[Rétrospective G2] Épisode 23 - Bon Bon's Diary

Posté le 12/08/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Les psys disent que c'est bon pour la santé mentale de tenir un journal. Ce qu'ils oublient cependant de dire, c'est qu'il n'est pas toujours opportun de tout y noter, surtout quand on a tendance à laisser traîner ledit journal n'importe où...

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Bon Bon's Diary – Le Journal Intime de Bon Bon en français, diffusé pour la première fois en septembre 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

Bon Bon (la jaune avec la crinière mauve, rien à voir avec celle de la G4) a fait quelque chose dont elle n'est vraiment pas fière : elle a triché à son interro de maths – voyez le copion sur son sabot, summum de la discrétion !

Elle culpabilise tellement qu'elle le note dans son journal intime. Sauf que son journal, elle l'oublie sur un banc dans le parc, et devinez qui le trouve ? Ce jeune hooligan de Teddy, évidemment !

Et il ne va pas se priver d'en profiter. Dès le lendemain, il fait chanter Bon Bon en la menaçant de révéler sa triche à leur institutrice si elle n'obéit pas à ses quatre volontés. Et voilà la pauvre Bon Bon obligée de porter le sac de Teddy, de lui préparer des gâteaux et de l'accompagner au bal malgré elle !

Regardez comme il a l'air content de lui, ce petit salaud !

N'en pouvant plus, Bon Bon téléphone à son amie Sweetheart – celle qui a justement un faible pour Teddy, vous vous rappelez ? – pour lui expliquer la situation. Et heureusement pour elle, Sweetheart sait quoi faire, car il se trouve que Teddy a lui aussi un secret à cacher...

Sweetheart s'empresse de faire à son tour chanter Teddy en le menaçant de raconter à tout le monde qu'il dort avec un ours en peluche, ce qui ruinerait sa réputation de gros dur. Résultat : Teddy rend aussitôt son journal à Bon Bon et promet de ne plus l'embêter. Efficace !

Mais Bon Bon, toujours rongée par la culpabilité, décide courageusement de quand même aller avouer à son institutrice qu'elle a triché. Et la gentille Miss Hackney, pour la récompenser de son honnêteté, lui permet de repasser l'interro une nouvelle fois au lieu de lui mettre un zéro. Fin !

 

Le fin mot de l'histoire

Donc, si quelqu'un connaît un secret gênant sur vous et s'en sert pour vous faire chanter, arrangez vous pour apprendre quelque chose d'encore plus gênant sur lui et faites-le chanter à votre tour ? C'est ça, la morale ? Si Applejack entendait ça !

Element of Honesty does not approve

Et si cette morale très bizarre vous semble étrangement familière, c'est normal : c'était déjà exactement la même dans l'épisode avec le nounours de Teddy !

 

Conclusion

Il y a des morales discutables dans cette génération, si on peut appeler ça des morales. Celles des épisodes suivants le seront-elles autant ? Pour le savoir, direction MLP France, où vous pouvez retrouver la G2 en intégralité.

À dans une semaine pour l'épisode suivant !

 

Commentaires