[Musique] Il est temps de rattraper tout ce que l'on a raté.

Posté le 21/07/2019 à 14h00 par Yiazmat
 1    

Hello everypony! Cela faisait un certain moment que je n'étais pas venu faire un article pour Le Poney Blanc. Jusqu'à ce que Nemephir vienne me réveiller en demandant un article musical pour compléter le planning de la semaine. Pour ma part, je finis les cours relativement tard dans l'année, non loin de l'affaire de juillet. Mais étant donné qu'Anima se débrouille tant bien que mal avec les derniers articles musicaux et que, par miracle, j'ai mon weekend de libre (pour changer), il est temps pour moi de reprendre un peu de service et de rattraper une bonne partie de ce que je n'ai pas pu présenter ces derniers mois. Alors je préviens, cette Selec' sera bien longue et mélange tout un tas de genre en fonction de ce qui est sorti récemment. Bonnes vacances à tous et surtout bonne écoute.

 

Prey – Manehattan Boulevard | [Blues]

Pour commencer, voici un petit morceau de blues assez punchy. Cela reste relativement différent d'un blues plus classique tout en restant un simple instrumental. Il devient alors vraiment simple de se mettre dans l'ambiance et de l'écouter tranquillement en fin d'après-midi. Typiquement le genre de morceau que l'on pourrait écouter dans un bar.

 

Rarity Advocate – Our Eternity | [Ambient]

Imaginez-vous vous perdre dans une étendue lointaine, loin de tout, accompagné uniquement d'une sensation étrange de flottement. Il s'agit là de l'expérience offerte par cette musique. Perdu au loin dans l'espace, comme Luna seule sur la lune...

 

MelodyBrony – The King (feat. PrinceWhateverer, Drummershy, KriZzZ & Luck Rock) | [Emo Pop]

Avant d'écouter ce titre là, je ne connaissais pas du tout le genre Emo. Bien que diluer avec un peu de pop, ce qui doit sans aucun doute le rendre plus facile à écouter, j'en tire plutôt une bonne impression. Après une première écoute cela m'a paru très proche du rock progressif, probablement grâce à l'influence de Prince Whatever.

 

4everfreebrony – Birdsong (feat. Relative1Pitch) [2019] | [Acoustic/Pop]

Remake de la toute première musique de l'artiste 4everybrony, une chose n'a pourtant pas changé elle est rempli de douceur. Que ce soit la voix de l'artiste ou la mélodie très simple à base de sifflements, de guitare et de nombreux tintements, elle vous donnera assurément une certaine dose de nostalgie. Cette musique est à découvrir pour ceux qui ne l'ont pas écoutée il y a 6 ans et à redécouvrir pour ceux qui connaissent l'ancienne version.

 

Nicolas Dominique – Warden of the Sky | [Ambient]

Une petite balade dans les nuages ça vous dirait ? Le titre suit tout au long de sa progression une évolution intéressante. En gagnant à la fois en puissance et en subtilité.

 

Cloud Hop – Whirlwind | [Epic Orchestral]

Et maintenant un peu d'Epic Orchestral, un genre qui ne fait pas assez parlé de lui ces derniers temps si l'on exclut Jyc Row ou Radiarc. C'est donc un titre qui nous vient directement de Could Hop, un artiste qui n'était pas très actif ces derniers temps, un plaisir de pouvoir le retrouver.

 

Yanamosuda – Think Of Fluttershy | [Jazz/Lounge]

Pour la suite un morceau de Jazz mélangé avec du Lounge. Si le début fait extrêmement penser à un Jazz de bar tout à fait classique, le rythme et l'arrivée de Beats change notamment la manière dont ce simple instrumental s'écoute. Le concept est juste excellent en plus d'être un absolu plaisir pour les oreilles, si vous cherchez une musique pour vous détendre je vous la recommande.

 

Dynamite Grizzly – Bitter Crystal Regalia | [Techno]

Je me suis dit que ça faisait quand même longtemps que je ne vous avais pas présenté un peu de Techno. Pour me rattraper, en voici un peu et qui est plutôt soft avec ça. L'outro tout particulièrement.

 

AllCatPony – Helping Twilight Win The Crown (Covering Daniel Ingram) | [Garage Rock]

Du Garage rock très classique qui se laisse écouter sans aucun problème. Mention spéciale au long rift de fin qui est juste jouissif.

 

Radiarc – The Unjust | [Orchestral]

Radiarc revient avec un titre à couper le souffle, en nous plongeant dans un endroit sombre et mystérieux. Un bonheur pour les oreilles, capable de vous donner des frissons.

 

Vylet Pony – Wayward / Norphae (feat. Cactus Flower) | [Ambient/Dubstep]

Vylet expérimente beaucoup ces derniers temps, du Jazz, de l'électro, tout semble y passer. Y comprit l'Ambient d'aujourd'hui, qui me parait vraiment lisse et propre. Le tout avec de bonnes vibes pour un résultat vraiment bon!

 

Alexey Kotlyar – Bus Stop | [Jazz/Lounge]

Qui a envie d'une dose de douceur ? Et pour ne rien gâcher, il s'agit cette fois d'un Jazz doux et agréable, doté d'une instrumentale simple mais qui fait le café. Le son de la pluie en arrière plan est un petit bonus qui viens sublimer le tout et donne à ce titre toutes les raisons d'être écouté si vous voulez vous relaxer.

