[Cartoons] Petit retour sur les sorties cartoons de 2019 ! Partie 2

Posté le 26/02/2019 à 17h00 par archy
 1    

Salut la compagnie !

On continue dans les sorties 2019 des cartoons, et il en reste encore pas mal !

Teen Titans :

Et rien de mieux quand ce n’est tout simplement autre que Tara Strong qui vient ajouter une couche aux rumeurs.

(Dessin par Leticia Yukie)

 

J’avais parlé du film Teen Titans que Matt Youngberg avait co-réalisé. Et oui, pour ce cartoon, je vais parler des Teen Titans, mais pas des nouveaux (les Teens Titans Go) qui s’adressent à un public… sur lequel je ne dirais rien. Je parle bien de la vraie série qui avait été produite entre 2003 et 2008. Car oui, même si la série s’était bien fini à la saison 5 il y a un peu plus de 10 ans, les rumeurs d’une saison 6 commencent à se faire entendre.

Et rien de mieux quand ce n’est tout simplement autre que Tara Strong qui vient ajouter une couche aux rumeurs.

 

Mais que dire de plus ? Les Teen Titans ont bercé mon enfance, entre le chef de la bande Robin, le gros costaud Cyborg, la mystérieuse Raven, la déjantée StarFire, et notre vegan préféré avec son excellent goût pour les pizzas hawaïennes Changelin !

La série était tenue par Sam Register (maintenant président de la Warner Bros Animation), qui s’était illustré dans les séries Hi Hi Puffy Amy Yumi, Transformers : Animated, Ben 10 : Alien force, et des Super Nanas. Il a aussi été le directeur technique du film Justice League Dark.

A ses cotés se trouvait Glen Murakami à qui ont doit Superman, l’ange de Metropolis (1997), Batman, la relève (1999), La ligue des Justiciers (2002), Ben 10 : Alien Force.

Allez, pour la nostalgie, je vous remets l'opening ;)

 

 

Close enough :

Lorsque j’ai vu le teaser, je me suis dit : « Tiens, mais je connais déjà ce cartoon, pourquoi ils disent qu’il est nouveau ? »

Je parle de ce qu’a fait James Garland, car je n’ai pas beaucoup d’information sur la série sauf qu’elle suivra le même type de tram scénaristique de Regular Show (arrêtez moi si je me trompe). Et qu’il y aura 30 épisodes dans cette première saison. Je sais aussi que Cartoon Network aime bien sortir beaucoup de nouvelles séries pour pouvoir faire un tri dans la poursuite des saisons.

Cependant, ce qui est sûr, c’est que ça va être déjanté ! Et on attend aussi pour celui-là les dates…

 

Mais, oh que j’avais tort ! Sauf sur un point, le style graphique qui est très similaire à Regular Show. Et pour cause ! C’est le même créateur que ce dernier, James Garland Quintel. Et on peut dire que c’est un bon. Il a tout fait : voice acteur, dessinateur, scénariste, producteur et directeur. Un beau petit palmarès pour celui qui nous a permis d’avoir les Merveilleuses mésaventures de Flapjack (directeur, scénariste et animateur), Star wars : clones wars (animation), Camp Lazlo (directeur et scénariste), Adventure time (scénariste) et plein d’autres.

 

Victor & Valantino :

Je dirais merci à notre grand et unique Dok de m’avoir présenté ce nouveau cartoon. Et oui aussi, encore du Cartoon Network.

La série créée par Diego Molano (à ne pas confondre avec l’homme politique Colombien qui a été ministre de la technologie de l’information entre 2010 et 2015) retrace les aventures de Victor et Valentino, deux demi-frères qui vivent dans la ville de Monte Macabre (prenez l'accent mexicain, ça passe mieux pour le prononcer). Tout les oppose, pourtant, ils cherchent de l’aventure, de l’étrange et du surnaturel avec l’aide de leur grand-mère un peu… mystérieuse.

Je vous laisse apprécier ce petit extrait.

 

Infinity Train :

Et voici un petit coup de cœur qui nous vient tout droit de l’imagination de Owen Dennis, le scénariste de Regular Show (comme quoi, le monde du cartoon est petit et on retrouve les mêmes têtes). Le pilote est assez ancien car il date de novembre 2016, mais c’est pendant la Comic Con de San Diego de 2018 qu’on en a appris un peu plus. La série devrait sortir en 2019.

Et aussi, tant qu’on y est pour lui aussi, on n’a pas de date précise.

Mais elle raconte l’histoire de Tulip, une jeune fille qui a été capturée dans un train où chaque wagon est un monde. Elle essaye ainsi de trouver sa voie à travers diverses aventures, mais aussi de trouver une solution pour rentrer chez elle.

Le trailer est tout simplement un petit épisode qui montre ce que pourrait-être l’une de ces aventures.

 

Et voilà pour ce deuxième jet. J'espère que vous aurez (re)découvert ces cartoons.

N'hésitez surtout pas à laisser votre avis dans les commentaires ;)

Catégories
News | Série

Commentaires