[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Chapeau et crinière arc-en-ciel

Posté le 01/09/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Dans la poussière des sous-sols du Poney Blanc, au milieu des caisses d'archives pleines de vieux dossiers, Brave et Ruban continuent d'explorer les ships non retenus pour le Supermane Ships. Que vont-ils découvrir aujourd'hui ?

 

Chapeau et crinière arc-en-ciel

Brave et Ruban, le museau plongé dans la caisse pleine de papiers en désordre, en ressortent avec dans les pattes une nouvelle pile de feuilles. Avec impatience, ils ouvrent le dossier.

Brave : Encore Braeburn ?

Ruban : Non, cette fois, c'est Rainbow Dash et Applejack !

Brave : Tu parles d'un ship original…

Ruban : Chut, je commence !

 

Notre histoire commence à Ponyville, où nous retrouvons deux juments que nous connaissons plus que bien : Applejack et Rainbow Dash. Comme à leur habitude, ces meilleures ennemies/amies se disputent pour des broutilles.

Applejack : Puiss'que j'te dis que j'suis arrivée la première !

Rainbow Dash : Ah ! Dans tes rêves ! J'ai dépassé la ligne deux secondes avant toi.

Applejack : Pff, j'suis sûre que mon sabot était plus en avant !

Rainbow Dash : Peut-être, mais mon incroyable crinière était devant ton sabot terreux ! clame-t-elle en faisant voler sa crinière arc-en-ciel.

Applejack : La crinière, ça n'compte pas !

Rainbow Dash : Et bien si, figure-toi, mauvaise perdante, répond-elle en lui tirant la langue.

Applejack : Je n'suis pas une mauvaise perdante ! Toi par contre

Rainbow Dash : Prouve-le, alors, mais dommage pour toi, je ne perds jamais.

Applejack : Ah ouais ? Et bien j'te défie à

Applejack semble soudain bien embêtée, ne sachant pas à quoi défier son âme sœur. C'est alors qu'elle lève les yeux et a une idée :

Applejack : Et bien puisque t'en es si fière, j'te défie à un concours de crinière !

Rainbow Dash : Quoiiiiiii !!?!

Applejack : Tu m'as bien entendue, un concours d'celle qui aura la plus belle crinière d'ici la fin d'journée. Quoi, tu n't'en sens pas capable ? interroge-t-elle avec un sourire.

Rainbow Dash : Pff, c'est gagné d'avance. J'veux dire, j'ai une crinière arc-en-ciel, qu'est ce qui peut être mieux que ça ?

Applejack : T'verras d'ici deux heures, répond-elle de manière mystérieuse. On s'retrouve ici !!

Elle part ensuite au galop vers Sweet Apple Acres. Rainbow Dash la regarde partir, puis un doute l'assaille. Certes, elle a une crinière naturellement incroyable (comme tout le reste la concernant), mais Applejack avait l'air si sûre d'elle Rainbow avait vu dans ses beaux yeux cette lueur de victoire qu'elle arborait quand elle avait une idée fantastique. Décidant de mettre toute les chances de son côté, Rainbow Dash fonce alors chez la seule personne capable de faire quelque chose avec le capharnaüm qu'est sa crinière : Rarity !

Toquant à pleins sabots à la porte de Caroussel Boutique, Rarity lui ouvre.

Rarity : Mais qu'est-ce donc que ce raffut ?

Rainbow Dash : Rarity, j'ai besoin de ton aide !! Il me faut à tout prix une coiffure digne de ce nom !!

Rarity : Pourquoi ? La tienne ne te convient plus ?

Rainbow Dash : Si si, mais… Il m'en faudrait une 20% plus cool.

Rarity : Plus cool ?

Rainbow Dash : Oui, plus cool, plus belle quoi !! C'est pour impressionner AJ.

Rarity : Aaaaah, je comprends mieux, répond-elle avec un sourire plein de malice. Très bien, viens par ici que je t'observe.

La maîtresse de Carrousel Boutique fait rentrer son invitée et l'installe sur une chaise devant un miroir.

Rarity : Bien, commence-t-elle. De la beauté donc ! Mais nous devons d'abord définir ce qu'est la beauté ?

