[Rétrospective G2] Épisode 10 - Shop Talk

Posté le 06/05/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Quoi de mieux qu'un petit épisode de la G2 pour égayer sa journée ? Et l'épisode d'aujourd'hui, il est juteux ! Figurez-vous que la sœur de la voisine de Melody a raconté à Bon Bon que Teddy lui avait dit qu'il avait vu Clover et Starlight en train de dire à Patch que...

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Shop TalkCommérages en français, diffusé pour la première fois en juillet 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

Alors qu'elles sont chez le coiffeur, nos petites ponettes s'échangent les derniers ragots – elles le font même en rappant. Tout le monde y passe : les voisins, leur institutrice, les autres élèves de l'école... Il n'y a qu'un poney sur lequel elles ne possèdent pas de potins : Teddy, la petite brute de leur école, rencontré quelques épisodes plus tôt.

L'une de nos ponettes raconte alors aux autres un ragot complètement inventé, selon lequel ce gros dur de Teddy dort en réalité avec un ours en peluche (aussi appelé Teddy, tant qu'à faire). En un rien de temps, ce potin imaginaire va faire le tour de la ville, jusqu'à ce que tout le monde l'ait entendu.

Le problème, c'est qu'en fait, ce potin est vrai !

Teddy, notre gros dur au cœur tendre, est complètement dévasté. Son secret est révélé et ses amis se moquent de lui !

Nos ponettes réalisent alors qu'elles sont allées trop loin et décident de l'aider. Comment ? En piégeant les amis de Teddy dans une situation gênante créée de toutes pièces, puis en les menaçant de le raconter à tout le monde s'ils ne cessent pas leurs moqueries.

Elles usent alors de leurs charmes pour convaincre les deux copains en question de les aider à baby-sitter leurs petites sœurs, puis leur font croire qu'elles ne boiront leur biberon que s'ils s'habillent eux aussi en bébés pour leur montrer l'exemple.

Nos rusées ponettes prennent aussitôt une photo, que Teddy gardera comme garantie pour que ses copains ne se moquent plus de lui. Et voilà, problème réglé...

 

Le fin mot de l'histoire

Chez moi, un plan pareil, on appelle ça du chantage, mais bon, si ça marche...

C'est d'ailleurs un peu bizarre que les copains de Teddy soient aussi effrayés qu'on les ait pris en photo comme ça, car ils ont plutôt l'air de bien s'amuser à s'occuper des bébés. De quoi susciter des vocations de puériculteurs ?

On remarquera aussi dans cet épisode une attention portée à la continuité de la série, puisque c'est Sweetheart, qui avait déjà pris la défense de Teddy lors de son procès et qui s'était liée d'amitié avec lui, qui est la première à s'inquiéter qu'on se moque ainsi de lui.

Y aurait-il du ship dans l'air ?

 

Le détail qui tue

Est-ce que vous avez déjà vu quelqu'un faire... CETTE TÊTE ?!

 

Conclusion

Un épisode avec une morale... discutable, c'est le moins qu'on puisse dire. Je me demande ce qu'en aurait pensé Twilight Sparkle.

N'oubliez pas que l'intégralité de la G2 est à retrouver sur MLP France. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant !

 

 

 

Commentaires