[Musique] La Spooky Selec' pour Nightmare Night !

Posté le 31/10/2018 à 17h00 par Yiazmat
 1    

Hello everypony, et happy Halloween !

En espérant que vous n'avez pas déjà fait une indigestion de bonbons, il vous reste bien une petite place pour ingérer toute cette musique ? Quoiqu'il en soit, ici Yiaz et Anima pour vous proposer une Selec' de Nightmare Night. Ambient sombre et bien d'autres vous attendent aujourd'hui ! Alors plongez vous dans le noir pour écouter tout ça!

 

dKoron Korak - Vicious Circle until inner Emptiness | [Dark Ambiant]

 

 

On commence tout de suite avec un long morceau pour un Ambiant sombre et progressiste de 18 minutes. Se basant sur plusieurs sortes de peur différentes, le morceau vous prend aux tripes facilement surtout si vous êtes plongés dans le noir le plus total. En bonus, la vidéo qui avance au même rythme que la musique, nous montrant des apparitions glauques et des horreurs. Un plus pour l’expérience.

 

Injustrial - Nurse Redheart [Aggrotech]

 

 

Ce morceau d’aggrotech, bien que catchy, reste assez creepy. On a droit à un chant trafiqué bien arraché, une prod écrasante et sale et des lyrics assez glauques.

 

PrinceWhateverer - The Fight Inside (Luna's Caps Lock Pt. 2) | [Metalcore]

 

En plus d’être la musique qui m’a fait découvrir Prince Whatever, c’est un pur bijou de métalcore totalement jouissif à écouter. Les rift sont puissants, la voix renforce la brutalité.  Même 5 ans après, The Fight Inside reste dans mon TOP 5 des chansons de Prince Whatever.

 

Scream From Equestria Ft. Crowcaller - Cherilee’s Garden [Deathgrind]

 

 

Les musiques inspirées par du grimdark sont légions, mais celle là, en plus de se baser sur Cherilee’s Garden (ce qui n’est pas le plus commun), est tout bonnement ultra-violente. Adieu la mélodie et les ambiances creepy, bonjour le tabassage de fûts, le growl cradingue et le bourrinage.

 

Progressive Element - Undead Sugar Ponies [Bass House]

 

(vidéo supprimée)

 

Une petite ambiance creepy, quelques sample de l’épisode 28 Pranks Later, des basses complètement folles et une envie de secouer la tête en rythme avec la musique, c’est ce que propose ce morceau.

 

Vylet Pony - S C A R E M A S T E R | [Electro/Bass]

 

 

Voici qu’arrive quelque chose de très expérimental. C’est un mélange de beaucoup de chose, tout en ayant une grosse base de basse. C’est sans aucun doute car il s’agit là d’une grosse co-production, chacun des participants ayant son style respectif. Le résultat est agréable à écouter et bouge pas mal à certains moments.

 

Flutter Rex - Eosin Waste [Indus/dark ambient/bass?]

 

 

Niveau ambiance, je crois que c’est ma préférée de cette sélection. J’aime énormément les samples utilisés à bon escient, les basses qui jouent beaucoup dans la profondeur de l’ambiance et surtout cet aspect complètement mécanique qui prend aux tripes.

 

Sable Symphony - The Moon Shall Rise | [Deathcore]

 

 

Un chorus mélangeant des cris et des voix qui malgré ça restent harmonieuse. Ce n’est pas le meilleur morceau de cette Selec’, mais j’admets qu’il a son charme et se laisse écouter sans mal. Mention spéciale au changement radical à environ 2 minutes du morceau.

 

Sights Unseen - Psychotic | [Midtempo]

 

 

Pinkemania à l’honneur pour cette musique, un petit morceau de Midtempo agréable. Le tout est un mélange entre la dupstep et certaines musiques des années 70-80.

 

One Track Mind - Giggle [Dark Electro]

 

 

Amis des distorsions sonores, celle là est pour vous ! Au programme: gros beat typé indus et sample vocal trituré dans tous les sens pour une compo de grande qualité.

 

PeKaNo -Ⅰ†'S FɪИ∑​.​.​.​¿ [Witch House]

 

 

Cette musique est entêtante, je trouve que le son est un peu sale, les nappes de claviers et les mélodies sont envoûtantes. On retrouve aussi une bonne utilisation de sample.

 

Feather - Cupcakes (ThatMusicBrony Remix) [House]

 

 

Vu que l’intro reprend l’air du thème de Suspiria (un chouette film d’horreur), ça me plaît. Pour le reste on a droit à une bonne prestation vocale et à un morceau catchy qui pose très bien son ambiance.

 

Reverbrony - Beneath the Monster [Dark Orchestral]

 

 

Une musique plutôt étrange que voilà. Si dans l’ensemble l’ambiance se veut sombre et inquiétante, ce qu’elle fait bien, on retrouve un aspect lumineux, presque innocent, qui semble apparaître en filigrane par certains moments, ce qui donne un morceau assez étrange à écouter.

 

Aoshi - Pinkamena’s Baby [Breakcore]

 

 

Ce morceau commence comme une énième musique typé dark ambient, sauf qu’il y a un twist. Après une minute d’ambiance plutôt bien foutue, on a droit à du breakcore bien bourrin qui va pilonner pendant un bon moment avant de disparaître et de laisser à nouveau l’ambient terminer le morceau.

 

Totalspark - Phantasm | [Bass House]

 

 

Pour finir, un peu de house avec une bonne inspiration Electro. Relativement calme et envoûtant, il vibre un peu, ni trop ni pas assez. Il s’agit également d’un remix d’une vieille musique faite par l’auteur, donc pourquoi ne pas aller l’écouter en vous glissant sur sa chaîne Youtube ?

 

Et c’est ainsi que ce termine cette Selec’ pour Halloween. L’on aura essayé des morceaux moins connus, car on ne voulait pas tomber dans la facilité en ajoutant des titres très connus comme Nightmare Night ou Rainbow Factory. Nous espérons que cela vous a plu/donné des frissons ! Quant à nous, nous allons nous perdre une fois de plus dans les méandres des internets. Bonne Nightmare Night!

Commentaires