Rainbow Dash : Et bien… tente-t-elle avant de se faire interrompre.

Rarity : Chut chut chut, ne me déconcentre pas. Qu'est-ce que la beauté… Ou plutôt QUI est la beauté ? De nos jours c'est la princesse Célestia qui l'incarne, mais il va m'être difficile de faire onduler ta crinière comme elle. D'ailleurs, vivement que Twilight obtienne la sienne, que je puisse l'étudier et… Trêve de digression ! Si je ne peux trouver l'avatar de la beauté actuelle, il me faut revenir en arrière. Bien en arrière ! À l'époque de Flash Magnus, tiens. Ils savaient y faire concernant la beauté, ils en ont même fait plein de statues. Mais bon, le standard beauté, c'était Hercule. Pas sûre que ça aille à une pégase comme toi. Il me faudrait un Hercule féminin… Eurêka !

Dans un ballet de ciseaux et de peignes, Rarity se met à tournoyer autour de Rainbow Dash avec célérité. Puis, elle montre son résultat à la première concernée, qui en est estomaquée !

Rainbow Dash : Waouh

Rarity : Oui, je sais, je fais souvent cet effet là. Rainbow, te voici à présent Mégaradash !

Rainbow Dash : Si avec ça je ne gagne pas le cœur de AJ, je ne sais pas ce qu'il lui faut !

Rarity : Je n'en doute pas. Allez, fonce, Cendrillon, mais pas trop vite non plus, ça pourrait faire tomber la mise en plis.

Trottant aussi vite qu'elle le peut sans abîmer sa coiffure, Rainbow Dash se dirige vers la place du village, où elle a rendez-vous. Sur son chemin, tous les poneys sont intrigués et éblouis par la beauté inhabituelle de la pégase, et bientôt une rumeur commence à enfler à Poneyville. Quand elle arrive à sa destination, plusieurs dizaines de poneys sont réunis pour l'attendre et surtout pour la voir.

Rainbow Dash : Je sais, je sais, je suis incroyable, se pavane-t-elle.

Applejack : Incroyable, ça c'est l'mot ! s'exclame une voix derrière elle. J'te trouvais déjà belle au naturel, mais là, tu m'épates RD !

Rainbow Dash : Hé hé hé ricane la pégase. Je t'avais dit que je ne perdais jamais, AJ. Quelle que soit l'idée que tu as eue, je doute que tu puisses rivaliser avec

En se retournant pour regarder sa plus qu'amie, Rainbow Dash a le souffle coupé en découvrant ce que cette dernière a fait avec sa crinière. En plus du jaune blé habituel, il s'y mêle maintenant des brins de crins aux couleurs de l'arc-en-ciel… Comme elle !

Applejack : T'avais raison, RD, il n'y a rien d'mieux qu'une crinière arc-en-ciel, mais ça j'l'ai toujours su.

Rainbow Dash : Waouh… souffle la pégase bouche bée alors que son cœur bat de plus en plus fort. Mais alors, pourquoi avoir lancé ce concours si tu savais que tu allais perdre ?

Applejack : Ai-je vraiment perdu ? dit-elle en s'approchant de son amoureuse. C'est à toi d'en juger.

Rainbow Dash : À vrai dire, hésite-t-elle en retour, difficile de dire à une personne avec une crinière arc-en-ciel qu'elle a perdu. Du coup… égalité ?

Pour seule réponse, Applejack enlace Rainbow Dash et l'embrasse tendrement, leurs crinières se mélangeant pour ne former plus qu'un seul et unique rideau arc-en-ciel.

 

Appledash Hercules par CloudyGlow

 

Ruban : C'est donc de là que vient cette fameuse Mégaradash de la fois passée !

Brave : Tout est lié !

Ruban : Mais ce n'est pas cohérent ! La fois passée, Mégaradash était censée être une jument snob de Canterlot.

Brave : Tu réfléchis trop. Les ships, c'est pas fait pour être cohérent.

Tandis que Ruban hausse les épaules, Brave se plonge dans la caisse, à la recherche de l'histoire suivante…

Commentaires