[Musique] La Selec' de Septembre!

Posté le 27/09/2018 à 16h00 par Yiazmat
 1    

Bonjour, bonsoir everypony! La rentrée est désormais bien entamé (sauf pour ceux qui vont à la FAC comme moi) et nombre d'entre vous ont dû reprendre le rythme avec plus ou moins d'entrain, alors que dans le même temps le final de la saison 8 arrive ; voilà de quoi vous encourager à persévérer un peu. Mais cela est-il suffisant? Pas pour les musicos! Personnellement j'apprécie tout particulièrement de pouvoir travailler avec mon casque sur la tête en écoutant un peu tout ce qui passe dans différentes playlists. C'est pourquoi aujourd'hui, on va faire un tour de ce qui est sorti durant le mois de septembre, pour le plaisir de nos oreilles.

Jyc Row - Equilibrium | [Orchestral]

Jyc Row est vraiment actif ces derniers temps, nous présentant de bien nombreux morceaux de type orchestral. Je ne saurait vous dire lequel est le meilleur, mais celui-ci est incontestablement très bon, seul regret, il est trop court (moins de 3 minutes). Toute l'epicness dont est capable Jyc s'est incrustée dans ce morceau, rythmé par de puissants son de tambours et une douce voix. Le travail est fantastique et on ne lui souhaite que de continuer ainsi!

 

Synthis - For You | [Piano]

Pour la suite, une musique pleine de douceur, loin des musiques catchy auxquelles Synthis nous a habitué récemment. C'est calme, c'est doux, juste une pointe d'ambiant qui accompagne un piano et une seule voix.  Terriblement émotionnel, ce morceau est une chanson romantique de toute beauté.

 

Prince & Sable - The Swarm is the Law (Cover Ft. NRGpony) | [MLP fan parody/Metalcore]

Il était évident que l'amour allait finir par attirer des changelings. Et bien entendu c'est un bon morceau de métal comme on les aime, un excellent mix entre batteries, basse et une voix, ce qui donne un résultat lourd et rythmé, le tout bourré d'énergie. Ce métal semble presque colérique, essayant de reproduire la rage de Chrysalis et ils y parviennent plutôt bien. Ce morceau est spectaculaire et parvient à faire frisonner aux premières écoutes, un vrai perle.

 

Radiarc - That Spark | [Orchestral]

On enchaîne avec une musique bien plus calme , Radiarc fait en sorte d'ajouter de plus en plus d'émotions dans ses musiques. Le mélange entre la guitare électrique et le violon est particulièrement bon ici, comme un sorte de mélange entre un vieux rock et du classique, c'est ce qui s’appelle un Dual. Le tout est relaxant mais d'une manière particulière ; Radicarc est bien le seul artiste de ma connaissance à faire passer des messages ou des émotions de cette manière.

 

John Doe – Train Bells | [Orchestral]

Pour continuer dans la douceur, voici un autre morceau orchestral extrêmement doux. On imagine facilement une attente dans une petite gare sous la pluie exactement comme sur l'artwork de la vidéo. Étonnamment, un son aussi agressif qu'un feu de croisement est manié à la perfection ici, comme quoi tout peut être utilisé lorsque l'on a le talent et les idées. La musique en elle-même subit une douce progression au fil du temps, qui se complexifie/s'adoucit encore alors au fil des secondes.

 

Etherium Apex – The Solar Empire (Aeterna Solara) | [Orchestral]

Voilà une musique oscillant entre la douceur et un sentiment de dignité.  Mélange entre une chorale et un orchestral épique. Le compositeur m'était totalement inconnu avant l'écoute de cette musique, mais il s'est révélé être une bonne découverte, je vous encourage à faire un tour sur sa chaîne YT si l'envie vous dit.

 

Suskii – Hivemind (Ponytronic Remix) | [Halftime Drum & Bass]

Quittons un peu l'orchestral pour entrer dans un monde de Drum&Bass bien rythmé sans être trop violent. Voilà un morceau qui sait amener la hype, malgré une structure légèrement répétitive. C'est un petit plaisir à écouter sans fin, on ne se lasse jamais de ces Drums frénétique.

 

GhostXb – Still Here | [Instrumental Hip-Hop]

On termine avec un compositeur dont je n'avais pas entendu parler depuis longtemps, revenant avec un mélange de différents style parfaitement maîtrisé. Drum, synthé, saxophone, tout est la pour vous donner envie de suivre le rythme d'un petit geste incontrôlé.  Un pur plaisir à écouter en solo, assit confortablement.

 

Voici qui terme en douceur cette Sélec' qui, je l'espère, vous aura plus, il y a vraiment eu beaucoup de morceau Orchestral qui sont apparus ce mois-ci, tellement que je n'ai pas pu tous les ajouter ici. On se retrouve dans deux semaines pour un autre rendez-vous musical, avec encore une fois un thème en particulier.

Catégories
Médias | Musique

Commentaires