[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Amour tribal

Posté le 17/11/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Toujours plongés dans les caisses d'archives où sont rangés les ships non-retenus du Supermane Ships, Brave et Ruban continuent leur recherche de l'histoire parfaite. La trouveront-ils aujourd'hui ?

 

Amour sauvage

Dans les sous-sols de la rédaction du Poney Blanc, Brave et Ruban ont entamé la dernière caisse d'archives. Elle est déjà à moitié vide, mais il reste quelques dossiers au fond. D'un sabot impatient, Ruban en attrape un.

Ruban : Tribal Shy...

Alors qu'elle dit ça, il leur semble entendre le bruit du vent dans une lointaine forêt, et le cri étouffé de quelque prédateur hurlant dans le lointain. Un frisson leur parcourt l'échine.

Brave : La Fluttershy du futur alternatif dans lequel Chrysalis a conquis Canterlot, dans l'épisode final de la saison 5 ?

Ruban : Je suppose. Voyons voir avec qui elle est shippée...

 

Tribal Shy aime l'action, l'adrénaline, le contact, le corps à corps. À force de traquer les changelins dans les recoins les plus sombres de la forêt, de courir pour échapper aux animaux sauvages, de bondir de branche en branche, de ramper dans les terriers, de foncer à travers la broussaille, toujours quelque chose à ses trousses ou devant elle... C'est ça, la vraie vie, celle de l’impitoyable, sauvage et dangereuse traqueuse que cette guerre contre Chrysalis a fait d'elle, depuis que les troupes changelines l'ont chassée de chez elle et forcée à vivre dans les bois, où s'organise désormais la résistance contre ces détestables insectes. Toujours courir, bondir, lutter, se battre ! Plus aucun adversaire ne lui fait plus peur, désormais. Branche-loups, manticores, ours, crocodiles, rapaces, fauves de toutes sortes, elle sait comment les battre ou leur échapper.

Alors qu'elle trace sa route entre les branches entremêlées, elle entend les bruissements de feuilles et les grattements sur le sol qui indiquent leur présence. Mais soudain, des craquements de branches retentissent, des bruits de pas sourds, des buissons qu'on écarte, qu'on écrase. Les oiseaux et les petits mammifères s'enfuient, affolés. Les plus gros animaux se tapissent en silence, l'oreille tendue. Un beuglement à faire trembler les feuilles explose alors, tout près. Les poils de Tribal Shy se hérissent sur son dos, les plumes de ses ailes frémissent. L'adversaire approche !

Dans un fracas de branches cassées, les arbustes sont violemment écartés et le nouveau venu se révèle enfin, dans toute sa force brutale. Une masse de poils, de muscles et de cornes, qui ouvre les troncs en deux par la seule force de ses sabots. Secouant son énorme tête pour se débarrasser des brindilles et des feuilles prises dans ses cornes et sa crinière, une yack femelle se révèle avec fracas.

Un yack dans la forêt ? Si loin des montagnes enneigées du Yakyakistan ? Tribal Shy n'en revient pas. C'est beaucoup trop suspect. Ça ne peut qu'être une manigance de plus de ces maudits changelins. L'un deux a dû prendre l'apparence d'un yack pour pouvoir plus facilement se frayer un chemin dans la forêt à la recherche des poneys résistants. Mais déjà, la jeune femelle yack l'a repérée, perchée sur une branche basse devant elle. Elle racle du sabot contre le sol, cornes en avant, une lueur sauvage dans le regard. Tribal Shy sourit sauvagement. Si c'est la bagarre que cherche cet imposteur, il va la trouver ! Enfin, l'excitation d'un combat contre un adversaire à sa mesure !

