[JEU] Super Mean Ship - Quatrième tour de Opaline

Posté le 06/06/2024 à 14h00 par Acylius
 0    

Art for mlpEvilZINE par AiriniBlock

 

Le Super Maneship, votre jeu préféré, est de retour ! Sauf que cette fois, au lieu de créer des couples d'amoureux, ce sont des duos de méchants qu'il faut créer.

Vous avez décidé à la majorité que l'histoire proposée par Cozy Glow était sympa, ce qui ne lui rapporte qu'un point. Elle ne va pas apprécier…

Regardez comme elle est triste !

Le duo du jour

Après avoir inspecté ses cartes et le plateau, Opaline dépose la carte Chiens à Diamant, qu'elle lie aux Branche-Loups grâce à la carte Faits pour s'entendre.

Interloquée, Chrysalis lit ce qui est écrit sur la carte.

Chrysalis : Comment ça, faire perdre un point à une autre joueur ?!

Avec un sourire sadique, Opaline lance un dé, dont le score désignera au hasard l'autre joueur qui perdra un point. Et le perdant est… Tirek !

Tandis que le centaure boude dans son coin, Opaline commence son histoire.

 

Les canidés sont les meilleurs amis des poneys. Tout le monde connait cette phrase. Malheureusement, même chez les meilleurs amis des poneys, on retrouve de la racaille et de le méchanceté… Les Branches-Loups sont des canidés de bois et de bouts de feuilles. Les Chiens à diamants sont des canidés faits de chair et d'os (et d'un peu de cervelle). Cette différence majeure entre eux ne les empêche pas pour autant de se retrouver dans leur animalité primaire.

En effet, chassés de leur grotte par les protestations et les plaintes incessantes de Rarity (ils en ont encore des acouphènes, mais l'ont bien bien mérité), les chiens à diamant errent dans les collines, à la recherche d'une nouvelle caverne à creuser pour trouver des gemmes. Hélas, après des jours d'errance, les voilà en loques, hagards et épuisés, presque retournés à l'état sauvage. Se hasardant ici et là, ils s'enfoncent sans vraiment s'en rendre compte dans la Forêt Désenchantée, territoire d'une autre meute de canidés d'une nature plus végétale.

De nouveaux membres puants, rustres et grossiers viennent donc grossir les rangs de la meute des branche-loups, qui après moult reniflements, accueillent leurs congénères parmi eux. Les ouaf ouaf se mélangent particulièrement bien avec les vilains grognements. Tremblez, poneys qui vous aventurez dans ces bois !

Par Chadrocco

 

Les trois autres regardent Opaline encore plus bizarrement que d'habitude. Sans même leur prêter attention, elle pioche de nouvelles cartes pour regarnir sa main, puis lance un regard à Tirek, qui se rend compte que c'est à lui de jouer.

 

À vous !

Qu'avez-vous pensé de l'histoire inventée par Opaline ? Et quel duo Tirek va-t-il placer pour démarrer le cinquième tour ? À vous de choisir !

Vous pouvez voir le plateau ici (les personnages avec un cadenas sont inamovibles).

Vous pouvez répondre au questionnaire ici.

Les votes prennent fin lundi à 17h, amusez-vous bien !

 

Commentaires