[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Un esprit chez le coiffeur

Posté le 24/11/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Brave et Ruban arrivent tout doucement au bout de leur exploration des ships non retenus du dernier Supermane Ships. En effet, il n'en reste plus que trois à découvrir ! Mais qui sait, peut-être que c'est dans un de ceux-là que se cache le couple parfait que nos deux petites mascottes cherchent depuis des semaines...

 

 

Un esprit chez le coiffeur

Il ne reste plus que trois dossiers au fond de la caisse. Avec une certaine appréhension, Ruban attrape le premier.

Brave : J'espère au moins que ceux-là, ce sont de nouveaux personnages, et pas encore Phyllis, Braeburn et Punklestia.

Ruban : Euh... oui et non.

Avec un petit air contrit, elle lui montre la première page.

Brave : Ben voyons ! Encore l'Esprit du Futur, histoire de changer !

Ruban : C'étaient les lecteurs qui choisissaient, alors ne critique pas leurs choix.

Brave : D'accord, d'accord. Bon, voyons voir avec qui ils l'ont mise...

 

Parmi les poneys adeptes de l’occulte et des tables tournantes circule le secret d’une incantation permettant de faire apparaître un des esprits les plus puissants qui soient : l’Esprit du Futur ! Il – ou plutôt elle – se présente à ceux qui l’invoquent sous la forme d’une grande jument à la robe bleu marine vêtue d’une longue cape noire, son visage (qu’on devine séduisant) caché sous une large capuche. Elle s’adresse à eux d’une voix impérieuse et pleine d’autorité, leur annonçant tour à tour présages funestes ou bonne fortune.

En cette soirée étoilée, l'Esprit du Futur est à nouveau invoquée. Guidée par la magie, elle survole les toits à la recherche de sa destination. Elle sent, dans une des maisons en dessous, une âme troublée pleine d’interrogations sur son avenir. Ce doit être là ! Tel un fantôme, elle traverse les tuiles et les poutres du toit et se matérialise dans le salon.

Esprit du Futur : Toi qui m’a invoquée, que désires-tu savoir ? L’Esprit du Futur est…

Mais elle s’interrompt, étonnée. D’habitude, les gens qui l’invoquent tracent un pentagramme au sol, allument des bougies, plongent la pièce dans une ambiance tamisée et la remplissent de toutes sortes d’objets cabalistiques. Rien de tout cela n’est vraiment nécessaire pour la faire venir, mais ça fait partie de la tradition.

Mais là, il n’y a rien. La pièce ressemble à une chambre d’étudiant, pleine de désordre et piètrement meublée. On est loin du décor habituel. Un côté de la pièce est occupé par une chaise de coiffeur, un grand miroir et une commode couverte d’ustensiles de coiffure. Vautré dans un canapé, un étalon à la robe verte, mal rasé et l'air un peu paumé, la regarde avec ébahissement.

Zephyr Breeze : Euh… Salut.

L’Esprit du Futur le fixe à son tour, ne sachant quoi dire.

Esprit du Futur : Tu… Tu n’es pas le poney qui m’a invoquée ?

L’autre la regarde toujours aussi bêtement. L’Esprit se racle la gorge pour reprendre contenance. De toute évidence, elle s’est trompée d’adresse.

Esprit du Futur : Je crains d’avoir fait erreur. Euh… navrée du dérangement.

Alors qu’elle déploie ses grandes ailes sombres, prête à repartir, l’étalon se lève soudain.

Zephyr Breeze : Non, attendez !

Sans que l’Esprit n’ait le temps de réagir, il s’avance vers elle.

Zephyr Breeze :  Comme vous êtes belle ! Ça vous dérange si…

D’un geste de la patte, il lui retire sa capuche.

Zephyr Breeze : Je n’ai jamais vu une jument aussi– Ah non, ça ne va pas du tout ! Qu’est-ce que c’est que cette crinière ?!

Esprit du Futur : Mais qu'est-ce que tu fais ? Laisse-moi partir, je suis attendue ailleurs !

Zephyr Breeze : Non non non, jamais de la vie ! Pas question que je vous laisse y aller avec ce paquet d’étoiles sur la tête ! Quand est-ce que vous vous êtes brossée pour la dernière fois ?

L’Esprit ne sait que répondre. C’est vrai qu’elle ne prend que rarement le temps de s’occuper de sa crinière. Pendant ce temps-là, l’autre continue.

Zephyr Breeze : Désolé, mais avec cette coupe-là, ça ne va vraiment pas le faire. Comment voulez-vous que les gens vous prennent au sérieux ? Allez, asseyez-vous là !

L’Esprit du Futur, trop interloquée pour protester, s'assoit sur le siège de coiffeur. En se voyant de face dans le miroir, elle doit bien reconnaître que ce n’est pas terrible. Sans perdre une minute, l’étalon attrape ciseaux, peigne et brosse et se met au travail. L’Esprit n’ose pas l’interrompre, de peur qu’il ne lui coupe un bout d’oreille si jamais elle le déconcentre. Pendant de longues minutes, les ciseaux dansent dans sa crinière et les crins coupés commencent à tomber…

Une fois l'opération terminée, l'Esprit du Futur se contemple, ébahie : elle ne s'est jamais vue aussi belle ! Sa crinière étoilée ondule comme une aurore boréale. Quel artiste !

Planté à côté d’elle, l’étalon la regarde d’un air rêveur, hypnotisée par cette beauté qu’il a contribué à révéler. L’Esprit se relève.

Esprit du Futur : C’est magnifique ! Comment te remercier, artiste aux ciseaux magique ?

Comme tiré de sa rêverie, l’étalon la regarde fixement, des cœurs dans les yeux.

Zephyr Breeze : Un gros bisou, ou quelque chose comme ça ?

L’Esprit est étonnée, mais après tout, même elle ne peut pas prévoir tous les futurs possibles. Y en a-t-il un dans lequel elle le lui donne ?

Peut-être bien que oui…

 

 

Brave : Tu la connais, toi, l'incantation pour invoquer l'Esprit du Futur ?

Ruban : Pourquoi ? Tu as quelque chose à lui demander ? À elle personnellement ?

Elle lui fait un coup de coude insistant, agrémenté d'un clin d'oeil complice. Le poulain s'empourpre immédiatement.

Brave : N'importe quoi ! Je veux juste savoir... euh... le temps qu'il fera demain.

Tout en se retenant d'éclater de rire, Ruban plonge la patte dans la caisse pour attraper le dossier suivant...

 

Commentaires