[Discussion] Le dernier épisode de Tell your Tale

Posté le 19/11/2023 à 14h00 par Schumette
 0    

Bonjour tout le monde ! L'épisode 67 de Tell your Tale est sorti et il faut qu'on en parle !

 

Avant de commencer, si vous ne l'avez pas vu, ne continuez pas cet article, celui-ci va être remplis de Spoilers ! Après ce magnifique visage de Pipp/Ruby (qui n'est pas tiré de cet épisode), si vous sentez qu'on vous a divulgâché l'intrigue, c'est de votre faute, on vous aura prévenu ! 

Bien, entrons dans le sujet ! 

Il y a quelque temps, j'avais dit dans un article parlant du trop grand avancement de Tell your Tale sur Make your Mark 

Cette supposition et ce questionnement ont finalement eu raison avec l'épisode 67, sorti ce jeudi. Durant les 5 minutes d'épisode, nous voyons Opaline perdre sa marque de beauté, battue par nos héros et envoyée dans un endroit, hors d'Equestria (?). Cet épisode nous montre la fin d'Opaline avant même la rencontre avec les dragons (techniquement, l'épisode de Tell your Tale introduisant les dragons, nous faisait comprendre qu'ils connaissaient déjà nos héros), qui auraient finit sous l'emprise de notre méchante. Il nous manque clairement des éléments pour comprendre l'histoire dans son entièreté et je ne comprend pas ce choix de vouloir à tout prix montrer ces épisodes de Tell your Tale, plutôt que de reporter la diffusion afin de garder la surprise. 

Il y a aussi se passage avec la marque de beauté de Misty. Aucune introduction là-dessus, Opaline connait la cutie mark de Misty et la lui vole, c'est tout. Aucune explication, aucune crise de colère pour cette révélation, ce qui reste compréhensible vu que l'épisode fait cinq minutes. Mais cette révélation est censée être la confrontation entre une personne qui retrouve finalement sa vie, et  celle qui l'a gâchée en kidnappant cette pouliche il y a des années ! Cinq minutes, ce n'est clairement pas assez pour développer tous ces éléments et donc tout est précipité, bâclé. C'est dommage, je suis sûre que la confrontation aurait pu être plus épique ! 

Une dernière petite chose avant de passer à la conclusion, un petit détail qui m'a perturbée durant le visionnage : les dragons ont des marques de beauté aussi ? Ou alors, est-ce une sorte de plaque mise sur leurs écailles ? J'ai tant de questions…


Conclusion

Comme je l'avais déjà dit dans l'article mentionné plus haut, Tell Your Tale a pris une avance incroyable sur Make Your Mark et je trouve ça un peu ridicule qu'un épisode de cinq minutes soit plus en avance que plusieurs épisodes de vingt minutes. Donc faites attention aux prochains épisodes de Tell Your Tale, peut-être qu'on rencontrera le nouveau méchant de la licence !

Commentaires