[Rétrospective] Episode Spécial : Les Blockywockys

Posté le 06/04/2024 à 14h00 par Schumette
 0    

Bonjour tout le monde ! Un épisode spécial de vingt-deux minutes est sorti hier, je propose donc qu'on se penche dessus ! 

 

Partie sans spoilers

Tout d'abord, sachez que l'épisode est trouvable sur YouTube en français et en anglais, comme tout épisode de Tell Your Tale : 

Nous suivons Izzy qui n'a plus d'inspiration pour ses créations et souhaite la retrouver. Avec ce synopsis nous comprenons que l'épisode sera centré entièrement sur notre Izzy ! L'épisode est assez sympa à regarder, même si la méchante principale est un peu mise en arrière-plan pour cette aventure, mais en même temps, elle aussi douée et active qu'Opaline, pour l'instant, donc sa mise de côté n'est pas dérangeante. 

 

Partie avec spoilers

 

Spoiler!

Nous entrons en zone spoilers, à vos risques et périls ! 

La quête d'Izzy

Comme dit plus haut, dans cet épisode, Izzy part à l'aventure pour retrouver sa créativité et rencontre trois créatures qui lui offrent leurs conseils : une Aurora Licorne, une dragonne et une seapony. 

La Seapony se nomme Destiny et offre les meilleurs conseils à Izzy. On peut remarquer le design ressemblant à la G4 pour les créatures marines, qui est un peu différent des designs des comics. Cependant, une question se pose: cet épisode se passe-t-il avant ou après le comic Set Your Sail, qui se passe à Seaquestria ? Pour l'instant, nous ne savons pas grand chose sur ce royaume, peut-être que nous le reverrons dans d'autres épisodes ?


 

Le mutisme de Twitch

Un détail qui m'a fait tiquer par rapport à Make Your Marks, dans Tell Your Tales, Twitch (le lapin) ne parle plus, alors qu'il discutait normalement avec Allura dans le spécial Make Your Marks. Dans ces nouveaux épisodes, il est plutôt tourné en ridicule avec des bruitages ressemblant à ceux de Sparky, ce qui ne lui fait pas grand honneur...

Je trouve cette tournure du personnage un peu dommage, car Twitch avait l'air d'être le cerveau du duo et n'était pas si énervant lorsqu'il parlait. Il avait l'air surtout un peu colérique, mais ça ne gâchait pas le personnage. Maintenant, c'est devenu un lapin de cartoon, tourné en ridicule dès que le moment est propice. 


Le retour du Rainbow Power

Lorsque Izzy retrouve sa créativité, elle trouve aussi la raison de sa vie et de sa marque de beauté. Grâce à cette révélation, elle se transforme d'une manière que nous connaissons déjà avec la G4 : le Rainbow Power. On reconnait très bien des similarités qui nous laissent penser que c'est la même magie qui lie les deux générations. 


Conclusion

Que pensez-vous du futur de Tell Your Tales ? Je pense que chaque personnage va finir par avoir son épisode spécial pour compléter son arc et finir en Rainbow Power, comme ce fut le cas dans la saison 4 ! Il ne reste plus qu'à attendre pour avoir plus d'informations...

Commentaires