[Chronique] À la recherche des Ships disparus - Câlin et pommier...

Posté le 21/07/2023 à 14h00 par Schumette
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde ! C'est parti pour un nouveau ship disparu qui n'a pas été retenu pour l'article Super Maneships ! 

Câlin et Pommier

Ruban regarde dans la boite après un autre ship. Il y en a tellement, comment savoir lequel choisir ! 

Ruban : Je comprend mieux la difficulté de nos rédacteurs pour ce genre d'article. Comment savoir quel couple prendre ou quelle histoire, c'est si compliqué...

Brave : Ne choisis pas, prends-un au hasard !

Ruban accepte la proposition de son frère, ferme les yeux et sort un document appelé Câlin et Pommier. 

Brave : Câlin et Pommier ? Je dirais un couple avec Applejack

Ruban : Le pommier peut représenter tous les membres de la famille Apple, pas seulement Applejack. 

Brave : Oui, mais Applejack est la meilleure pour moi ! 

Ruban ouvre doucement le document et commence l'histoire. 

Ruban : Regardant ses pommiers, Braeburn se rend compte que ceux-ci se portent mal. Ils n'ont plus d'aussi belles feuilles, les fruits sont de moins bonnes qualités et il ressent, au fond de son cœur de poney terrestre, un problème. Le fermier tourne en rond, réfléchit à une solution. Appeler un médecin ne servirais à rien, et un vétérinaire encore moins. Soudaine une idée lumineuse traverse son esprit : demander de l'aide à Applejack. Braeburn rentre à toute vitesse chez lui, attrape une plume, la trempe dans l'encre et commence à écrire de sa plus belle écriture, une petite lettre pour sa cousine. La missive finie, Braeburn court vers la poste et explique au facteur combien cette lettre est importante et doit arriver au plus vite à Ponyville. 

Évidemment, même si les facteurs sont des créatures ailées, la poste reste quand même la poste et la lettre met quelques jours à atteindre Ponyville. C'est finalement au début de la semaine suivante que Braeburn reçoit la réponse de sa cousine, affirmant qu'elle connait un poney capable de comprendre les arbres et de leur redonner leur vitalité. Elle a joint l'adresse à sa lettre, pour que son cousin puisse la contacter, ce qu'il fait de ce pas.

Quelques jours plus tard, une terrestre verte à la crinière très particulière débarque à Appleloosa. Braeburn l'accueille, un petit pincement au cœur, trouvant la jument très jolie. 

Tree Hugger : Bonjour ami terrestre, je suis Tree Hugger. Montre moi les malades ! 

Braeburn amène la jument vers son verger, mais prend le temps de discuter avec elle sur le chemin. Elle lui raconte ses nombreux voyages pour apprendre à communier avec la nature. L'étalon est suspendu à ses lèvres et trouve toutes ses histoires tellement intéressantes ! Arrivés dans le verger, Tree Hugger se pose près d'un pommier.

Tree Hugger :Oui… je ressens votre mal… vous êtes en mal… (elle tourne sa tête vers Braeburn) d'amour ! 

Braeburn n'a jamais entendu parler de cette maladie parmi les pommiers et commence à douter des qualifications de la terrestre. Il l'observe, alors qu'elle se colle à l'arbre pour lui faire un câlin, tout en laissant échapper un son vibrant de sa bouche. Un peu gêné par la situation, Braeburn espère que personne ne viendra dans son verger. Tree Hugger finit par lâcher l'arbre, recule et admire les feuilles reprendre vie en un instant. Le fermier est ébahi et veut apprendre la technique, ce que la jument accepte. Durant toute la journée, les deux terrestres font des câlins aux pommiers qui retrouvent tous leur forme et leur beauté. Le soleil se couchant, Breaburn s'assied à côté de Tree Hugger. Tous deux son épuisés et se regardent en silence ; alors spontanément, sans même se poser la question, ils se font un câlin, solution évidente pour retrouver un peu de leur énergie. À la fin de cette étreinte, le cœur de Braeburn bat à toute vitesse, mais finit par se calmer, lorsque Tree Hugger pose ses lèvres sur les siennes…


ItsKittyRosie


Brave : Des câlins à des arbres ? Mais ça n'a pas de sens ! 

Ruban : Je te rappelle qu'Applejack lisait une histoire à son arbre pour l'endormir dans le train ! 

Brave : Oui c'est vrai… mais c'est pas pareil ! 

Ruban rit et repose l'histoire dans le carton…

Commentaires