[Chronique] – Super Maneships : Twilight commence le cinquième tour !

Posté le 28/04/2023 à 17h00 par Schumette
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et trouvé le ship Twilight l'espionne x Princesse Cadance mignon, il remporte donc deux points. Il est temps de voir quelles cartes Twilight va jouer pour commencer ce cinquième tour !


Le jeu

Twilight voit que la partie avance à bonne allure et tient à garder l'ambiance de la soirée. Si jamais le jeu se termine trop vite, ses amies pourraient repartir en dispute… Elle sourit et place sa carte Pinkie, princesse du chaos.

Rarity : Darling, tu es sûre de vouloir poser cette carte ? 

Twilight : Absolument (elle sourit, avec un regard rappelant celui de Daybreaker)

Elle pose la carte près de Twilight, l'espionne avec le ship Garde-Cœur. Avec sa magie, elle commence à retirer tous personnages ne possédant qu'un seul ship, comme l'y oblige la carte. 


Rarity : Je t'en supplie, ne fait pas ça ! (elle se jette à ses sabots) 

Applejack tente de récupérer ses personnages placés, mais la magie est trop forte et remet les cartes sous la pile. Rarity sèche ses larmes et se rassied. 

Twilight : Bien, laissez-moi vous raconter mon histoire ! 

« Twilight, plus connue sous le nom d'agent T, était une nouvelle fois en mission secrète. Bravant tous les dangers, elle venait de pénétrer dans une salle de commande au cœur du QG ennemi. Ici, elle trouverait sûrement ce qu'elle était venue chercher. Elle se mit à inspecter la pièce où elle se tenait : le premier mur était couvert d'écrans affichant les images des caméras de surveillance. Elle les avait remarquées durant son infiltration et les avait soigneusement évitées. Le deuxième mur affichait une gigantesque carte du royaume, avec en rouge les principales cibles de son ennemi, et le troisième mur, un gigantesque compte à rebours, le passage inéluctable du temps menant inlassablement, de seconde en seconde, vers un menaçant zéro.

Quant au quatrième... ce dernier explosa avec fracas, laissant apparaître de l'autre côté du trou ainsi créé une ponette aussi rose que du chewing-gum et avec une crinière digne de la meilleure barbe à papa. Sautillant dans la pièce, elle dit en souriant :

Pinkie : Oupsie ! Désolé, je ne pensais pas faire une entrée aussi fracassante dans cette histoire !

Twilight : Mais-mais-mais... Pinkie ??? (elle était abasourdie).

Pinkie : Yep, c'est moi !

Twilight : Mais qu'est ce que tu fais là ? Et comment as-tu réussi à échapper aux gardes ? Et pourquoi ta crinière est-elle si soyeuse ? (Demanda-t-elle perplexe)

Pinkie : Numéro un : Je suis là pour le ship ! Numéro deux : je ne les ai pas croisés donc pas besoin de s'échapper. Et numéro trois : j'utilise tous les soirs un shampooing triple action au sucre glace.

Voyant l'incompréhension dans le regard de sa partenaire, elle continua.

Pinkie : En fait, je ne suis pas vraiment la Pinkie Pie que tu connais, mais une Pinkie Pie d'un autre multivers ayant acquis les pouvoirs de Discord via la cloche de Grogar, me permettant ainsi de faire tout plein de trucs géniaux, comme par exemple faire des fêtes quand je veux ou bien faire pleuvoir du chocolat, mais ça Discord l'a déjà fait donc ça ne devrait pas te surprendre !

Twilight resta bouche bée face au discours de son amie. Bien qu'entraînée à faire face à des situations périlleuses, elle devait bien admettre que là, elle était perdue. Reprenant une contenance, elle s'approcha de Pinkie.

Twilight : Hum… Et du coup, je n'ai pas bien compris pourquoi tu étais là ? Une histoire de chips ?

Pinkie : Ho, le ship ? C'est pour le jeu, et moi j'adore les jeux ! En plus c'est trop bien joué de la part de Twlight – pas toi, l'autre – car avec l'effet de ma carte, ça va supprimer plein de personnages dont certains nécessaires pour finir le jeu, et du coup, ça veut dire que la partie va encore durer super-duper-longtemps et qu'on va encore avoir plein de fun ! Wouiii !

