[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Hissez-ho !

Posté le 03/11/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Brave et Ruban, les deux petites mascottes du Poney Blanc, continuent leur exploration des archives du Supermane Ships. Sur quel couple étonnant vont-ils tomber cette fois-ci ?

 

Hissez-ho !

Ruban est à nouveau plongée dans la caisse d'archives, à la recherche du dossier suivant. Quand elle en ressort, voilà soudainement qu'elle porte un cache-oeil de pirate et un vieux bonnet rouge de marin.

Ruban : Arrrrh, moussaillon !

Brave : Euh, ça sort d'où, ça ? C'était dans la caisse ?

Ruban : Quoi, ça ? Mais je les ai toujours eus.

Elle désigne du sabot le cache-oeil et le bonnet, sauf qu'à la place du sabot, elle a un faux crochet en plastique.

Ruban : Souquez les artimuses ! Tu veux voir ma jambe de bois, aussi ?

Brave : Non merci, ça ira. J'imagine que c'est en rapport avec le ship d'aujourd'hui ?

Ruban pose un chapeau de pirate à plume par dessus son bonnet.

Ruban : Toutes voiles dehors, on lève l'ancre !

 

Connaissez-vous la légende des sept mers, la dompteuse de vagues, l'intrépide aventurière ayant bravé les coins les plus ardus des océans ? Non ? Laissez moi donc vous raconter l'une des histoires qui a fait la renommée du terrible, de l'unique Capitaine Jackbeard !

L'histoire commence là où à coup sûr on pouvait retrouver le capitaine, dans son élément naturel, la grande mer. À bord de son navire, la Perle Sombre, elle faisait voile vers l'île de Tortugalop, avec à son bord le plus fabuleux trésor qu'elle eut jamais rapiné : galons d'or, rubis, ivoire et surtout, la princesse Armor ! La capitaine était trop fière pour l'avouer, mais son cœur battait la chamade de l'amour quand elle voyait la princesse errer sur le pont. Seulement, devoir oblige, elle devait la ramener à chaque fois dans sa cabine et l'extraire à sa vue. Et une fois de plus, elle allait devoir s'occuper de cette tâche. S'approchant de la Princesse de son pas assuré en mer, mais très houleux sur terre, elle l'aborda :

Jackbeard : Princesse Armor, combien de fois vais-je devoir vous ramener dans votre cabine aujourd'hui ? Je vous l'ai déjà dit, le pont n'est pas un endroit sûr pour une dame comme vous.

Princesse Armor : Une dame comme moi a bien plus de ressources que vous ne le pensez, rétorqua-t-elle d'un air provocateur.

Jackbeard : Ha ! Ça m'étonnerait, s'en amusa-t-elle. La mer est un endroit sans répit, plein de dangers ! Je vois mal ce que vous pourriez faire face à une tempête ou à un Kraken.

Comme pour répondre à ses attentes, la mer se mis à gronder et tout autour du navire jaillirent des tentacules gigantesques ! Vif comme un lasso, l'un d'eux vint saisir la capitaine à la taille et l'emporta dans les airs. Malgré sa hargne et sa férocité, Jackbeard n'arrivait pas à se défaire de son étreinte. Petit à petit, le tentacule la rapprochait de la bouche béante de l'animal et de ses rangées de crocs acérés.

Alors que la capitaine tentait le tout pour le tout, une lueur intense éclata à côté d'elle, forçant le Kraken à relâcher sa prise sur elle. Elle n'eut que le temps de sauter sur le côté pour saisir une corde qui pendait contre la coque avant que le Kraken ne la lâche dans sa gueule. Remontant la corde jusqu'au pont, elle découvrit à son sommet la princesse Armor qui l'attendait avec un sourire narquois.

Jackbeard : Arrrg, friponne, tu profites de la situation pour m'envoyer rejoindre Neptune ?

Princesse Armor : Hahaha ! éclata-t-elle de rire. Je ne t'ai pas sauvée des tentacules du Kraken pour te faire mourir ensuite.

Ainsi, c'était donc elle la responsable du sort qui l'avait délivrée. Quelle puissance ! La capitaine n'en revenait pas. Acceptant le sabot tendu de la princesse, Jackbeard put reprendre sabot sur son navire.

Jackbeard : Heu... merci, princesse, bafouilla-t-elle, gênée.

Princesse Armor : Pas de quoi, mais gardons les remerciements pour après la bataille. Prête à faire front, capitaine ?

Jackbeard : Prête, matelot !

S'élançant de concert vers la bête, le capitaine Jackbeard ne le savait pas encore, mais elle venait de recruter celle qui deviendrait, à ses côtés, la terreur des océans, la redoutable Shining Armor, avec qui elle partagerait moult aventure - et moult nuit.

The Dread Pirate Applejack ! par cheezedoodle96

 

Brave : Tu sais, les pirates, ce sont des gens méchants, hein ?

Ruban : Mais non, les pirates, c'est gentil. Tiens, regarde !

Brave : Je pense que tu regardes trop de dessins animés.

Toujours vêtue de son attirail de pirate, Ruban l'ignore superbement et se replonge dans la caisse, à la recherche de l'histoire suivante...

Commentaires