[NEWS] Dan Vs. Épisode 19 en VOSTFR

Posté le 03/11/2018 à 19h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du dix-neuvième épisode de Dan Vs.

Faites-vous partie de cette catégorie de gens qui aiment le camping ? Si oui, vous êtes quelqu'un de bizarre. Entre les tentes impossibles à monter, le feu qu'on ne parvient pas à allumer et les bestioles qui volent vos provisions, c'est à peine si on parvient à fermer l'œil. Ajoutez à ça les beaux-parents, et c'est le fiasco assuré. Et en bonus, il parait qu'un maniaque armé d'une tronçonneuse se promène dans les bois...

Saison 1 - Épisode 19 - The Family Camping Trip

Synopsis

L'évènement que Dan passe toute l'année à attendre est enfin là : c'est le Démembrival, un festival de films d'horreur. Hélas, une fois encore, Chris ne pourra pas l'accompagner : les parents d'Élise sont de retour, et cette fois ils ont décidé d'emmener leur fille et leur beau-fils camper. Chris, qui ne désespère pas de gagner un jour le respect de ses beaux-parents et ne peut pas rater cette occasion de passer du temps avec eux.

Pour Dan, l'affaire est simple : puisque Chris préfère aller camper avec ses beaux-parents plutôt que de passer du temps avec lui, il fera tout pour que cette partie de camping tourne au fiasco.

Au camp, l'ambiance n'est pourtant pas des plus joyeuses. Il faut dire que l'endroit a de quoi faire frémir : dix ans plus tôt, un maniaque avec un masque de hockey et une tronçonneuse y a fait un massacre. Est-ce qu'on ne serait pas à Crystal Lake, par hasard ?

Autre mauvaise surprise pour Chris, ses beaux-parents ont invité en cachette Colby, l'ex-petit ami d'Élise, dans l'espoir qu'elle retombe sous son charme et qu'elle laisse tomber Chris pour se remettre avec lui.

Dan, de son côté, a un tout autre plan : se déguiser en maniaque à la tronçonneuse pour semer la pagaille dans le camp. Hélas, il semblerait que le vrai maniaque se soit justement échappé, et il a l'air bien décidé à reprendre ses vieilles habitudes ...

Critique

Un épisode qui suit presque exactement le même schéma que l'épisode Elise's Parents, deux épisodes seulement plus tôt. Si comme moi vous n'aviez pas beaucoup aimé les parents d'Élise dans l'épisode d'avant, vous risquez de ne pas plus les apprécier dans celui-ci.

De façon assez intéressante, c'est Chris que cet épisode met le plus en avant. Tout dans cette partie de camping semble être contre lui, depuis les moqueries des ses beaux-parents et la concurrence de l'ex d'Élise, jusqu'au Maniaque avec sa tronçonneuse. À bien y regarder, même sans l'intervention de Dan, cette partie de camping aurait de toute façon viré à la catastrophe, au point que le rôle de Dan dans cet épisode est presque négligeable.

Niveau références, ceux qui ont vu Vendredi 13 seront en terrain connu, et même ceux qui ne connaissent de Jason que son masque de hockey ne seront pas perdus. Cet épisode est rempli de clins d'œil à ce film, comme le magasin de sport à court de masques XXL ou les réductions de 50% sur les tronçonneuses. C'est le genre de petits détails que je trouve savoureux.

Conclusion

Si vous n'aimiez déjà pas le camping, ce n'est pas cet épisode-ci qui vous le fera apprécier. Si par contre vous aimez ça, méfiez-vous : on ne sait jamais quel genre de maniaque rôde dans les bois...

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Catégories
Dan Vs. | Séries

Commentaires