[Musique] Une Sélec' électro !

Posté le 14/03/2019 à 17h00 par Yiazmat
 0    

Hello everypony! Étant déjà passé par mes styles favoris que sont le Métal et le Jazz, je me suis demandé ce que je pouvais bien vous présenter cette semaine. Donc, au début, j'ai pas mal hésité pour savoir par où commencer dans un premier temps. Et après avoir consulté quelques personnes, j'ai finalement choisi une sélection un peu générale de musique électronique.

 

Remember Falling – Infinity | [Cinematic Electronic]

Pour commencer, voici un titre qui utilise la saturation comme effet, afin de donner une impression de grandeur et de profondeur. Pourrait-on même dire une infinité qui, au rythme des basses, nous donne une expérience bien particulière.

Toby Macarony – Drifting off to Sleep | [Electro Swing]

Une musique pouvant sembler un peu creepy, de par une combinaison de Upbeat mélangé à une voix déformée à l'extrême. Je ne vais pas le cacher, ce n'est clairement pas l'un de mes morceaux favoris. Toutefois, il avait sa place ici à cause de son ambiance unique et très travaillée.

BlueBrony & PegasYs – Jelly Roll! | [Electro-Ragtime]

J'aime beaucoup ce que fait Blue Brony. Cette fois, c'est un morceau très inspiré Electro Swing, le genre de chose qui peut s'écouter à toute heure et sans fin, tout en apportant une dose de bonne humeur. Très catchy et groovy, une musique que je recommande à tous.

Eurobeat Brony - Discord | [Electro/Pop]

Il y a-t-il encore besoin de présenter cette musique ? Ce remix commence pourtant à avoir de l'âge mais à chaque fois on s'en rappelle d'une bonne manière. Il s'agit d'un titre qui plaît à tout le monde et que l'on peu apprécier sans obligatoirement être un Brony ou sans même connaître Discord.

[ASOS] Various Artists – Bubblegum | [Electro]

Un morceau d'électro que l'on pourrait presque qualifier de progressif étant donné son évolution au fil du temps. Punchy, épique, on voit bien le travail de tous les artistes ayant travaillé sur le titre. Ce n'est pas moins de 8 personnes qu'il aura fallu pour atteindre pareil résultat !

Daniel Ingram – Flawless (UndreamedPanic Remix) | [Electro Pop/Bubblegum Dance]

Beaucoup de remix dans cette Sélec' décidément. Il s'agit là d'un remix d'un remix. (Remixception ?) Avec un instrumental Pop et quelques ajouts modernes, la musique semble montrer encore plus de potentiel.

[MARVELOUS TRACKS] Drixale – Tartarus Awaits | [Electronic]

Voilà un titre plutôt simple, utilisant un rythme sombre et entraînant, mélangé avec des Vocal Samples et nous offrant un résultat facile à écouter et prenant.

Ataraxia – Anaphora | [Electropop/Ambient Pop]

Ce titre propose un mélange d'un Chorus et de synthé très doux. Je dirais qu'elle est idéale pour se détendre, toute la musique est emplie d'une profondeur et d'une émotion agréable.

 

Nous voici à la fin de cette Sélec', elle est un peu plus courte que d'habitude, peut-être à cause du style de musique qui m'inspire moins. Dans tous les cas, je vous retrouve dans deux semaines pour une Sélec' des nouveautés du mois !

Catégories
Médias | Musique

Commentaires