[Rétrospective G2] Episode 8 - Out of Luck

Posté le 22/04/2021 à 17h00 par Acylius
 0    

Salut à tous !

Vous connaissez Annabelle, la poupée qui tue ? Et Christine, la voiture hantée ? Et la cassette maléfique de The Ring ? Et bien oubliez tout ça, car aujourd'hui, vous allez faire connaissance avec le vrai Mal incarné : une théière maudite !

 

Résumé

L'épisode d'aujourd'hui s'appelle Out of LuckPas de Chance en français, diffusé pour la première fois en juillet 1992. Vous pouvez le retrouver sur MLP France, mais en anglais seulement.

Un beau matin, alors qu'elle fouillait dans la décharge avec son père (apparemment ils font ça souvent), Clover découvre une magnifique théière. Elle décide de la rapporter à son club secret (voir l'épisode d'il y a deux semaines) pour la montrer à ses amies.

Au fil de leurs passionnantes discussions, Clover et ses amies finissent par se mettre dans la tête que cette théière est magique et qu'elle exauce les vœux, comme la lampe d'Aladdin. Sauf que c'est le contraire qui se produit : à chaque fois que la théière est à proximité, il arrive des malheurs ! Il se met à pleuvoir et le toit de leur cabane a des fuites, les pots de peinture se renversent, la baignoire déborde...

Clover finit par jeter cette théière de malheur à la poubelle, mais les éboueurs la lui rapportent en pensant qu'elle a été jetée par erreur. Elle la jette ensuite à l'eau, mais un pêcheur la repêche ! À croire que ce maudit objet refuse de la laisser tranquille !

Mais le père de Clover décide d'utiliser la théière pour une de ses sculptures abstraites (c'est pour ça qu'il fouillait dans la décharge au début), et il fait un carton au vernissage ! Comme quoi, elle ne portait peut-être pas malchance, finalement.

 

Le mot de la fin

Alors, la théière était-elle vraiment maudite ou n'étaient-ce que des coïncidence ? Quoi qu'il en soit, l'ironie vient du fait que c'est à Clover que cette histoire arrive, elle qui d'ordinaire a toujours de la chance – sa marque de beauté représente d'ailleurs un trèfle à quatre feuilles. Ne pas toujours compter sur sa bonne étoile ? Savoir que la chance peut tourner ? C'est ça, la morale ?

À part ça, cette théière de la mort m'a bien fait marrer. On s'attend presque à la voir tourner sur elle-même façon L'Exorciste ! Et d'ailleurs, que faisait-elle à la décharge, pour commencer ? Quelqu'un avait-il déjà essayé de s'en débarrasser, pour les mêmes raisons ? Que de mystères !

 

Le détail qui tue

Vous vous rappelez l'épisode The Tea Party, dans lequel notre bande de ponettes accepte que Logan, le fils des gens chez qui elles organisent leurs parties de thé, puisse y participer avec elles ? Et bien elles l'ont visiblement oublié, car on les voit prendre le thé sans lui !

 

Conclusion

Attention en ouvrant les placards de votre cuisine, qui sait si une théière, un grille-pain ou une râpe à fromage maudite ne s'y cache pas aussi...

En attendant, n'oubliez pas que l'intégralité de la G2 est à retrouver sur MLP France. À dans une semaine pour l'épisode suivant !

Commentaires