[JEU] Super Mean Ship - Deuxième tour d'Opaline

Posté le 18/04/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer. Si vous avez loupé le début de partie ou si vous ne vous en souvenez plus, le principe et les règles sont expliqués ici.

Vous avez décidé que l'histoire proposée par Chrysalis assurait, ce qui lui rapporte deux points.

Behold The Queen par DANMAKUMAN

Le duo du jour

Cozy Glow ayant été obligée de passer son tour, c'est à Opaline de proposer un nouveau duo de méchants. Tandis que la petite pégase boude dans son coin, l'alicorne mauve pose la carte personnage Filthy Rich, qu'elle associe à Sludge avec la carte Entre mecs.

Cozy Glow : Ça ne sert à rien, Filthy Rich ne peut de toute façon pas être mis en duo avec des personnages féminins.

Opaline : Silence ! Voici mon histoire !

 

 

9h30 : La banque de Poneyville venait tout juste d'ouvrir ses portes. Les employés commençaient leur journée tranquillement, personne encore dans le hall d'entrée.

9h34 : Un grand fracas se fit entendre dans le hall, et les portes volèrent en éclats. Deux silhouettes masquées pénétrèrent dans la banque, des cris de panique commençaient à se faire entendre.

9h35 : L'un des deux assaillants, un poney terrestre, menaçait l'agent derrière le comptoir d'accueil, tandis que le deuxième, un dragon, rassemblait de force les autres employés dans un coin de la pièce.

9h38 : Devant la salle du coffre, l'agent avait du mal à faire pénétrer la clé dans la serrure tant ses sabots tremblaient de peur. Le regard du poney bandit dans son dos lui donnait visiblement des sueurs froides. À l'entrée, le dragon surveillait la rue. Comme prévu, il vit arriver les premiers bataillons de gardes, ainsi qu'une escouade de Wonderbolts.

9h40 : Avec célérité, le poney bandit chargeait les pièces d'or dans un grand sac, vidant méthodiquement chaque coffre de la salle, sous le regard médusé de l'agent de banque. De son côté, le dragon envoyait des salves de feu pour dissuader les forces de l'ordre d'approcher.

9h43 : D'un galop rapide, le poney bandit retournait dans le hall d'accueil, le dos chargé d'un sac maintenant bien rempli. Avisant son collègue de crime, le dragon relâcha les employés captifs vers les gardes pour faire diversion, puis tout les deux montèrent sur le toit.

9h44 : Les deux cambrioleurs s'échappèrent par voie aérienne pendant que les forces de l'ordre investiguaient la banque. Aucune trace d'eux après ce moment.

Fin du rapport de police.

 

Catching !

 

Cozy Glow : Il n'est pas déjà genre super riche, Filthy Rich ? Il n'a pas vraiment besoin de cambrioler une banque. Si ça se trouve, ce n'est même pas lui...

Opaline n'a même pas l'air de l'écouter. Son récit terminé, elle pioche immédiatement de nouvelles cartes pour regarnir sa main, avant de lancer un regard scrutateur à Tirek.

Bien qu'il n'en laisse rien paraitre, le centaure est en mauvaise posture. La carte évènement Trône de Chrysalis fait toujours effet, ce qui l'empêche lui aussi de poser de nouveaux personnages dotés de pouvoirs magiques.

En voyant Tirek qui hésite, Cozy Glow affiche un sourire moqueur.

Cozy Glow : Alors, toi aussi, tu te retrouves coincé, monsieur le gros plein de muscles ?

Tirek doit bien reconnaître qu'elle a presque raison. Sur ses quatre personnages, trois possèdent des pouvoirs magiques et ne peuvent donc pas être joués. Un sourire mauvais finit cependant par se dessiner sur son visage.

Tirek : Pas autant que tu le crois, petite maligne, car j'ai aussi ceci !

D'un mouvement plein d'entrain, il pose la carte évènement Anarchie, qui permet de mettre en duo des personnages ne pouvant normalement pas l'être.

Tirek : Grâce à cette carte, je peux placer tous les personnages que je veux.

Cozy Glow : Non, ce n'est pas ce qui est écrit dessus ! C'est contraire aux règles ! Tu triches encore !

Tirek : C'est l'anarchie, il n'y a pas de règles ! Vous en dites quoi, vous deux ?

Chrysalis, trop heureuse de faire enrager Cozy Glow, approuve avec enthousiasme. De son côté, Opaline ne leur prête qu'à peine attention.

Opaline : Opaline la grande n'obéit à aucune règle. De toute façon, tout cela n'aura plus aucune importance lorsque je régnerai sur Équestria.

Prenant ça comme un oui, Tirek sourit avec satisfaction. Il va maintenant pouvoir jouer n'importe lequel de ses personnages. Lequel choisira-t-il ?

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Opaline ? Et quel duo Tirek va-t-il placer pour son troisième tour ?

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

 

Commentaires