[NEWS] Dan Vs. Épisode 22 en VOSTFR

Posté le 24/11/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du vingt-deuxième épisode de Dan Vs., le dernier de cette première saison.

Les enfants, on préfère souvent les siens à ceux des autres. Dan, qui n'en a pas, déteste donc tous les enfants de manière générale. Dommage qu'on ne puisse pas les chasser pour le sport, dit-il même. Et ce n'est pas l'arrivée d'un groupe d'enfants qui vendent de la limonade au pied de son immeuble qui va le faire changer d'avis.

Saison 1 - Épisode 22 - The Lemonade Stand Gang

Synopsis

Mauvaise surprise pour Dan, des enfants ont installé un stand de vente de limonade au pied de son immeuble, juste à l'endroit où il a l'habitude de se garer. Il a beau vociférer, les enfants n'ont pas l'intention de bouger. Pire encore, ils n'acceptent de le laisser entrer chez lui que s'il leur achète de la limonade. Quand Dan refuse, ils se déchaînent alors sur lui à coups de pied dans les tibias. Pour Dan, s'est clair : ces enfants sont des monstres et il va devoir se venger.

Chris, appelée à la rescousse par Dan, connaît le même sort que lui. Pour notre duo, ces enfants sont désormais une menace et ils doivent les faire dégager. C'est cependant bien plus facile à dire qu'à faire, car ces gosses sont beaucoup plus coriaces et vicieux qu'ils n'en ont l'air. Tout ce que tentent Dan et Chris tourne au fiasco. Pire encore, les enfants reviennent les brutaliser, leur voler leur argent et les mettre en garde : s'ils continuer à essayer de le faire dégager, ils le regretteront amèrement.

Dan et Chris ne semblent pas avoir le choix : pour gagner, il va leur falloir s'abaisser au même niveau que ces sales gosses et commettre les mêmes coups bas qu'eux. Dan propose de démolir leurs vélos pour qu'ils ne puissent plus venir jusque chez eux. Chris va devoir choisir : laissera-t-il Dan l'entraîner sur la pente de la violence et de la destruction, ou bien trouvera-t-il un autre autre moyen de s'en sortir ?

Critique

Au cours de cette saison, Dan s'en est pris à une grande variété d'ennemis, que ce soient des personnes (vivantes ou décédées), des créatures légendaires, des concepts abstraits ou des pays entiers. Il s'attaque même à des œuvres caritatives et à des refuges pour animaux. Poussera-t-il le bouchon jusqu'à s'en prendre à des enfants ? À des enfants innocents, peut-être pas, mais ceux-là n'ont rien d'innocent.

Ce n'est certainement pas le meilleur épisode de cette saison, il faut bien le dire. Ces gamins, aussi diaboliques soient-ils, ne se distinguent pas par grand chose d'autre. La façon dont Dan et Chris parviennent à les avoir n'a rien non plus d'extraordinaire ; ils auraient pu commencer par ça dès le début et ils auraient été tranquilles. Heureusement, il y a quelques moments drôles, comme lorsque Dan tente de pousser Chris à déchaîner sa colère et à rejoindre les forces du mal, tel l'empereur Palpatine entraînant Anakin vers les abysses ténébreux et glissants du côté obscur...

Conclusion

C'est dommage de terminer la saison sur un épisode aussi faible, mais c'est comme ça. Ce n'est cependant pas dans tous les épisodes que Dan et Chris restent unis jusqu'au bout face à un adversaire commun, eux qui sont d'habitude si prompts à se disputer et à se taper dessus. Tous au long de cette saison, ils auront combattu ensemble nombre d'adversaires, et beaucoup d'autres les attendent encore dans les saisons suivantes...

J'espère que cette première saison de Dan Vs. vous a plu et que vous avez pris autant de plaisir que moi à découvrir cette série pas comme les autres. N'hésitez pas à prendre une minute pour compléter ce petit sondage qui m'aidera à connaître votre avis.

Tous les épisodes de la saison 1 restent disponibles au même endroit.

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires