[NEWS] Dan Vs. Épisode 14 en VOSTFR

Posté le 29/09/2018 à 14h00 par Acylius
 0    

Bienvenue à tous pour cet article de présentation du quatorzième épisode de Dan Vs.

Il y a des gens qui bénéficient d'un immense pouvoir sur le commun des mortels. Politiciens, banquiers, juges, policiers, ils ont notre destin entre leurs mains, que nous le voulions ou non. Il y a cependant une catégorie professionnelle à laquelle on pense moins mais à qui nous confions également tous notre vie : les coiffeurs. Un coup de ciseaux de travers, et vous voilà défiguré pour des mois. Alors imaginez que l'un d'eux le fasse exprès...

Saison 1 - Épisode 14 - The Barber

Synopsis

Un évènement extraordinaire a eu lieu : Dan a obtenu un rendez-vous galant ! Et à la régulière, sans tricher ou manipuler qui que ce soit ! Afin de mettre toutes les chances de con côté, il décide de se rendre chez le coiffeur pour se faire rafraîchir la coupe. Il a hélas la mauvaise idée de révéler au coiffeur l'identité de sa potentielle petite amie. Celui-ci, sourire machiavélique aux lèvres, dégaine alors sa tondeuse et défigure Dan en lui rasant la moitié du crâne. Tel le monstre de Frankenstein, notre pauvre petit bonhomme s'enfuit, horrifié par sa propre laideur, et jure de se venger de celui qui l'a défiguré ainsi.

Son plan pour se venger est simple : puisque le coiffeur a ruiné sa coupe, il va lui ruiner la sienne. Armé d'un taille-haie, il retourne aussitôt le voir, avant de découvrir qu'il vient de partir en vacances. Il ne lui faut cependant pas longtemps pour découvrir où et pour décider de le suivre.

Le coiffeur a loué un chalet au bord du lac avec sa famille. En les espionnant, Dan découvre avec horreur que Becky, celle avec qui il devait sortir, n'est autre que sa fille ! Tout est désormais clair : le coiffeur a raté exprès sa coupe afin de l'empêcher de sortir avec elle.

Dan pense avoir mis fin à l'affaire en rasant la boule de son ennemi dans son sommeil, mais hélas ce dernier revient à la charge. Il déclare une vendetta personnelle contre Dan, désormais condamné à mort par l'ensemble de la profession. Pour s'en sortir vivant, Dan n'a qu'une solution : le vaincre lors d'un concours de coiffure organisé par la Société Sacrée des Barbiers-Chirurgiens, une puissante société secrète dédiée au ciseau et au rasoir…

Critique

Un autre épisode qui s'éparpille dans tous les sens, comme l'épisode 11 avec la plage. L'amitié entre Chris et Dan y est également mise à rude épreuve. Après que lui et Élise eurent été de nouveau arrêté à cause de Dan, Chris décide de ne plus jamais lui adresser la parole, et ce qu'est que quand il comprend que Dan est en danger de mort qu'il accepte de l'aider à nouveau. Pour le coup, la réticence de Chris à aider Dan après ce qu'il lui a fait et la détresse de Dan quand il se rend compte qu'il pourrait ne plus pouvoir compter sur son meilleur ami sont toutes les deux parfaitement crédibles.

Une sacrée veine aussi qu'Élise s'y connaisse autant en sociétés secrète, même les plus incongrues et les plus improbables. J'avoue cependant avoir trouvé amusante cette idée de société secrète des coiffeurs, même si on ne la voit que quelques minutes.

La fin de l'épisode nous donne quant à elle droit à une magnifique leçon d'anti-morale, comme si Dan faisait exprès de ne jamais rien apprendre. Saura-t-il pardonner à son ennemi afin d'avoir une nouvelle chance de courtiser la fille qui lui plaît ? Saura-t-il mettre de côté la vengeance et choisir la paix et l'amour à la place ? Michael Bay arrivera-t-il un jour à faire un film où rien n'explose ?

Conclusion

Un épisode qu'on pourrait presque qualifier de méchant, sans morale, où Dan semble rater exprès toutes les occasions de revenir sur le droit chemin, sans se soucier de ce qui arrive aux autre et sans avoir l'air de le regretter un seul instant. Je trouve ça merveilleux qu'une série pareille ait été un jour diffusée sur la même chaîne que My Little Pony...

Je vous souhaite un bon visionnage et à samedi prochain pour un nouvel épisode, à retrouver au même endroit :

Dan Vs. Saison 1

Bonne fin de semaine,

Acylius

Commentaires