[Rétrospective G2] Épisode 12 - The Great Lemonade Stand Wars

Posté le 20/05/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

En ce beau mois de mai, quoi de mieux qu'une bonne limonade bien fraîche pour se désaltérer ? Ça tombe bien, car les poneys de la G2 en ont fait, de la limonade. Et ça a même failli provoquer une guerre...

 

Résumé

Nos petites ponettes ont cassé leur service à thé (peut-être un effet collatéral de la malédiction de la théière), mais elles n'ont pas assez d'argent pour en acheter un nouveau ; elles décident donc de monter un stand de vente de limonade pour en gagner. Quel esprit d'entreprise !

Et c'est une réussite totale ! Aussitôt le stand ouvert, toute la ville vient faire la file pour en acheter. Leur succès ne plaît cependant pas à la bande des garçons, jaloux de voir les filles gagner autant d'argent (mais ils leur en achètent quand même, allez comprendre).

Ils décident alors d'ouvrir leur propre stand de limonade, pour leur faire concurrence et leur pourrir la vie. Problème : leur limonade à eux est bien moins bonne que celle des filles – il n'y a qu'à voir la tête qu'ils tirent en la goûtant. L'un d'eux va alors sournoisement séduire une des filles afin de lui extorquer leur recette en douceur.

Le lendemain, les garçons établissent leur stand juste en face de celui des filles, et leur piquent tous leurs clients. Les filles se rendent compte que les garçons leur ont volé leur recette (ce qu'ils ne nient même pas) et décident de contre-attaquer en baissant leur prix.

Hélas, cela ne suffit pas à faire revenir leurs clients. Que faire ? Parviendront-elles quand même à gagner assez d'argent pour s'acheter un nouveau service à thé ? Et comment la guerre de la limonade finira-t-elle ?

 

Le fin mot de l'histoire

Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans leur limonade, mais absolument TOUT LE MONDE en veut ! La ville entière vient faire la file en boucle toute la journée pour en acheter. Un peu comme pour le cidre dans l'épisode 15 de la saison 2, en fait...

On apprend aussi dans cet épisode que ces poneys-là utilisent les "jangles" comme monnaie, ce qui est un peu bizarre car Jangles est aussi le nom d'un bébé poney de la G1. Sachant que le service à thé que nos ponettes veulent acheter coûte 200 jangles et qu'on en trouve du même genre chez des revendeurs en ligne pour 90 euros, en tenant compte des tarifs plus faibles de la vente internet compensés par l'inflation depuis les années 90, on peut donc en déduire qu'un jangle vaut à peu près 45 centimes d'euro.

Ça ne sert à rien, mais maintenant vous le savez.

 

Le détail qui tue

Ou bien ça piquait vraiment très fort, ou bien il est en train de se changer en Hulk.

Limonaaaaaaaaaaaaaaade !

 

Conclusion

Et vous, plutôt limonade ou thé glacé ?

N'oubliez pas que l'intégralité de la G2 est à retrouver sur MLP France. Je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour l'épisode suivant !

 

Commentaires