[Télé Pony] Mes Aventures avec Superman

Posté le 15/07/2023 à 14h00 par Rumby
 0    

Bonjour, mes petits poneys. Nous espérons que vous vous portez bien en ces chaudes vacances. Aujourd’hui, nous partons faire un tour à Metropolis pour découvrir la dernière série de l’un des plus grands héros de l’histoire.

 

My Adventures with Superman est une série d’animation produite par Adult Swim et réalisée par Jake Wyatt, diffusée sur HBO depuis le 6 juillet. Bien que la première saison soit encore en cours de publication, les deux premiers épisodes récemment sortis nous laissent entrevoir ce que pourraient donner l’entièreté de la saison. Il faut dire que l’on peut facilement sentir l’amour et la sincérité avec laquelle les personnages et l’univers sont réinterprétés et dépeints.

Superman, aussi connu sous le nom de l’homme d’acier, n’a cessé de revenir sur nos écrans au cours de la dernière décennie, avec des interprétations plus ou moins convaincantes. Se faisant parfois voler la vedette par d’autres héros moins nobles tels que ses alter egos de The Boys ou Invincible, nous en sommes presque venus à oublier la sympathie qu’il pouvait ressentir à l’égard des plus faibles. Au moins, ici, nous n’avons plus à craindre les scènes choquantes et sanglantes.

 

Je suis sûr que ces images de The Boys ne passeront pas la censure

 

Spoiler!
Dans ce premier épisode, les choses sont bien différentes de ce que l’on pourrait retrouver dans un dessin animé plus classique de l’homme d’acier. Ici, Clark Kent n’est pas Superman. Tout du moins, pas encore. Il rêve d’obtenir le poste de reporter mais, pour l’heure, doit se contenter d’être un simple stagiaire. « Un gars normal vivant une journée normale »… Plus facile à dire qu’à faire. Même s’il possède des capacités sans communes mesures avec celles d’un être humain, il doit les cacher. Pour ne rien arranger, il se retrouve à devoir mener une enquête aux côtés de son ami fantasque Jimmy Olsen et l’ambitieuse Loïs Lane. Ce trio formé par les circonstances va se retrouver embarqué dans une affaire bien trop dangereuse pour de simples reporters. Heureusement, leur amitié saura les aider dans la quête de la vérité - ça et les pouvoirs de l’étrange homme masqué apparaissant dès que Clark disparaît.

Le trio intrépide : Clark Kent, Jimmy Olsen et Loïs Luz !

 

On ne peut nier la qualité du pilote. Les personnages sont attachants au premier regard, leur personnalité est suffisamment claire pour que l’on puisse saisir leur identité et discerner les potentiels enjeux moraux auxquels ils devront faire face par la suite. On pourrait reprocher à l’univers d’être un poil trop en retrait mais c’est pour le meilleur. Même le novice saura comprendre ce qu’il se passe tandis que les fans de la première heure pourront s’enjailler devant les références plus ou moins subtiles aux comics, films et séries.

C’est un Superman à la fois fidèle et modernisé que l’on découvre, amical, attentionné, parfois naïf mais toujours plein de bonnes intentions à l’égard des autres. Pour être honnête, cela fait du bien de retrouver une série super-héroïque qui sait être sérieuse tout en se montrant simple et lumineuse. Quelques antagonistes plus ou moins connus ont déjà été annoncés pour la suite (non, nous ne dirons pas qui) et on ne peut que se questionner sur le traitement auquel ils auront droit. Malgré tout, les équipes d’Adult Swim semblent savoir où elles vont et l’avenir pour cette série s’annonce radieux, déjà renouvelée pour une deuxième saison.

 

En attendant la suite, prenez soin de vous, petits poneys d’été, et faites le plein de soleil jaune.

Commentaires