 

Cynifree – Solace | [Chillhop]

Décidément en voilà une Selec' pleine de musiques douces. Cette dernière est particulièrement reposante alors qu'elle possède un tempo plutôt rythmé et particulièrement mélodique. Il est agréable de constater que chaque artiste a sa manière de faire dans le domaine du chill, mais ici l'interprétation se révèle mystérieuse et légèrement sombre.

 

L-Train – Skysurfer | [Drum&Bass/Surf Music]

Avez-vous déjà eu ce ressenti, lorsqu'une musique parvient à vous faire imaginer quelque chose de relativement précis ? Ce titre réussi parfaitement à accomplir cette tâche en mélangeant les genres, tout en parvenant à vous mettre dans la tête des images de la plage et de surf.

 

MEQA, L.M., Cosmic Fox, AJ Young, Soundnix & Quadrivia – [Bronycalypse | Dubstep]

Celle-là est probablement ma personnal favorite de l'album P&D Skyward. Je trouve ce titre absolument jouissif quand bien même il s'agit plus d'une cacophonie que d'une véritable musique. Il s'agit là de la collaboration de six artistes pour un titre voulant simplement dire que la fin du show n'est pas la fin du fandom.

 

Blackend Blue – Wrath | [Melodic Metalcore]

De temps en temps, on a tout simplement pas envie de se prendre la tête. Et si en plus on fait plaisir alors il y a pas à hésiter. Ce métalcore gueule d'une voix proche de la perfection, nous offrant une approche extrêmement brutale et jouissive. De quoi Headbang du début à la fin, non stop.

 

Osoch – An Eclipsed Land (feat. Pablo Mono & Chris Wöhrer) | [Progressive Metal/Metalcore]

En voilà un bon titre pour tous nos amis métalleux, un bon mélange entre rifts progressistes et un chant gutural. Le tout est extrêmement additif, on a l'impression que la guitare est en feu. Ajoutons un bon solo et nous avons un morceau extrêmement bien ficelé qui donne envie de headbang comme un dingue pour un long moment.

 

GrazySmash – Thunderbolt | [Psytrance]

Ce titre vous donne littéralement une gifle dès le début et continue sans interruption jusqu'à sa fin. On a l'impression de se retrouver soudainement dans une tempête. Le mélange Psy bass et intrumental lui donne une ambiance violente alors que le vocal rend le tout plus terrifiant.

 

Frozen Night – Unsung | [Epic Orchestral]

À chaque fois que Frozen Night sort une nouvelle musique, il est pratiquement sûr à 100% que je vais vous la montrer simplement à cause de la qualité de chacune. On peut voir ce titre comme une aventure, il s'exprime de manière intense grâce à la puissance de l'orchestre et de l'émotion qu'il dégage.

 

L-Train & TheMusicReborn – Once And Future Heroes | [Metal/Jazz Fusion]

Le thème de ce titre m'a fait beaucoup pensé à certains films se déroulant au far-west. Cela se veut comme une sorte de thème héroïque qui se rythme lentement au son d'une trompette, majeur instrument de cette composition.

 

StableTwoStallion – Chrysalis | [Industrial Gothic Metal/Neue Deutsche Härte]

Des fans de Rammstein on eu l'idée de ce titre parlant d'une reine changeling que vous connaissez bien. On a la même sensation en écoutant ce titre qu'en écoutant un morceau du groupe lui-même. Un peu de métal avec un pointe d'industriel, le tout couplé d'un vocal superbe qui nous donne un résultat surprenant !

 

Einarx – Blackout | [Melodic Dubstep]

Ce titre d'Einarx est tout simplement délectable, la tonalité utilisée et mélangée aux sons habituels de l'artiste en font une musique délicieuse à l'écoute.

 

Jyc Row & PegasYs – I’ll Fly High (feat. BlackGryph0n) | [Epic Orchestral]

Un titre qui a pas mal divisé de ce que j'ai pu lire un peu partout. L'instrumental n'est pas le problème, ce serait plus un problème de voix. Après on aime ou on aime pas, c'est en fonction des goûts de chacun. À vous de vous faire votre propre avis.

 

Reverbrony – Kicking Names, Taking Ass | [Metal]

Pour finir, un petit morceau de métal bien rodé, avec des percussions et des rifts parfaitement assemblés. Le titre commence avec une variété de rifts pour continuer avec quelque chose de plus classique sur un tempo rapide, le tout étalé sur pratiquement huit minutes de plaisir.

 

Ce sera tout pour aujourd'hui, au final j'aurais aimé vous en présenter encore beaucoup d'autres. Mais je pense que c'est suffisant pour le moment, il sera toujours temps de rattraper le reste des musiques un peu plus tard. N'hésitez surtout pas à partager votre favorite dans les commentaires. Sur ce, de bien bonnes vacances à vous tous !

 

 

Edit du correcteur (et oui, j'en suis très fier) :P

 

Spoiler!

Jyc Row – Belgium - National Anthem | [Happy National Day]

 Aux festivités du 21 juillet. Et bonne fête à tous mes frères et sœurs Belges <3

Ô Belgique, ô mère chérie,
À toi nos cœurs, à toi nos bras,
À toi notre sang, ô Patrie !
Nous le jurons tous, tu vivras !
Tu vivras toujours grande et belle
Et ton invincible unité
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté !
Aura pour devise immortelle :
Le Roi, la Loi, la Liberté ! (ter)

 

Catégories
Médias | Musique

Commentaires