[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Les exploratrices du temps

Posté le 29/09/2023 à 14h00 par Acylius
 1    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Toujours plongés dans les caisses d'archives où sont rangés les ships non-retenus du Supermane Ships, Brave et Ruban continuent leur recherche de l'histoire parfaite. La trouveront-ils aujourd'hui ?

 

Les exploratrices du temps

Presque ensevelie sous la montagne de dossiers poussiéreux, Ruban surgit soudain de la pile de papiers, une nouvelle histoire sur le sabot.

Ruban : Alors, dans celle-ci, nous avons... Professeur Bloom et l'Esprit du Futur.

Brave : Euh... et c'est qui ?

Ruban : Professeur Bloom, c'est Applebloom adulte qui serait devenue une scientifique de génie et qui, pour sauver Équestria d'un futur apocalyptique, aurait construit une machine à voyager dans le temps pour pouvoir modifier le passé. Tiens, regarde, elle avait même été shippée avec Phyllis, elle aussi.

Brave : Comme à peu près tout le monde, j'ai l'impression.

Ruban : Et l'Esprit du Futur, c'est Luna telle qu'elle apparait dans l'épisode de Noël de la saison 6.

Brave : Ah, oui, je m'en souviens. Elle avait la classe !

Tous deux se plongent alors dans la lecture de cette nouvelle histoire.

 

Le professeur Applebloom avait le pouvoir de voyager à travers les époques. Dans sa cabine d'appel à gardes royaux, elle visitait les plus grands moments de l'histoire d'Équestria, buvant un verre de cidre au premier jour de Sweet Apple Acres, admirant la construction d'un immeuble à Manehattan, contemplant la venue des sirènes chaussée d'un masque avec tuba, et elle poussa même jusqu'à être témoin du combat entre Célestia et Luna, son idole de toujours.

Elle était assoiffée de connaissance et ne se souciait guère de laisser des traces dans le cours de l'histoire. Seulement un jour - mais peut-on parler de jour quand on voyage dans le temps ? - alors qu'elle revenait dans le futur de son présent d'origine, elle découvrit que l'Équestria qu'elle avait laissé avait fait place à un désert aride, gris et morne. Désemparée, elle se mit à arpenter cette plaine sans vie à la recherche de quelque chose qui sortirait de ce brouillard dense collé au sol. Elle fut exaucée lorsqu'une immense silhouette encapuchonnée se dressa devant elle de toute sa hauteur, la dépassant de plusieurs tête. D'une voix portant au loin, le nouvel être dit :

Être mystérieux : Bienvenue, Applebloom, dans le futur que tu as créé. Tous les actes que tu as commis dans tes voyages ont engendré des modifications du cours de l'histoire, et ont mené à cette version alternative du futur. Contemple la désolation dont tu es la cause !

Applebloom n'en revenait pas. Tout cela était-il vraiment de sa faute ? Elle se souvenait du récit que lui avait fait Twilight de son expérience temporelle, et tout ceci lui sembla tout d'un coup bien trop réel.

Être mystérieux : L'avenir devait être magique, les rêves devaient s'exaucer, mais–

Elle s'interrompit soudainement dans son discours et s'affaissa au sol, un sabot sur la poitrine. Ce mouvement fit tomber sa capuche, révélant à Applebloom le visage de son interlocutrice, le visage de...

Applebloom : Princesse Luna ! Mais qu'est ce que vous faites ici ? Qu'est ce qui vous arrive ?

Luna : Je... Arg ! tenta de répondre l'alicorne en se relevant, souffrante. Bien qu'immortelle, le temps laisse des traces, surtout lorsqu'on se bat contre lui. Et cela fait longtemps que je lutte pour l'ordre de ce monde.

Applebloom : Il vous faut vous reposer, Princesse, vous ne pouvez pas continuer comme ça.

Luna : Mais si je ne le fais pas, qui veillera sur l'ordre de cet univers ?

Applebloom : Moi ! Moi je le ferai ! Pour vous, princesse, je réparerai mes erreurs, et je garderai le continuum espace-temps.

Luna : Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend pour dire ces phrases à la légère. Tu es bien trop naïve et inexpérimentée.

Applebloom : Alors apprenez-moi ! répondit-elle avec une détermination dans le regard comme Luna n'en avait pas vu depuis longtemps.

C'est ainsi qu'Applebloom commença son apprentissage auprès de la Princesse Luna afin de devenir comme elle et comme sa prédécesseure, la princesse Tempora, une gardienne du temps. Affrontant perturbations temporelles, mutations quantiques ou encore créatures d'un autre univers, Applebloom et Luna progressèrent de concert, passant petit à petit de maître et élève à amies. Puis vint l'heure - enfin, je le répète, peut on vraiment parler d'heure quand on voyage dans le temps ? - de l'examen final d'Applebloom: un combat contre un Wendigo qui terrorisait un village. La lutte fut rude, et les deux juments s'y mirent de tout leur cœur. Quand la bête fut enfin battue, Applebloom sauta dans les bras de sa maîtresse, débordant de joie d'avoir réussi, de pouvoir officiellement aider Luna, et cette dernière était tout aussi heureuse d'avoir triomphé de ce puissant ennemi et qu'Applebloom reste à ses côtés. Désormais, elles seraient deux, unies ! Et cette union se scella dans un baiser amoureux entre les deux juments intemporelles.

 

Spirit of Hearth's Warming yet to come par Nemo2D

 

Brave : Mais ce n'est pas Applebloom sur le dessin, c'est...

Ruban : Je sais ! C'est parce que le rédacteur n'a pas trouvé d'image avec Luna et Applebloom adulte, ajoute-t-elle discrètement. Tu n'as qu'à faire comme si.

Brave : D'accord...

Tous deux replongent alors dans les caisses de papiers, à la recherche de l'histoire suivante.

Commentaires