[Discussion/débat] #75 - Les comics G5 et la série

Posté le 21/01/2024 à 14h00 par Schumette
 0    

Two besties de MythicalArtist34

Bonjour tout le monde ! 

Après le premier épisode de la saison deux de Tell your Tale, un détail a attiré l'attention (et je ne parle pas du doublage VF) :


Les personnes ne lisant pas les comics ne voient pas le détails, mais sachez que la petite licorne tachetée s'appelle Violette Rainbow et a été introduite dans les comics. Le fait qu'elle se retrouve dans la série signifie alors que certain comics (peut-être pas tous) font partie du canon. Donc la question du jour est : 

Que pensez-vous de rendre les comics G5 canon à la série ? 

Pour ma part, je trouve que c'est pas plus mal ! Les comics ont introduit des personnages très intéressants et ça serait chouette de les voir dans la série. Tout d'abord, pour revenir à Violette Rainbow, son comic a ramené aussi les zèbres dans l'univers, et je trouve que ça serait sympa de les voir dans la série. 


Par contre, j'ai deux petites questions que se posent : Est-ce que les personnalités dans les comics resteront les mêmes dans la série ? Et où vit Violette Rainbow ? 

Je me pose cette première question car dans la G4, Starswirl était totalement différent dans la série par rapport aux comics. La série en faisait une licorne hautaine, n'appréciant pas la critique et surtout un peu stupide pour les besoins du scénario. Les comics introduisant un Starswirl courageux, drôle et surtout dur, mais avec beaucoup d'empathie envers les personnages croisant sa route (sauf pour les comics spéciaux sur les quatre pilliers).

Pour la deuxième question, j'aimerais savoir ce que fait Violette Rainbow à Zephyr High. On sait qu'elle vit chez les licornes, étant donnée qu'elle est la protégée d'Izzy. Dans le comic, Izzy explique même que les parents de Violette Rainbow était heureux qu'elle aie Izzy comme mentor. Mais dans la série, elle a l'air d'être avec Alphabittle. Est-elle en voyage pour voir Izzy, ou a-t-elle été adoptée par le couple royal ? 

Commentaires