[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 19 - Les costumes de Sweetie Belle

Posté le 05/06/2019 à 17h00 par Schouquette
 1    

The Filly of Strangers Painted Lips de jotacos


Introduction

Bonjour tout le monde ! Vous pensez que Sweetie Belle est aussi douée que sa soeur pour la couture ? Allons le découvrir avec l'épisode 19 !


Résumé 

Rarity fabrique des costumes pour la pièce de Sweetie Belle, mais celle-ci ne supporte pas que l'attention soit portée sur les vêtements et non sur elle. Par colère, Sweetie Belle court crier sur sa soeur et décide de gâcher un élément de son importante commande pour Sapphire Shores.

Cependant lors de son cauchemar, Sweetie Belle va recevoir la visite de Luna, qui tente de lui faire comprendre que Rarity n'a jamais voulu attirer l'attention. Prise de culpabilité, elle part réparer son erreur et s'excuser auprès de sa soeur. 


Analyse 

1) Deux soeurs pas si différentes

J'avais déjà parlé de la relation de Rarity et Sweetie Belle, malheureusement cet article nous a quitté avec l'ancien site (RIP). Donc repartons sur cette discussion : 

Rarity vit avec Sweetie Belle, qui squatte chez elle depuis l'épisode 5 de la saison 2. Il est clairement évident que c'est bien sa petite soeur, car elle possède à peu près le même caractère. Cependant, leur relation comporte énormément de haut et de bas, comparé aux soeurs Apple, car ayant toutes les deux un caractère fort, elle se disputent très souvent ! Heureusement, Rarity aime Sweetie Belle et lors des derniers épisodes, elle fait des efforts pour passer du temps avec elle et faire des activités qui lui plaisent. 

Rarity est juste difficile à vivre et Sweetie Belle a un sale caractère, donc leurs moments de réconciliation sont encore plus touchant que ceux des autres familles. 

Sisters Alike de fearingFun


2) Luna et Sweetie Belle, le même combat

Dans cet épisode, Luna vient expliquer à Sweetie Belle qu'il ne faut pas laisser sa jalousie prendre le dessus. Elle se compare beaucoup à la petite licorne, et Rarity à Celestia. Pourtant, je n'arrive pas à accepter la comparaison. 

La situation de Luna est différente, elle était toujours dans l'ombre de Celestia et si on lit un peu les comics sur elles, on découvre que sa soeur n'était pas forcément la plus sympa non plus. Elle a toujours été comparée à elle, ce qui a provoqué une grosse jalousie incontrôlable de sa part. La suite de l'histoire vous la connaissez évidemment !

Pour Sweetie Belle c'est bien différent, certes, elle est moins populaire que sa soeur, mais c'est encore une pouliche en même temps. De plus, je trouve que c'est une vrai peste dans cet épisode : elle prévient sa soeur à la dernière minute pour ses robes, Rarity se démène pour lui faire quelque chose de présentable et les ramener à temps alors qu'elle est débordée. Sweetie Belle râle car sa soeur est trop débordée pour venir voir sa pièce, elle va lui crier dessus car ses robes sont bien trop belles et va enfin se venger sur la collection que sa soeur a passé la nuit à faire. 

Donc non, je ne trouve pas que Sweetie Belle et Luna se ressemblent, Luna est juste une petite soeur mise de côté portée par une jalousie, alors que Sweetie Belle est une pouliche pourrie gâtée qui est jalouse de ce qu'elle n'est pas.

Luna the Nightmare Mistress de mysticalpha


La théorie farfelue

Connaissez-vous la théorie suggérant que Rarity serait en fait la mère de Sweetie Belle ? Selon cette théorie, Rarity aurait eu Sweetie Belle très jeune et donc l'aurait laissé à ses parents afin de la faire passer pour sa petite soeur. Ceux-ci, après l'avoir élevé, décident de la rendre à sa mère, en la faisant toujours passer pour sa soeur. Rarity peut désormais s'occuper de sa fille, alors que Sweetie Belle ignore la vérité !

Théorie tordue n'est-ce pas ? Si elle vous intéresse, ce ne sont pas les fanfics à son sujet qui manquent ! 

Got your Nose ! de Daniel-SG


Conclusion

Et vous, vous êtes d'accord avec la raison de la jalousie de Sweetie Belle ou non ? On se retrouve la semaine prochaine pour le retour de Flim et Flam, en attendant, je vous ponysmack ! 

 

Commentaires