifier la matière !

Pinkie : Ho ça ! J'en connais une aussi ! déclara-t-elle fièrement.

Meadowbrook : Ha bon ? Et qu'est-ce donc ?

Pinkie : Un sorbet temporel ! lança-t-elle avant de se mettre à tournoyer dans la salle en chantant :

 

Je vais cuisiner une potion avec les connaissances que j'ai accumulées.

Ils disent "cuisine frotte s'y pique" mais je n'ai qu'une paire de trèfles.

J'ai réuni les ingrédients pour faire un sorbet de temps.

Pas une minute à perdre quand ces minutes fondent sous la dent !

Regardez moi faire ma magie gitane, œil de triton et cannelle.

Regardez les maths se changer en pâte, ouvrez le portail et sautez dedans !

 

Sur ces dernières paroles, un portail magique s'ouvrit au milieu de nulle part et Pinkie Pie s'y engagea sans hésiter, laissant Meadowbrook dans la perplexité. Jamais, au grand jamais, cela ne lui était arrivé auparavant. Elle qui pensait avoir fait le tour du monde et de ses secrets, elle venait de découvrir qu'il y avait encore des mystères inexplicables en ce bas monde.

Pendant toute la chanson, Pinkie avait fait preuve de bizarrerie au delà de ce qu'elle pouvait imaginer. Partir vers la gauche pour jaillir à droite, marcher au plafond, faire sortir de sa crinière une batteuse électrique et surtout ouvrir à partir de choses improbables un portail vers... Vers où, tiens ?

S'approchant dudit portail, Meadowbrook sentit son cœur battre de plus en plus vite. Elle connaissait ce sentiment, cette excitation. C'était l'appel de l'aventure qui résonnait à nouveau dans son cœur, accompagné par une nouvelle voix, une voix plus douce, plus rose, plus romantique...

Empaquetant ses kits de potions et enfilant son légendaire masque, Meadowbrook se dirigeait résolument vers ce portail étrange. Que découvrirait-elle au delà ? Une seule personne pouvait lui répondre, et elle comptait bien la retrouver au plus vite, et en secret passer un long moment à ses côtés si elle le voulait bien.

Pinkie Pie: Princess of Laughter par TwinkleSentryMLP0809

 

Brave : Pas d'image avec Meadowbrook ?

Ruban : J'essaie d'en mettre une, mais à chaque fois une étrange force chaotique la remplace par celle-ci.

Préférant ne pas chercher à comprendre, ils se replongent dans la caisse, à la recherche d'une nouvelle histoire...

 

Commentaires