[Des Lumières sur la Toile] #16 - Ruby, l'ado Kraken

Posté le 05/07/2023 à 14h00 par Schumette
 0    

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui on part sur du frais, sur du neuf, bref sur le dernier Dreamworks !

Résumé 

Âgée de 16 ans, Ruby tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. De toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère, qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais un jour, elle décide de lui désobéir et plonge dans sa nouvelle vie...


Est-ce qu'il vaut le coup d'oeil ? 

Alors que je viens de sortir du cinéma, je vous écris mon ressenti par rapport à ce film directement dans cet article. Très sincèrement, il fait assez pâle figure côté animation et histoire face au Chat Potté 2 sorti l'année passée. Le technique 3D est très lisse et l'histoire est assez banale, même si c'est un kraken. 

Mais je dirais qu'il vaut quand même le coup d'oeil ! Certes l'animation est assez lisse, mais elle regorge de chouettes moments où Dreamworks Animation Studios prouvent qu'ils gèrent la 3D. Les mouvements de la famille principale sont souples, on ressent bien l'élasticité des personnages et leur design est assez mignon. 

Pour ce qui est de l'histoire, elle est vraiment assez sympathique, mais c'est dans la mode d'aujourd'hui, c'est à dire conflit entre générations. On peut sentir durant le film une impression de réchauffé après le film Alerte Rouge, ce qui est assez dommage, car Ruby, l'ado Kraken possède une identité propre pour ses personnages. Ruby, le personnage principal, est une adolescente fan de mathématiques qui possède une grande timidité, qui est en recherche de soi. Et a la différence de film Alerte Rouge, je trouve la mère plus symptahique et moins irritable dans la relation fille-mère. Attention, je ne dis pas que Dreamworks a copié l'idée de Disney, après tout Ruby, l'ado kraken était en production il y a 3 ans de ça, et les problèmes intergénérationnels étaient déjà à la mode des films d'animations. 


Pour parler de la suite de mon avis, je vais partir en spoiler, bien que certaines choses aient été clairement émises dans la bande-annonce !

 

Spoiler!

Je trouve très audacieux de faire passer la jolie sirène pour la méchante et les grands krakens pour les gentils est une excellente idée ! Après tout, dans les mythes, les sirènes sont souvent des monstres redoutables ! Cependant, j'ai un grand problème non pas avec son personnage, mais avec la promo autour du film. La révélation de la méchante du film n'est pas une vraie surprise, car elle est montrée (et sa version gigantesque aussi) sur les affiches et dans la bande d'annonce. 

 

 

Conclusion

En regardant ce film, j'ai eu l'impression qu'il n'était qu'un film de passage pour faire patienter le spectateur avant l'annonce du prochain "vrai" film Dreamworks. Cependant, je trouve qu'il vaut quand même le coup d'œil et reste un très bon moment à passer ! L'humour est très sympa et les personnages attachants, ce qui aide à faire passer la morale vue et revue ces dernières années ! 

 

 

 

 

 

Commentaires