[Musique] La Selec' de Janvier!

Posté le 31/01/2019 à 17h00 par Yiazmat
 0    

Heyyyy everypony, je suis enfin de retour pour une nouvelle Selec'. Après un mois de partiel me voilà enfin de retour pour vous refaire une présentation musicale. On va pouvoir reprendre le rythme, merveilleux. Aujourd'hui une petite présentation de ce qui est sorti ces derniers mois, après une pause du nouvel an et quelques jours, de nombreuses musiques sont apparues d'un seul coup sur le net, difficile de faire un choix, mais je ne peux pas tout vous montrer non plus.

 

Crashie Tunez – Tattered Romantics | [Nintendocore/Cybergrind]

Cette musique qui vient juste d’apparaître, ma surprise de part son titre, la catégorie un peu particulière de cette dernière m'ayant fait demander à mainte reprise ce que pouvait-être ce genre. Si l'on exclue ce dernier il s'agit de Grind classique avec quelques différences à l'écoute qui vous expliqueront mieux que moi pourquoi c'est classé dans une catégorie aussi farfelue.

[ASOS] Cynifree & Reverbrony – Windigo | [Electronic/Metal] 

Ce morceau est à la fois un instrumental réussi, parsemé de touches électroniques avec un font de Métal. Ce n'est pas mal du tout, possédant une variante progressiste tout du long, offrant un aspect épique à la musique. Une collab pour le moins réussie.

[ASOS] Reverbrony – Wondrous Darkness | [Post-Rock]

Pour continuer avec l'artiste Reverbrony, un autre morceau de rock plus soft. Il s'agirait presque d'une Ode à notre Princesse de la nuit. Possédant un effet à la fois transcendant mais tout aussi calme.

Radiarc – Hallowed Night | [Orchestral]

Changeons un peu des guitares et du Rock pour un Orchestral des plus calme. Un peu de flûte, de harpe et de piano pour un résultat émotif et magnifique. Le résultat possède un charme que l'on ne peut pas nier après une écoute, alternant une grande douceur et cette impression solennelle. Je regrette simplement que ce ne soit pas plus long.

Nicolas Dominique – Stellar Migrations | [Chillout/Ambient]

Difficile de ne par parler de lui lorsque l'on a affaire à un de ses Ambient. Cette dernière à un coté très lisse à un tel point que l'on a l'impression de se retrouver dans un rêve. Impressionnant de découvrir ce que l'on peut faire avec juste un synthé.

Suskii – Uncertain (Limbo) | [Dubstep] 

La suite vous offre un bon morceau de Dubstep avec des sons électroniques lourds et rythmés. Faisant une reconstitution de la fin de la Saison 7, je vous rassure qu'il n'y a aucun Spoiler dedans (au cas ou y'en aurait toujours qui ne l'aurait pas vu). Au final un morceau sympa à écouter si vous aimez bien le genre, ou même si vous ne l'aimez pas.

Radiarc – What Was | [Alternative/Jazz]

Voilà un second morceau de la part de Radiarc, il faut dire qu'il a été plutôt actif en ce début d'année. Une musique acoustique qui pourrait facilement être appelée un Chillout. Une ambiance calme, un saxophone intervenant en accompagnement, pour un résultat émotionnellement fort, sentiment qui s'accentue au fur et à mesure de la progression dans le morceau.

Frozen Night – Winter Dream | [Soundtrack/Ambient]

Pour cette dernière musique il s'agit d'une soundtrack d'un jeu du Studio || A Little Bit Different ||, nommé Ambient. White. Premièrement si vous ne connaissez pas, je vous invite à vos renseigner sur le projet ici. La musique évoque une grand vide comme si tout ce que vous connaissiez était lointain.  Une autre magnifique OST de ce jeu est trouvable sur la chaîne Youtube de Frozen Night (mis en lien juste au dessus).

 

Et c'est la fin de cette Selec', ça n'a pas été facile de trouver les musiques du jour, il y avait trop de choix ~~. Sur-ce je n'ai rien à ajouter, du moins pour le moment. On se retrouve prochainement pour une autre sélection musicale!

Catégories
Médias | Musique

Commentaires