[Discussion] #20– Parlons un peu de…

Posté le 26/07/2023 à 14h00 par Schumette
 1    

Opaline(tyt mood) de Marenlicious

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui nous allons parler de Opaline, mais surtout essayer de répondre à une question : est-elle une bonne méchante ?

 

Mettons les pieds dans le plat directement, Opaline n'est pas très douée en tant que méchante. Elle laisse sa sous-fifre faire son boulot, ne surveillant pas son changement d'attitude à son égard. Et lorsqu'elle a enfin un peu ses pouvoirs, elle se fait battre par une petite alicorne novice et le pouvoir de l'amitié. Pour le moment, il est clair que son côté méchant ne m'a pas du tout convaincue dans la série, mais pourtant Opaline est clairement mon personnage préféré pour cette génération ! 


Princesse du feu

Bien que j'aie déjà pas mal parlé de l'existence de Luna et Celestia durant son enfance, Opaline reste une alicorne liée à un élément précis, comme chacune d'entre elles : le feu du dragon. Quand on y réfléchi, il est vrai que chaque princesse possède son pouvoir spécifique : 

  • Luna = la lune et le monde des rêves

  • Celestia = le soleil 

  • Cadence = l'amour et le Cœur de crystal
     
  • Twilight = la magie et l'amitié 

  • Flurry Heart = les explosions 

Le fait que Opaline soit liée elle aussi à un élément; et précisément celui du feu, ne m'étonne pas vraiment. Mais une question m'est venue à l'esprit: si elle est liée à cette spécificité, est-elle liée aux dragons en général ? Ce n'est pas vraiment une magie qu'elle a du découvrir facilement, puisque les dragons étaient assez reclus avant que Twilight ne s'en mêle. Mais s'il y a une alicorne liée à l'élément de feu, est-ce que les autres éléments existent aussi (eau, terre et air) ? 

Opaline Arcana de TheBigStuff89


Une excellente musique

Comme tout méchant qui se respecte, Opaline à eu droit à sa petite chansonnette, dans un épisode de Tell your Tale. Cette musique est clairement la meilleure, à mon avis, de toute la série pour le moment (je ne prends pas en compte celles du film) ! La bande-son, les paroles et la voix d'Opaline, tout va parfaitement ensemble et donne une chanson pleine de prestance, représentant bien le personnage, et la mettant même en valeur ! 

D'ailleurs, c'est très clairement dans Tell Your Tale qu'Opaline brille le plus. Elle a droit à plusieurs épisodes centrés sur elle, s'ennuyant dans son château sans pouvoir, qui sont assez drôles. C'est aussi dans cette partie de la série que son duo avec Misty fonctionne le mieux, je trouve. 


Opaline et Misty

Justement, restons sur cette relation qu'elle possède avec Misty. Très clairement, je ne suis pas fan et je la trouve assez ratée par moment. On sent qu'Opaline exerce un peu de pression sur Misty, mais pas au point que l'on ait peur pour la licorne. Après tout, on l'a bien vu, Misty peut sortir et rentrer du château comme elle le souhaite, Opaline ne le remarque même pas. Je sais que l'on veut jouer sur le fait que Opaline est très narcissique et donc ne remarque que son reflet, mais je pense que l'on aurait pu aller plus loin dans le côté manipulation d'Opaline envers sa sous-fifre, et a quelle point celle-ci est terrorisée par l'alicorne. Je comprends très bien qu'elle a besoin d'une licorne ordinaire pour passer inaperçue dans le nouvel Équestria, car les alicornes ont l'air d'avoir toutes disparu, mais je trouve que leur duo ressemble plus à un gag des Looney Toons par moment et je n'arrive pas à prendre la menace d'Opaline envers Misty au sérieux. 

ShadowReindeer


Au final, Opaline est-elle une bonne méchante ?

Très sincèrement, si on la compare à des méchants de la G4, comme Chrysalis... Opaline fait vraiment pâle figure. Même si tous ses plans ne fonctionnaient pas, la reine des Changelins avait le mérite d'être une excellente méchante par sa façon d'être et de diriger son peuple. Cependant, je dois reconnaitre qu'Opaline possède une sacrée prestance et une bonne présence à l'écran, lorsqu'on lui dédie un peu de temps et d'intelligence dans ses dialogues. 

Peut-être que dans le chapitre cinq, elle sera prise plus au sérieux, et réussira même son plan, mais jusqu'à présent, je comprend que beaucoup de personnes aient du mal avec ce personnage, surtout qu'elle est supposément la "vraie" menace de ce cycle (ne venez pas me dire que c'est Posey, la vrai méchante !) Pour moi, Opaline reste le meilleur personnage de la génération, du moins pour le moment, et comme je l'ai fait pendant des années avec la princesse Cadence, je défendrais Opaline corps et âme, s'il le faut ! 

Commentaires