[NEWS] Dan Vs. Épisode 20 en VOSTFR

Posté le 10/11/2018 à 19h30 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du vingtième épisode de Dan Vs.

Que faites-vous quand un serveur se trompe dans votre commande ? Vous le lui faites poliment remarquer ? Vous attendez gentiment qu'il la corrige, sans vous fâcher, sans vous énerver ? Petits joueurs ! Regardez donc comment fait un vrai mec !

Saison 1 - Épisode 20 - Burgerphile

Synopsis

Au drive du Burgerphile, son fast-food habituel, Dan découvre avec mécontentement que le burger qu'on lui a donné contient du fromage, alors qu'il a bien précisé qu'il n'en voulait pas ; n'oublions pas qu'il ne supporte pas le lactose. Le gérant, qui tient comme à la prunelle de ses yeux à son record de service parfait, refuse cependant de reconnaître l'erreur ou de rembourser Dan. Notre petit bonhomme décide alors de prendre des mesures radicales : il va s'enchaîner au comptoir et attendre jusqu'à ce qu'il obtienne réparation, dût-il pour cela y rester des jours entiers.

Son comportement attire l'attention de Hortense, la caissière, qui admire sa persévérance et la façon dont il défend ses convictions. Le courant passe immédiatement entre eux deux. Le gérant, que cette guerre d'usure met hors de lui, décide alors d'utiliser cette idylle naissante à son avantage. En promettant une promotion à Hortense, il espère qu'elle utilisera ses charmes sur Dan pour le convaincre d'abandonner la lutte et de se désenchaîner.

Hortense, fort heureusement, ne mange pas de ce pain-là. Convaincue que Dan est victime d'une intolérable injustice, elle décide de se mettre en grève et de s'enchaîner avec lui. La nouvelle de cette manifestation d'un nouveau type se répand rapidement, au point que le grand patron de la chaîne de fast-food se déplace en personne pour mettre fin à la crise...

Critique

Il est admirable que, pour une fois, Dan ait choisi une voie non violente pour se venger. Il ne s'agit d'ailleurs pas vraiment d'une vengeance, puisqu'il ne cherche qu'à obtenir une juste réparation pour l'erreur dont il a été victime. Par rapport à ce à quoi il nous a habitués, il se montre tout à fait raisonnable, au contraire du gérant du snack, qui incarne le stéréotype du petit chef buté et inflexible qui ne pense qu'à ses chiffres.

L'autre fil rouge de cet épisode, c'est le coup de béguin entre Dan et Hortense, entre qui l'idylle se renforce à mesure que la lutte progresse et que le combat prend de l'ampleur. Quelqu'un qui a des principes et qui les défend, on l'admire, forcément. Les histoires d'amour finissent souvent mal, malheureusement. Cependant, même si leurs chemins se séparent, Dan et Hortense sortent tous les deux grandis de cette séparation. C'est tellement beau, j'en pleurerais presque...

Conclusion

Sans doute l'épisode le plus moral de cette drôle de série, sans vengeance violente, où la justice et l'amour triomphent et où les coupables reçoivent leur juste punition.

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires