[JEU] Super Mean Ship - Deuxième tour de Chrysalis

Posté le 11/04/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer. Si vous avez loupé le début de la partie ou si vous ne vous en souvenez plus, le principe et les règles sont expliqués ici.

Vous avez décidé que l'histoire proposée par Tirek était sympa, ce qui lui rapporte un point. Il gagne également un point supplémentaire grâce à la carte personnage Twitch, ce qui lui fait deux points en tout. Pas assez pour rattraper Cozy Glow, qui caracole toujours en tête avec six points...

 

Le duo du jour

Mécontent de son faible score, Tirek croise les bras d'un air boudeur. À côté de lui, la corne de Chrysalis s'allume. Avec sa magie, la reine changeline place sur le plateau la carte personnage Branche-Loup, qu'elle lie à Allura grâce à la carte Alliance de circonstances.

 

Une forêt plus vieille que bien des royaumes, que la lumière du jour ne pénétrait jamais tant étaient épaisses les cimes et denses les ombres qui la peuplaient. Des histoires oubliées de créatures maléfiques et mortelles : manticores aux crocs acérés, serpents de rivière aux écailles tranchantes comme des lames, plantes carnivores capables de dévorer un poney entier... Et un nom, presque effacé des mémoires, mais qui faisait encore frémir tous ceux qui l'entendaient : Forêt Désenchantée !

Un mal presque aussi ancien qu'Équestria planait sur ces bois maudits depuis la légendaire bataille entre la lumière et l'obscurité, des millénaires plus tôt. Le centre de son pouvoir était un château en ruines, niché au plus profond de la forêt, ainsi que la grotte située en dessous, où un trésor d'une immense valeur et aux pouvoirs incommensurables demeurait enfouis... En tout cas, c'était ce qu'on disait.

Mais la forêt tremblait, en ce jour sinistre, si sombre entre les troncs serrés qu'on n'arrivait qu'à peine à dire si le soleil était levé ou couché. Les animaux fuyaient, prédateurs féroces comme proies innocentes et inoffensives, face à ce fléau qui déferlait sur leurs terriers et leurs nids. Car des dizaines de pattes aux griffes acérées battaient le sol au galop, précédées par les effluves empoisonnées d'une odeur que toutes les créatures de chair et de sang de ces bois connaissaient et redoutaient : l'haleine fétide des branche-loups !

Mais ces redoutables créatures enchantées, assemblages contre nature de morceaux de bois à l'apparence de loups, ne chassaient d'habitude que par groupes de trois ou quatre, or la cavalcade qui résonnait sous les frondaisons était celle d'une meute entière. Et au détour d'une clairière, au bord d'un ravin, la horde sauvage apparut enfin au clair de lune.

Des dizaines de branche-loups, la bave aux lèvres, les griffes labourant la terre, surgissaient d'entre les arbres, arrachant les branches et les racines. Déracinant un arbre entier qui se dressait sur son chemin, un autre, énorme, qui semblait être le résultat de l'assemblage de plusieurs de ces monstres, surgit à son tour en faisant trembler le sol comme un séisme. Dans cette vision d'effroi, un détail pourtant attirait l'attention. Leur regard, qui d'ordinaire brillait d'un jaune verdâtre, luisait aujourd'hui d'une étrange couleur rose vif.

Par dessus le chaos, une sorte de roulement se fit alors entendre, un vrombissement grave et envoûtant, de plus en plus sonore. Perché sur le dos du plus grand des branche-loups, une fauve ailée au pelage tacheté de mauve ronronnait, souriant de toutes ses dents aiguisées et tranchantes. Elle contemplait avec délectation les ruines du l'ancien château, de l'autre côté du ravin, et en dessous, l'escalier qui menait à l'ancienne grotte de l'Arbre d'Harmonie.

Allura : Oui.. Grâce à la magie ancestrale qui règne ici, le monde entier serait bientôt à ma portée. Pas seulement Équestria ou la Crête des Étoiles, mais aussi tous les royaumes au-delà !

Elle éclata d'un rire diabolique, imitée par tous les loups sous son contrôle, qui rugirent à l'unisson.

 

King of the Forest par Hussii

 

Tirek : Mouais, c'est bien ton style, ce genre d'histoires...

Chrysalis : Et je joue également ceci ! Voyez comme le hasard fait bien les choses...

Elle dépose fièrement la carte évènement Trône de Chrysalis, qui empêche tout le monde de placer de nouveaux personnages capables de faire de la magie pendant un tour entier.

Avec inquiétude, Cozy Glow se plonge dans ses propres cartes. Un éclair de panique s'allume dans son regard.

Cozy Glow : Mais... Mais tous les personnages que j'ai font de la magie ! Je ne vais pouvoir en placer aucun !

Tirek : C'est vrai ? Fais voir.

En voyant les cartes de Cozy Glow, Tirek ne peut s'empêcher d'éclater de rire. Le Prince Blueblood, Sonata Dusk la sirène, la version maléfique de Sunny Starscout, et Lord Tirek lui-même... En effet, rien que des personnages avec des pouvoirs magiques.

Tirek : Alors ça c'est pas de bol ! fait-il en ricanant.

Cozy Glow : Mais qu'est-ce que ce je vais faire, alors ?

Avec un sourire sadique, Chrysalis fait léviter le livret des règles jusqu'à elle.

Chrysalis : Et bien, ça dit que si tu ne peux jouer aucun de tes personnages, tu dois tous les remettre dans la pile et en piocher d'autres, mais ça te fait perdre ton tour.

Fulminante de rage, Cozy Glow s'exécute. De l'autre côté de la table, Chrysalis et Tirek se font un tape-m'en-cinq (c'était même pas fait exprès, souffle la changeline au centaure).

À côté de Cozy Glow, c'est maintenant Opaline qui se frotte les sabots

Opaline : Ça veut dire que c'est à moi, dans ce cas ? Parfait ! Tremblez, habitants d'Équestria !

Tirek : Mouais, enfin, c'est pas terrible non plus chez vous... dit-il en se penchant sur les cartes de l'alicorne mauve.

Avec regret, Opaline doit bien reconnaître qu'il a raison. À cause de Chrysalis, elle ne peut pas non plus placer de nouveaux personnages avec des pouvoirs magiques, et plusieurs autres de ses cartes personnages et partners in crime nécessitent des conditions particulières pour être placées et ne peuvent pas encore l'être. Que va-t-elle faire ?

 

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Chrysalis ? Et quel duo Opaline va-t-elle placer pour son deuxième tour, puisque Cozy Glow doit passer le sien ?

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

Commentaires