[Télé Pony] – Centaurworld

Posté le 03/06/2023 à 14h00 par Schumette
 0    

Bonjour tout monde ! Aujourd'hui nous partons dans un monde bien étrange et très coloré : Centaurworld !

Résumé

Horse est un cheval de guerre, qui se retrouve sans le vouloir à Centaurworld. Son but est de retourner sauver sa cavalière au plus vite, mais il devra, à son grand dam, se faire aider par cinq habitants des lieux : Wammawink, Zulius, Ched, Glendale et Durpleton.


La série

Centaurwolrd est une série sortie en 2021 sur Netflix, qui comporte deux saisons avec en tout 18 épisodes de 25 minutes. Ce cartoon a été créée par Megan Nicole Dong. Cette série a la grande particularité d'être chantante et possède parfois jusqu'à six chansons par épisodes, mais je reviendrais sur les musiques plus loin. 


Que penser de la série

Très sincèrement, Centaurworld fait partie de mes gros coups de cœur de ces trois dernières années. Cette série se lâche et n'a peur de rien pour son humour et son côté étrange, ce qui fait du bien. Cependant, il est vrai que l'animation peut paraître rebutante au départ, car les personnages ont des designs très spécifiques, mais en passant au-dessus du visuel, vous découvrez une série très chouette et drôle, qui est un petit moment de bonheur. Les deux saisons sont vraiment très chouettes et se suffisent à elle même, sans trop en dévoiler ! 

Le doublage de la série est clairement la partie la plus importante ! Horse, le personnage principal, est doublée par Kimiko Glenn, dans la version originale, qui était aussi la voix d'Izzy dans le film de la G5 de MLP. Quand on voit jusqu'où la doubleuse peut monter en chant, on regrette de ne pas l'avoir gardée pour le personnage d'Izzy dans la série de la G5. Je vous laisse seul juge de cette voix !


En parlant des musiques, celles-ci sont vraiment très sympas et le mélange des voix rend vraiment bien, chacune ayant son propre style. Je dois avouer que j'ai beaucoup de respect pour les doubleuses de Horse et de Wammawink, qui font un duo absolument magnifique, et dont le mélange des voix offre un rendu incroyable ! 


Un autre doublage qui vaut le coup est celui du personnage de Glendale, qui n'est d'autre que la créatrice elle-même (en version originale), qui arrive à moduler sa voix de manière incroyable et a d'ailleurs reçu un prix pour ce doublage ! 


Conclusion

Je sais que cette série peut rebuter par son design, mais très sincèrement, c'est la série la plus drôle que j'ai vu ces dernières années. Les chansons sont vraiment très chouettes, je me les réécoute vraiment souvent et l'histoire est vraiment très sympathique à suivre, tout comme ses personnages ! 

Commentaires