[JEU] Super Mean Ship - Huitième tour de Tirek
Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock
Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.
Vous avez décidé à la majorité que le duo proposée par Opaline assurait, ce qui lui rapporte deux points. Cependant, grâce aux effets combinés de la carte Old School et de la carte Cloche de Grogar, elle gagne au total dix points en un seul tour, la propulsant en tête du tableau des scores !
À l'issue du septième tour, les scores sont les suivants :
- Tirek : 15 points
- Chrysalis : 18 points
- Cozy Glow : 16 points
- Opaline : 26 points
Des nouvelles de Grogar
Opaline : Inclinez-vous devant ma toute puissance, mouahaha !
Tirek : Oh, ça va... Dites, vous n'entendez pas comme un bruit ?
En effet, une sorte de bourdonnement se fait entendre près d'eux. Il semble provenir de la boule de cristal de Grogar, qu'Opaline a fait tomber par terre en montant sur la table et qui a roulé jusque dans un coin. Au milieu des grésillements, la voix du vieux bouc bleu finit par se faire entendre.
Grogar : ... serai bientôt de retour, alors soyez prêts à vous mettre au travail. J'espère pour vous que vous n'avez pas fait les idiots et que vous n'avez rien cassé, sinon je vous...
Le reste de la phrase est coupé par des grésillements, comme des parasites à la radio.
Cozy Glow : On ne t'entend pas bien, patron ! crie-t-elle dans la boule comme dans un parlophone. Il y a de la friture !
Grogar : J'ai dit que je revenais bientôt, alors tenez-vous prêts, bande d'incapables !
Les grésillements et la voix de Grogar s'éteignent. Les quatre méchants se regardent les uns les autres, puis le plateau de jeu, puis les cartes qu'ils ont encore en main.
Cozy Glow : On devrait quand même avoir le temps de finir la partie, on a pioché presque toutes les cartes.
Chrysalis : Un ou deux derniers tours pour nous départager, alors.
Opaline : Ha, vous ne pourrez jamais me rattraper !
Tirek : C'est ce qu'on va voir ! D'ailleurs, c'est à moi !
Le duo du jour
Tirek place sur le plateau la carte Chrysalis, qu'il lie à Mi Amore Cadenza grâce à la carte Esprit de Ruche.
Chrysalis : Ah, enfin un méchant digne de ce nom !
Tirek : Attends un peu, ce n'est pas fini...
Comme indiqué sur la carte, le centaure tire une nouvelle carte évènement de la pile, qui sera jouée immédiatement. Il s'agit de la carte Nouvelle équipe, qui contraint un joueur à se défaire de toutes ses cartes personnages.
Les trois autres écarquillent les yeux. Un sourire sadique se dessine sur le visage de Tirek.
Chrysalis : Si tu me fais ça, je t'enferme dans un cocon pendant que tu dors ! Pour une fois que j'ai de bonnes cartes !
Cozy Glow : Et moi je mets du poil à gratter dans ton lit !
Opaline : Et moi je te roussis le derrière !
Le sourire de Tirek devient encore plus sadique.
Tirek : Très bien, alors je vous propose un échange. Donnez-moi chacune la meilleure carte de votre main, et je vous épargne !
Après un bref moment de stupeur et d'hésitation, les trois autres joueuses lui tendent chacune une de leurs cartes. En échange, Tirek leur donne ses trois cartes les plus nulles. Il regarde les nouvelles cartes qu'il vient de gagner, ravi.
Tirek : Pas mal du tout ! Bien, à présent, voici mon histoire...
Dans la grande salle d'apparat du château de Canterlot, Twilight venait de surgir en enfonçant la double porte, interrompant ainsi le mariage qui s'y déroulait. En haut des marches, Shining Armor, dans son beau costume de capitaine, s'apprêtait à prendre pour épouse la princesse Mi Amore Cadenza, resplendissante dans sa robe de mariée.
Twilight : Arrêtez ! Ce n'est pas la princesse Cadence, c'est une changeline ! Elle prend l'apparence d'un autre poney et accroit son pouvoir en se nourrissant d'amour !
La foule commença à murmurer, à la fois indignée de l'intervention de Twilight et inquiète de ses révélations.
Mi Amore Cadenza : Mais voyons, qu'est ce que tu nous chantes ? Tu es folle !
Twilight : Elle a été horrible avec mes amies, les demoiselles d'honneur ont mystérieusement disparu, et l'ai vu jeter un sort à mon frère ! Tu le manipules !
Mi Amore Cadenza : Quel non-sens, je l'aide juste à cause de ses migraines, tout le monde sait qu'il est mal en point en ce moment. Enfin, tout le monde sauf toi apparemment...
Twilight : Mais non, je suis sûre de ce que j'ai vu, commença à bredouiller Twilight, incertaine.
Mi Amore Cadenza : Est-ce que quelqu'un d'autre l'a vu aussi ? L'une de tes amies, peut-être ?
Twilight : Non, je...
Mi Amore Cadenza : Et voilà ! Il n'y a que toi. Cela t'arrange bien... Alors que tout ce que je vois au final, c'est une jument jalouse de ne plus garder son frère à ses côtés. Pathétique. Lui s'est donné du mal pour ce mariage, luttant pour venir malgré ses maux de tête, et toi tu arrives en croyant tout savoir et tu ruines ce jour si important pour nous ! Pars tant que tu n'as rien commis d'irréparable. Et ne reviens jamais plus !
Twilight, la queue entre les jambes, la tête basse, les larmes aux yeux, quitta la pièce sous les regards accusateurs du public et même de ses amies. Le mariage put continuer, et lorsque fut scellé le destin des deux amoureux, Shinning Armor s'avança sur la scène :
Shining Armor : Je suis désolé de l'intervention de ma soeur. Elle voit le mal partout depuis qu'elle a vaincu Nightmare Moon. Je vous assure que Cadence est bien celle qu'elle est. Toutefois, Twilight n'avait pas tout à fait tort....
Dans un flash vert, Shinning se métamorphosa. Son costume se déchira, laissant place à une grande créature noire aux ailes translucides, à la carapace luisante et à la corne tordue. Cadence, les yeux luisants de vert, s'approcha d'elle.
Chrysalis : Il y a bien une Changeline dans l'histoire, mouhahahaha !!!!!
Chrysalis : Pas mal du tout ! Ça aurait pu être un bon plan, d'ailleurs...
Tirek : Et je n'ai pas fini ! Je peux encore jour une carte évènement, et je joue celle-ci.
Ce disant, il sort la carte Contrainte de sa main, qui force un autre joueur à jouer un de ses duos sans gagner de points, puis à passer son tour !
Tirek : Et puisque c'est toi qui es en tête, c'est contre toi que je la joue, dit-il en lançant un regard diabolique à Opaline.
Opaline : Comment oses-tu, espèce de traître ?! Alors que je t'ai donné ma meilleure carte !
Tirek : Ça ne faisait pas partie de l'échange. Allez, exécution !
Sans cesser de maugréer et de menacer Tirek des pires vengeances, Opaline est contrainte de placer un nouveau duo sur le plateau. Puisque les points iront à Tirek, elle s'arrange pour former un duo qui ne lui en rapportera aucun, en liant Iron Will à Sludge avec la carte Entente cordiale.
À vous !
Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Tirek ? Et quel duo Chrysalis va-t-elle former ? Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).
Vous pouvez répondre au questionnaire ici. N'hésitez pas à proposer une histoire pour raconter comment le duo que vous avez choisi s'est rencontré, c'est toujours plus amusant !
Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !