[Rétrospective] MLP : Saison 4, épisode 9 - Une famille idéale

Posté le 20/03/2019 à 17h00 par Schouquette
 0    

Apple Pie de mysticalpha


Introduction 

Bonjour tout le monde ! Allons découvrir si les familles Apple et Pie sont liées, avec l'épisode 9 !


Histoire 

Pendant la grande lecture de Twilight, Pinkie Pie vient lui rendre visite afin de savoir quelle est son occupation. Son amie lui explique qu'elle a trouvé des livres de généalogie et qu'elle les consulte pour en savoir plus sur les descendants des poneys. 


Pinkie est alors très intéressée et consulte celui qui concerne sa famille. Cependant, dans tout son historique, elle trouve un détail assez fascinant : les Pies sont liés aux Apples ! Elle s'empresse d'aller annoncer la bonne nouvelle à notre fermière préférée, qui évidemment, n'y comprend rien. 


Après quelques explications, les Apples sont tout aussi excités que Pinkie à propos de cette nouvelle. La famille se vante de la chance qu'a Pinkie de faire partie des Apples car, selon eux, ils sont la famille parfaite ! Seulement, une question vient casser l'ambiance de fête, pourquoi les Apples et les Pies n'étaient pas au courant de ce "détail" avant ce jour ? (même Granny Smith l'ignorait !) En regardant de plus près le parchemin généalogique, Applejack remarque que la partie sur les Pie est presque illisible et que toute cette histoire est peut-être fausse. 


Afin de tirer ça au clair, ils décident de rendre visite à la cousine Goldie Delicious qui garde tous les documents concernant la famille Apple. Tout le monde prépare ses bagages et les Apples décident de mettre les choses au clair : puisque Pinkie Pie découvre la vie de famille Apple, il faut lui montrer à quel point ils sont géniaux et soudés ! Seulement, une dispute démarre déjà entre Applejack et son frère. Heureusement, le bon côté de la famille revient très vite !


Sur le chemin, nos héros commencent à pousser la chansonnette pour notre plus grand plaisir : 


Malheureusement, à la fin de la chanson, le chariot casse, ce qui relance la dispute entre Big Mac et Applejack. Afin de régler le problème de locomotion, Pinkie propose de continuer par le courant marin en utilisant les planches du chariot collées avec de la sève pour faire un radeau. 


Ils continuent leur route par la rivière, mais arrivent à une intersection où ils ne sont pas d'accord sur le chemin à emprunter. Évidemment, Granny Smith s'est trompé de chemin et voilà notre famille préférée obligée de passer par une grotte effrayante. (sauf pour Pinkie)


Évidemment, Applejack refuse de laisser conduire Granny plus longtemps, mais en se disputant, elles cassent le volant. Pour ne rien arranger, au même moment, le petit radeau atteint une très grande cascade qu'ils ne peuvent malheureusement pas éviter. 


Heureusement, ils s'en sortent vivant, à la différence de leur pauvre radeau. Après toutes ces péripéties, ils arrivent enfin chez Goldie Delicious qui, évidemment, n'est pas là. (ça ne serait pas drôle ou sinon) En attendant, Pinkie part à la chasse à la photo et les Apples restent devant la porte pour se présenter des excuses.


Pinkie, qui a entendu toute leur conversation, leur avoue qu'elle est fière d'être une Apple car c'est la meilleur famille de tous les temps ! Au même moment, Goldie Delicious revient de ses courses avec ses chats et écoute attentivement la requête des Apples. Décidée à les aider, la vieille Apple court (à sa manière) chercher le livre généalogique des Apples. 


Cependant, comme pour le parchemin de Twilight, la fin de la page est effacée, ne donnant aucune réponse sur les Apple Pie. Mais Applejack décide quand même d'accepter son amie dans la famille après ce voyage catastrophique. 


Pour le retour, Goldie Delicious leur prête sa charrette (moins chargée évidemment) et notre belle famille repart en chantant. Les deux amies décident d'écrire dans le livre la morale qu'elles ont apprise : "Être une bonne famille, ce n'est pas être parfait, mais surmonter les épreuves ensembles ainsi que pardonner les erreurs."


Analyse

1) Big McIntosh

Bien qu'il soit apparu depuis longtemps, je n'ai jamais vraiment pris le temps de parler de l'étalon le plus bavard de la ville ! Au départ, Big Mac devait s'appeler "Big Apple", mais Hasbro a demandé à changer le nom pour la MacIntosh, une variété de pomme, avec une orthographe différente. 

Pour son design, il est inspiré de "Slugger" de la G1 (et l'un des seul étalon de la série) et surtout des chevaux de traits. Lauren Faust avait écrit un épisode où il était le centre de l'attention, mais il a été refusé par Hasbro pour des raisons inconnues. Heureusement, note étalon préféré a eu droit à ses histoires dans des comics, tel que "Zen and the art of Gazebo repair", une micro série ou encore un "Friends Forever".

 Pour finir, sa voix (VO) est Peter New, aussi connu pour interprété "Doctor Hooves", "Igneous Iggy Rock", "Hondo Flanks" et "Goldie Delicious".

Big Mac and Smarty Pants de onnanoka


2) Goldie Delicious

Comme je l'ai dit plus haut, Goldie Delicious et Big Mac ont le même doubleur, ils ont choisi Peter New car il imitait assez bien Tabitha St Germain, la voix de Granny Smith. C'est la preuve qu'il ne faut pas se fier aux apparences ! 

Goldie Delicious représente le grand cliché des grands-mères qui gardent tous les souvenirs et objets de la famille et possèdent énormément de chats ! Elle a peu près le même âge que Granny Smith, mais ce n'est pas vraiment prouvé. 

Goldie Delicious de ali-selle


3) Pinkie Pie

Pour le premier avril, Meghan McCarthy a annoncé que l'épisode 7, s'appellerait "Pinkie Apple Pie" et l'histoire raconterait l'histoire de Pinkie Pie devenue princesse des Pie. Une blague très drôle, mais qui soulève une question, si elle annonçait l'épisode 7 et qu'il est finalement devenu l'épisode 9, que sont devenu les épisodes manquants ? Et pourquoi ce changement soudain d'ordre ? 

Princess Pinkie Pie de Pillonchou


Petit Bonus

A 17:06, on peut voir (en plissant bien les yeux) pendant une fraction de secondes, un poney Slenderman qui observe nos deux héroïnes. 


Conclusion

On se retrouve la semaine prochaine pour participer aux qualifications des jeux d'Équestria, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires