[Chronique] À la recherche des Ships disparus - De coiffeur à jardinier

Posté le 22/09/2023 à 14h00 par Acylius
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde !

Brave et Ruban sont loin d'avoir terminé leur exploration des archives du Supermane Ships. Sur quel couple étonnant et improbable vont-ils tomber cette fois-ci ?

 

De coiffeur à jardinier

Les piles de papiers s'étalent désormais partout autour des deux jeunes poneys. Quel dossier choisir ? Ruban en attrape un au hasard.

Ruban : Et c'est... Encore Phyllis !

Brave : Toujours la plante en pot de Starlight ? Ça lui en fait combien, maintenant ? Quatre ? Cinq ? Décidément, je ne comprendrai jamais les gens qui inventent des histoires pareilles.

Ruban : Et son coup de foudre du jour est... Oh, tiens ! Ce n'est peut-être pas si incongru que ça, finalement. Écoute donc...

 

Zephyre Breeze a le moral dans les chaussettes à force de se faire remballer par toutes les juments (et même par tous les étalons) qu'il essaie de séduire. Avec son allure de hippie du dimanche sorti des bois, ses trois poils au menton, sa crinière en choucroute, sa tête à claque et sa grande gueule, il suffit qu'il l'ouvre pour se faire jeter en moins de deux par n'importe qui ayant un peu de bon sens et d'amour propre. Et encore, jeté dehors, c'est quand il a de la chance. Le reste du temps, c'est à coup de claques ou de sabots dans le fondement qu'on le renvoie d'où il vient, et en général plutôt par la fenêtre que par la porte, ou alors par la porte de service qui donne sur la benne à ordures. Il en a d'ailleurs encore un peu coincé dans son chignon...

Et naturellement, comme il est incapable de garder un boulot plus de quelques jours (voire quelques heures), il est complètement fauché. Obligé d'accepter n'importe quel job qui passe tant il est dans la dèche, il erre de ville en ville, jusqu'à trouver une pauvre bougre ayant suffisamment pitié de lui (ou suffisamment nigaud pour gober son baratin) pour lui donner un petit boulot à la noix. C'est ainsi qu'il se retrouve étalon de ménage à l'école de Twilight, à récurer les toilettes et laver par terre après que les élèves soient partis. Entre deux maladroits coups de serpillère, l'eau dans son seau lui renvoie son pathétique reflet. Aucune jument ne veut de lui et il est là à frotter par terre comme le dernier des prolos !

En passant sa raclette devant le bureau de la conseillère Starlight (qui est partie en goguette pour le week-end avec sa copine Trixie, la veinarde), une idée révolutionnaire illumine soudainement son visage. Si aucune ponette ni poney ne veut de lui, alors il n'a qu'à changer de cible !

Les animaux ? Non, trop risqué. Même un animal serait capable de le remballer comme un malpropre, voire de lui flanquer un coup de griffes. En plus, il parait que c'est 'illégal', et sa sœur lui arracherait la tête si elle apprenait qu'il y a ne serait-ce que pensé.

Mais les plantes, alors ? Il n'y a aucune loi qui interdit ça ! Et cerise sur le gâteau : une plante, ça n'a pas de bouche pour lui dire d'aller voir ailleurs ni de pattes pour lui mettre des claques. Et il se trouve qu'il vient justement d'apercevoir, sur le bureau de Starlight, une magnifique plante en pot qui semble lui faire de l'œil. Abandonnant sur place seau, balais, brosse et serpillère, Zephyre Breeze redresse la tête et bombe le torse, enivré par ce nouveau monde de possibilité qui s'ouvre devant lui.

C'est décidé : adieu les juments, vous êtes trop casse-pied. Feuillus, résineux, fougères et mousses, j'arrive ! Photosynthèse et chlorophylle, xylème et phloème, étamines et pistils, à moi les délices du règne végétal !

 

Zephyr Breeze par ClouriS

 

Ruban : Euh, je retire ce que j'ai dit juste avant. Et cette image prend une toute autre tournure, maintenant...

Brave : Je suis sûr que même les plantes trouveront un moyen de le remballer.

S'efforçant d'oublier les images perturbantes qui leur viennent à l'esprit, les deux mascottes se replongent dans les piles de dossiers, à la recherche d'une nouvelle histoire bien croustillante...

Commentaires