[Cosplay] My Little Pony - Les Apples à Manehattan

Posté le 23/03/2019 à 10h00 par Schouquette
 0    

MLP cosplaying is Magic de elbdot


Introduction

Bonjour tout le monde ! Nous partons à la découverte des cosplays inspirés de l'épisode 8 et de l'épisode 9


Saison 4, épisode 8 - Rarity sur le podium

1) Coco Pommel de Willow Wisp 

Ce cosplay de Coco Pommel se trouve sur une page qui s'appelle SewingInTheRain et qui représente un groupe géré par plusieurs cosplayeuses différentes. La Coco Pommel ci-dessous est extrêmement bien réussie ! Elle est classique et possède les bonnes couleurs. La cosplayeuse est Willow Wisp, dont j'ai cherché une page individuelle pour finalement trouver plusieurs réseaux sociaux, mais je n'étais pas certaine qu'il s'agissait de la même personne étant donné que je ne retrouvait jamais une photo de ce cosplay. 

Key of Generosity de SewingInTheRainù


Saison 4, épisode 9 - Une famille idéale

1) Applejack et Big Mac de Glasmond

Voilà deux cosplays qui nous viennent tout droit de la Galacon 2014. La cosplayeuse en Applejack est Raphaelle Roux, alias Glasmond et le cosplayeur jouant son grand frère est thechewer. Pas de grandes informations non plus sur eux, mais leurs cosplays sont très bien fait et très ressemblants ! 

Apple family shooting 3 de Glasmond


2) Granny Smith et Applebloom de Naomi-Daos

Voilà deux cosplays un peu plus rares, du moins pour la Granny Smith !

Pour faire celui-ci, la cosplayeuse a pris une jupe blanche de rodéo qu'elle a coloré en vert. Pour faire le tablier, elle a utilisé un tissu damier vert, puis elle a fabriqué les volants avec une reliure de couverture verte qu'elle a ensuite froissé. La cutie mark a été faite à partir d'une image imprimée et collée sur le tablier. Ce qui fut le plus dur, ce fut le châle. Elle a dû prendre un tissu jaune et l'ourlé deux fois pour éviter que les fils ne s'échappent. Pour faire les pommes, elle a découpé un pochoir de la forme et la taille qu'elle désirait, puis a dessiné les grosses pommes à la main à l'aide de marqueur. Par manque de temps, seul le chemisier n'est pas fait main, mais cela ne change rien au charme du cosplay. Enfin, le cosplay n'est pas porté par Naomi-Daos, mais bien par sa mère qui a accepté de participer à l'idée. 

Pour Applebloom, c'est sa cousine de 9 ans, qui lui a prêté sa taille. Pour ce cosplay-ci, elle a décidé de partir sur une base de robe classique. Les froufrous rouges viennent d'une couverture. Le chemisier était, au départ, une chemise qu'elle a peint en jaune. Pour les oreilles, elles ont été moulées et peintes à la main, puis elle les a collé sur un serre-tête. 

The Apple doesn't fall far from the tree de Naomi-Daos


3) Pinkie et Applejack de ThePuddins

Il fallait bien finir avec deux grands classiques, deux cosplays des deux cousines au quatrième degrés. La Pinkie Pie est faite par Dearen et la Applejack par Agnieszka. Je n'ai pas trouvé plus d'information à part leur page Facebook


Conclusion

Et vous, quel cosplay avez-vous préféré ? Personnellement, j'adore la Coco Pommel !

On se retrouve dans deux semaines pour des cosplays remplis de Chaos et de Wonderbolts (épisode 10 et 11), en attendant, je vous ponysmack !

Commentaires