En finissant sa phrase... » 

Rarity : Non mais, temps mort, là ! (elle se lève)

Twilight : Mais laisse-moi finir mon histoire ! (elle se lève également)

Rarity : Mais c'est complètement n'importe quoi cette histoire ! Je comprends pourquoi Cadence avait jeté ce jeu par la fenêtre, il n'est pas sain pour une amitié… un peu comme le Onu de Sweetie Belle… (elle marmonne la fin de sa phrase). Mais enfin… Applejack, dis quelque chose ! (elle tape sur le chapeau de son amie) 

Applejack : Eh bien… (elle réfléchit) … tu sais, Pinkie a toujours été un peu spéciale… donc ça pourrait être possible ! Je te rappelle la fois où elle nous a raconté qu'on vivait dans un univers créé de toute pièce, sous le regard de millions de personnes, et que sûrement les princesses Célestia et Luna étaient dans le coup ? 

Rarity : C'est vrai qu'elle était convaincue de son idée, c'était terrifiant… bon, voyons comment se finit ton histoire (elle se tourne vers Twilight), mais je t'ai à l'œil ! 

Twilight : Donc, je disais : 

« … En finissant sa phrase, Pinkie se mit à sauter de joie dans toute la salle, renversant les quelques meubles présents. Twilight, de son côté, avait perdu le peu de contenance qu'elle avait regagné.

Twilight : S-s-supprimer des gens ? (elle tentait vainement de cacher la panique qui montait en elle). 

Pinkie : Défausser si tu préfères, mais pas d'inquiétude pour toi, grâce à moi, tu as deux ships donc tu es protégée. 

Twilight : Mais qu'est-ce donc que ces ships dont tu parles à la fin ?? (Elle avait crié malgré elle sa dernière phrase).

Elle ne comprenait plus rien, elle qui pourtant savait garder son calme en toute situation, voilà que son cœur battait à tout rompre. Ces « ships » seraient une contre-mesure secrète à une arme dévastatrice ? Pinkie en serait dotée, et l'aurait rejointe pour éviter de disparaître ?

Pinkie : Exactement ! (déclara-t-elle avec un grand sourire) La carte ship « Garde-Cœur » va nous faire tomber amoureuses l'une de l'autre. Sympa non ?

Twilight tomba sur son derrière. Amoureuses l'une de l'autre ? Mais qu'est-ce que ça venait faire là-dedans ? Et puis, est-ce qu'elle venait de lire dans ses pensées ??

Pinkie: Mais non andouille (rétorqua Pinkie en rigolant), j'ai juste lu les lignes au-dessus !

Puis sans dire un mot, Pinkie enlaça Twilight et les deux juments se mirent à danser un tango endiablé, entourées de milliers de confettis et de ballons roses en forme de cœur, accompagnées à l'accordéon par Weird Al Yankovic en personne. Était-ce l'effort qui faisait monter le rouge à ses joues ? Était-ce vraiment l'amour ?

Twilight : Était-ce vraiment la fin de l'histoire que j'avais imaginée ? Vous vous en êtes sûrement rendues compte, chères amies, mais cela fait déjà quelques phrases que ce n'est plus moi qui raconte. (une ombre de princesse Pinkie apparaît derrière Twilight) Sur ce, Pinkie, Princesse du Chaos de son État, vous remercie de l'avoir écoutée, et vous souhaite bonne continuation pour cette partie ! 

Poster for PCRP 2017 de Muffinkarton


Avec un rire aussi espiègle que brillant, l'ombre disparaît, et Twilight s'effondre. Alors que ses amies courent vers elle, inquiètes, elle se relève et met un sabot sur sa tête. 

Twilight : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? J'ai juste posé la carte sur le plateau, commencé à raconter et puis… c'est le trou noir !

Soudain un petit bruit se fait entendre sur le plateau. Les trois héroïnes s'avancent et remarquent que la carte de Pinkie, princesse du chaos est devenue dorée et s'est ancrée dans le plateau…


À vous !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Voici le lien super dangereux et complètement imprévisible qui vous permettra de voter : https://forms.gle/Ukk7BfVVKUzYzWdA6

Ce sondage disparaîtra le mardi à 23h00. Ou prendra vie. Ou deviendra comestible. Mais évitez de rester à proximité quand ça arrivera, on ne sait jamais !

 

Commentaires