[JEU] Super Mean Ship - Huitième tour de Chrysalis

Posté le 05/09/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

La partie s'approche cependant tout doucement de la fin, car Grogar va bientôt revenir et notre bande de méchants n'a pas du tout envie qu'il les trouve en train de jouer à un jeu de société. Surtout qu'Opaline ne devrait même pas être là…

Vous avez décidé à l'unanimité que le duo proposée par Tirek assurait, ce qui lui rapporte trois points. Chrysalis pourra-t-elle faire mieux ?

Vous voulez parier ?

 

Le duo du jour

Un sourire diabolique se dessine sur le visage de la changeline. Elle place sur le plateau la carte Poney des Ombres, puis utilise la carte Pot de colle pour le lier à…

Chrysalis : Moi-même, évidemment !

Cozy Glow : Et c'est lequel des deux, le pot de colle ? demande-t-elle d'un air moqueur.

Chrysalis : Tu riras moins quand tu verras ceci : ce duo va m'apporter sept points supplémentaires !

En effet, grâce au Poney des Ombres, ce duo rapport un point en plus pour chaque personnage éliminé du plateau depuis le début de la partie, à savoir Allura, Twitch, Babs Seed, Sprout, Princesse Cozy Glow, les Branche-Loups et les Chiens à Diamant.

Devant le regard ébahi des trois autres, Chrysalis commence alors son histoire.

 

Elle avait tout perdu, absolument tout. Son pouvoir, son trône, sa forteresse, son armée, ses sujets, tout ! Alors qu’elle survolait les terres désolées, s’éloignant toujours un peu plus de son ancien royaume, elle ne pouvait chassez de son esprit l’image de Starlight Glimmer qui lui tendait le sabot, s’imaginant pouvoir faire la paix. Elle aurait dû lui arrachez la tête. Plus jamais il n’y aurait de paix, pas tant qu’un seul poney respirerait encore à Équestria.

Ses anciens sujets aussi allaient payer le prix de leur trahison. Un jour, ces misérables larves qui avaient osé se retourner contre leur reine ramperaient à ses sabots pour implorer sa clémence…

Le ciel au-dessus d’elle commençait à s’obscurcir. Le soir tombait et les nuages s’accumulaient. Vers où se dirigeait-elle ? Elle-même l’ignorait. Ses errances l’avaient menée vers une forêt lugubre cachée entre les contreforts des montagnes. Il lui semblait apercevoir une sorte de clairière, où plusieurs grandes pierres se dressaient en rond autour d'un puits. Sans même y penser, elle ralentit ses battements d’ailes pour se laisser descendre.

Elle savait n’y être jamais venue, cependant cet endroit lui semblait familier. Un combat acharné avait de toute évidence eu lieu ici, fort longtemps auparavant : certaines des pierres avaient été brisées et des arbres avaient été déracinés et n’avaient pas repoussé. Alors que le tonnerre grondait au loin, il lui semblait ressentir les échos de cette bataille : une force ténébreuse, piégée par ses ennemis, avait été enfermée là. Du puits qui se trouvait au centre remontaient des murmures. Toi que tes prétendus alliés ont trahie, toi à qui ceux qui se disaient les tiens ont tourné le dos, je te ressens, je te comprends…

La foudre frappa alors le sommet d’une des pierres dressées, juste à côté d’elle. Dans la lumière aveuglante de l’éclair, elle vit comme le fantôme d’une immense forme équestre ailée, noire comme la nuit mais aux yeux brillants d’une lumière blanche et froide. Et ces yeux, c’était droit sur elle qu’ils étaient fixés. La fraction de seconde que dura l’éclair se figea.

Poney des Ombres : Je suis l’Ombre. Je suis les Ténèbres. Mes anciens alliés m’ont trahi et m’ont enfermé ici.

Chrysalis : Je suis la Haine. Je suis la Vengeance. Les miens se sont retournés contre moi et m’ont chassée.

Poney des Ombres : Libère-moi de ma prison.

Chrysalis : Donne-moi ta force.

La changeline tendit alors son sabot vers celui, ténébreux et impalpable, de la grande forme noire. La lumière aveuglante de l’éclair disparut enfin.

Quand Chrysalis se releva, les nuages s’étaient dissipés, laissant les étoiles briller dans le ciel nocturne. Elle ouvrit les yeux. Sous ses paupières, ses yeux brillaient d’une lumière blanche et froide.

 

Pay 8: Frail par Metangon

 

Cozy Glow regarde Chrysalis d'un air de plus en plus inquiet.

Cozy Glow : C'est autobiographique ?

Chrysalis : Peut-être… Et ce n'est pas fini, car je joue aussi ceci !

Elle place alors la carte Cloués au sol sur la table. Pendant un tour entier, aucun personnage capable de voler ne peut être joué.

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Chrysalis? Et quel duo Cozy Glow va-t-elle former ? N'oubliez pas qu'elle ne peut pas placer de personnages capables de voler. Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici. N'hésitez pas à proposer une histoire pour raconter comment le duo que vous avez choisi s'est rencontré, c'est toujours plus amusant !

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

Commentaires