[Chronique] A la recherche des Ships disparus - Douce Breeze Fermière..

Posté le 14/07/2023 à 14h00 par Schumette
 0    

Noire Rarity [+Timelapse] de Pony-Stark

Bonjour tout le monde ! Voilà l'article tant attendu des ships perdus ! Celui-ci retrace les différents ships qui n'ont pas été retenus lors de la partie de Supermane Ships. Le choix d'un seul couple était bien souvent difficile, donc rendons hommage à toutes ces belles histoires que vous nous avez écrites ! 

Un petit peu de contexte pour ceux ne connaissant pas Brave et Ruban. Il s'agit de nos mascottes avec leur petit Tofu nommé Plume. Ce sont les héros de cet article, car eux seuls avaient les clés pour entrer dans les archives du Poney Blanc ! 


Douce Breeze Fermière

Premier jour du printemps, Brave et Ruban arrivent dans les bureaux du journal Le Poney Blanc. Après avoir salué quelques rédacteurs et correcteurs, les deux poneys se rendent dans le sous-sol, où se cachent les archives. 

Brave : Regarde moi toutes ses caisses, Ruban

Ruban est émerveillée, les caisses s'entassent les une sur les autres, malgré le nettoyage annuel des locaux. Elle s'avance vers une pile et commence à lire les inscriptions.

Ruban : Articles abandonnés, Rétrospectives Wakfu et... oh, les "ships non-retenus du Supermane Ships" ! 

Elle pousse les différentes caisses et accède aux différents documents. Brave se rapproche, curieux de savoir quelles relations avait été rejetées. 

Ruban : Regarde toutes ces histoires, c'est incroyable !

Brave : Vas-y prends-en une ! 

Ruban plonge son sabot dans la caisse et retire un premier document : Zephyr Breeze x Braeburn. Brave s'assied près de sa soeur, Plume, leur Tofu bien logé dans sa crinière. Ruban s'assied à son tour et pose le document par terre. Elle tire un petit tas de feuille et commence à lire avec curiosité. 

Ruban : Zephyr Breeze (qui se faisait alors appeler "Douce Breeze", histoire de se donner un genre, bien que tout le monde trouvait ça ridicule), son diplôme de crinière-thérapie en poche, voyageait de ville en ville pour trouver l'inspiration et, surtout, des poneys volontaires sur lesquels il pourrait expérimenter son art capillaire.

Afin de trouver le modèle parfait, il fit escale à Appleoosa. Sur place, il se rendit vite compte qu'il n'y trouverait rien d'intéressant ! Il n'y avait pas un seul salon de coiffure et les habitants étaient tous des fermiers qui se fichaient bien de ce dont leur crinière avait l'air. Déçu, il regarda la carte d'Équestria pour sa prochaine destination; peut-être qu'à Canterlot il saurait se démarquer, même si cette ville était réputée pour ses coiffeurs exemplaires et hors de prix ! La carte rangée dans son sac à dos, il s'apprêtait à partir. Il jeta un dernier regard à Appleoosa, qui avait un petit charme selon le coiffeur. Durant cet instant, son regard se fixa, au détour d'une rue poussiéreuse, sur un poney. Il venait de trouver le cobaye parfait : l'image même de la masculinité, avec son regard pénétrant, ses muscles, son chapeau et sa crinière blonde à peine domptée qui ne demandait qu'à connaître les délices des ciseaux d'un artiste. Alors que l'étalon marchait au ralenti, du moins c'est ce que ressentait Zephyr Breeze, sa crinière volait au vent, touchant en plein coeur le pégase. 

Zephyr Breeze : Ce n'est pas possible (pensa-t-il), il ne peut pas être fermier ! 

De la transpiration coulait doucement du front du beau terrestre, qui s'approchait doucement du touriste. 

Braeburn : Bonjour étranger, je suis Braeburn, et vous ? (il ôta son chapeau)

Braeburn leva les yeux, croisa le regard de Zephyr Breeze... et sentit le temps se figer ! Le pégase sortit doucement son peigne de son sac et commença à coiffer doucement la crinière du fermier. Celui-ci ferma les yeux et commença à penser :

Braeburn : J'aime comme tu passes ton peigne fin dans mes crins...fais-moi sentir la chaleur du souffle de ton sèche-cheveux ! Toi qui tel un prophète apparaît sur cette terre jusqu'ici dénuée de toute élégance capillaire, fais de moi ton oeuvre d'art !

Les heures passaient et on pouvait encore les observer, au centre de la ville, se coiffant. Zephyr et Braeburn se comprenaient et savaient qu'ils étaient destinés l'un à l'autre. Le coiffeur arrêta soudainement le brossage, laissa tomber son peigne et embrassa fougueusement Braeburn ! La légende raconte qu'ils ont fini par avoir trois enfants : Loreal, Tif-aine et Provost, tous ayant une chevelure magnifique !

:eqq_scremble


Brave : Je n'ai jamais vraiment aimé Zephyr Breeze, mais je dois reconnaitre que sa crinière était toujours impeccable.

Il fait un mouvement de tête, laissant voler de quelques millimètre sa petite mèche. Ce boulversement dans sa crinière réveille Plume, qui était très bien installée, au point de faire une petite sieste. Surpris, il laissa s'échapper son cheveu, qu s'envole jusqu'à la crinière de la ponette, qui était plus calme. Ruban lâche un petit rire et range le document, afin d'en prendre un deuxième...

Commentaires