La yack ne perd pas plus de temps. Tel un boulet de canon, elle charge. L'impact de ses cornes massives contre le tronc fait trembler tous les arbres alentours, mais Tribal Shy a déjà sauté hors de portée. La yack se retourne lourdement, à peine déstabilisée par sa collision avec l'arbre. De la vapeur lui sort des naseaux, son incroyable musculature frémit, et elle charge à nouveau. Un rictus sauvage déforme le visage de Tribal Shy. La pégase esquive à nouveau et, d'un coup d'aile, effectue une pirouette arrière pour se retrouver sur le dos de la yack. Celle-ci, dans une ruade d'une violence inouïe, la reverse et la catapulte au sol, mais Tribal Shy a eu le temps de lui assener un féroce coup de sabot sur le flanc et c'est avec un grognement de douleur que le massif bovidé se retourne vers son adversaire. Tribal Shy, pour sa part, essuie d'un revers de sabot le filet de sang qui coule sur son front. Avec un cri féroce de rage et d'excitation, elle se lance à nouveau à l'assaut.

Toute la forêt tremble du combat entre ces féroces adversaires de la nature, l'une toute en force brutale, l'autre en esquive et en coups rapides. Leur combat ressemble à une corrida, à une ballet, à une danse ! Les muscles suent, les pelages s'imbibent de poussière ! Le duel est d'une sauvage beauté, d'une brutale sensualité ! Tribal Shy est subjuguée par la rage sauvage de son adversaire, son ardeur inépuisable, sa combativité, son énergie, sa vigueur. Voilà enfin un adversaire digne de ce nom !

Mais la force brute de la jeune femelle yack finit par l'emporter. Se retournant brusquement sur le dos alors que Tribal Shy s'accroche à ses cornes, elle plaque la pégase au sol et l'immobilise de son imposante masse. La ponette tente en vain de se dégager. Elle est épuisée, ses forces l'abandonnent. Elle voit son adversaire se dresser devant elle, prête à lui infliger le coup de grâce. Elle écarte alors les pattes, l'esprit serein. Elle s'est battue avec force et honneur et sa carrière de traqueuse s'achève sur le plus beau combat de sa vie. Elle n'a qu'un seul regret.

Tribal Shy : J'aurais seulement aimé combattre Chrysalis en personne, juste une fois...

En entendant ça, la yack aussitôt se fige, puis lâche prise et recule. Tribal Shy n'en croit pas ses yeux.

Yona : Toi vouloir combattre Chrysalis ? Toi pas changelin ?

Tribal Shy est bouche bée. Elle se relève.

Tribal Shy : Je croyais que c'était toi qui en étais un.

C'est au tour de la yack d'être bouche bée. Un instant de silence, la forêt tout entière semble attendre de voir ce qui va se passer...

Chacune commence à glousser, puis éclate de rire pendant de longues secondes. Tribal Shy en a même les larmes aux yeux. Elle ne peut toujours pas quitter du regard cet ex-adversaire si imposant. Une telle énergie, une telle prestance, un tel instinct combattif, une telle vigueur ! Et une énergie intacte brille toujours dans son regard.

Tribal Shy : C'était le combat le plus... intense de ma vie.

La yack la regarde du coin de l'oeil.

Yona : Oui... intense... sauvage... Yack dirait même... tribal !

Tribal Shy se rapproche, les yeux brillants d'une gourmande convoitise.

Tribal Shy : Mais je pense qu'il me reste encore de l'énergie. Encore de la... vigueur à dépenser.

Yona : Oui.. Yack aussi...

Sans attendre, la femelle yack se redresse. Sans que Tribal Shy ait le temps de réagir, elle la prend dans ses massives pattes comme un bébé, la jette sur son dos et reprend son chemin, écartant les buissons et les arbustes comme s'ils n'étaient que des brins d'herbe.

La nuit risque d'être agitée, dans la hutte de la cheffe de la résistance !

 

Resistance: Tribalshy par Darksly-z

 

Brave : Une version de Yona adulte, bien entendu.

Ruban : Naturellement, cela va sans dire.

Brave : C'est l'évidence même.

Ruban : Indubitablement.

Ils déposent cette nouvelle histoire sur le tas de ships déjà triés, puis se replongent dans la caisse, à la recherche du dossier suivant...

Commentaires