[Chronique] – Super Maneships : Rarity achève le quatrième tour !

Posté le 21/04/2023 à 17h00 par Tumbleash
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et trouvé le ship Captain Wuzz x Tribale Shy mignon, il remporte donc deux points. Il est temps de voir quelles cartes Rarity va jouer pour finir ce quatrième tour !

 

Le jeu

Rarity s'est bien amusée avec ces histoires de jeu de rôle, mais elle décide qu'il est temps de partir dans une autre direction. Et puis, s'il faut d'autres histoires dans ce style, Applejack peut bien s'en charger… Elle réfléchit un moment, hésite, puis se décide. Un peu d'audace ! Elle pose la carte « Twilight l'espionne » sur le plateau et la lie à la carte « Princesse Cadance » avec la carte « Love Story ».

 
 
Applejack a juste assez de réflexes pour se baisser alors que Twilight recrache sa gorgée de jus de fruits.
 
Twilight : C'est une plaisanterie j'espère ?! Moi, avec ma belle-sœur !
 
Rarity : Allons, il est évident que dans cette histoire elle n'aurait jamais épousé ton frère.
 
Applejack : Ça reste sa baby-sitter.
 
Rarity : … et qu'elle ne l'a pas gardée étant enfant. Enfin, laissez-moi raconter, un peu !
 
Twilight se renfrogne et toise froidement Rarity.
 
Twilight : Mais je t'en prie, j'ai hâte de voir par quelle pirouette tu vas te sortir de là.
 
Rarity : Prépare-toi à être impressionnée. Mais d'abord, j'applique l'effet de la carte Twilight, l'espionne…
 
 
Fouillant la pioche, Rarity choisit une carte la représentant – « Merry », qui non seulement est très élégante sur l'illustration, mais peut valoir beaucoup de points si elle la joue bien ! Puis elle mélange la pioche et s'éclaircit la voix.
 
« L'espionne Twilight, plus connue sous le pseudonyme « Agent T », était la meilleure recrue de la Celestia Intelligence Agency, les services secrets du royaume d'Équestria. Elle n'avait échoué à aucune de ses missions, et sauvé à maintes reprises le royaume de la dévastation. Une fois de plus, la princesse Célestia avait besoin de ses services. Se rendant à la boulangerie du coin, l'agent T commanda un muffin triple chocolat avec glaçage et sucre glace, puis partit s'installer dans un parc au calme. Elle prit une bouchée du muffin, puis en sortit le microfilm crypté dissimulé à l'intérieur. Vérifiant qu'elle était seule, elle lança un sort de lecture. Une image de la princesse Célestia se matérialisa devant elle.
– Agent T, l'heure est grave. Nos services soupçonnent que la dirigeante du royaume voisin prépare un coup pour renverser l'équilibre des forces et semer le chaos dans l'harmonie de notre nation. Votre frère, l'agent S, a déjà échoué dans sa tâche et est tombé entre les sabots de l'ennemie. Nous ne pouvons pas nous permettre de vous perdre également, c'est pourquoi cette fois-ci j'assurerai personnellement le rôle de votre agent de liaison. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez, est d'infiltrer l'Empire de Cristal et de vous rapprocher de la princesse Cadence afin de révéler au grand jour ses plans de conquête. Si vous ou l'un de vos agents sur place se faisait capturer, nous nierions toute implication dans vos actions. Ce message s'auto-détruira dans 30 secondes.

Finissant son muffin, l'agent T se mis en route, laissant derrière elle le microfilm se volatiliser dans une explosion de confettis. Mission acceptée !

Rien ne fut plus simple pour l'agent T que de s'infiltrer dans le palais de cristal, résidence de la princesse Cadence. En effet, un bal masqué avait commodément lieu ce soir là, et se faufilant dans la foule, l'agent T atteignit les ailes privées du palais. Une fois en place, elle contacta son agent de liaison.
– Soleil, ici Crépuscule, vous me recevez ?
– Ici Soleil, je vous reçois 5 sur 5, Crépuscule, lui répondit sa cheffe, la princesse Célestia.
– Je suis sur place. Je me dirige vers les appartements de la princesse Cadence.
– Parfait, Crépuscule. Tentez de trouver des preuves d'actions malveillantes venant de sa part.
– J'y suis, j'ai la cible en visuel.
– Que fait-elle ? Des bombes en formes de cœur ? Des missiles avec marqué « Je t'aime » ?
– Je vois bien un cœur rose sur la table, elle s'affaire dessus mais je ne distingue rien de plus.
– Ha ha ! Je le savais, exulta la princesse Célestia.
– Attendez, l'interrompit l'agent T, fausse alerte. Ce n'est qu'un gâteau. Elle vient de le donner à l'un de ses gardes, qui se régale.
– Bon, continuez l'investigation, grommela un peu la princesse.
– Elle se dirige vers une table recouverte de plans et de dessins.
– Cette fois c'est sûr, elle planifie notre invasion ! Crépuscule, arrêtez-la immédiatement ! s'emballa Célestia.
– Attendez, Soleil, encore une fausse alerte. Ce ne sont que des plans pour préparer une pièce de théâtre pour les enfants de son royaume. Comme c'est adorable !
– Ressaisissez-vous, Crépuscule, sa gentillesse n'est qu'une façade pour cacher sa perfidie, ne vous laissez pas avoir ! 
– Si vous le dites, Soleil. Bon, je continue ma filature. La cible se dirige maintenant vers un couloir isolé. Elle regarde sans cesse autour d'elle, c'est louche.
– Si elle est méfiante, c'est qu'elle a des choses à cacher.
– Elle se tient face à une armure et… Elle active un passage secret ! Il a l'air de mener dans les sous-sols.
– Dépêchez-vous, Crépuscule, ne la laissez pas filer !
D'un pas vif et agile, l'agent T arriva à se faufiler dans l'étroit passage avant que celui-ci ne se referme derrière elle. Descendant prudemment les marches, elle finit par arriver dans une gigantesque salle circulaire dont les murs étaient recouverts d'armoires métalliques et de trieurs administratifs. Dans un coin de la pièce, la princesse Cadence fouillait l'un des tiroirs.
- Soleil, j'y suis. Cette salle doit être le cœur de son royaume, l'endroit où elle planifie tout ses coups.
– Enfin, nous allons pouvoir montrer le vrai visage de cette princesse. Confrontez-la ! Sortant de l'ombre, l'agent T se dirigea vers sa cible et l'interpella : 
– Princesse Cadance, vous êtes faite !
Surprise dans son antre caché, la princesse sursauta, lâcha les papiers qu'elle tenait et ces derniers vinrent glisser jusqu'aux pieds de l'agent T. 
– Je-je-je… C'est pas ce que vous croyez, je vous jure… bégaya la princesse rose dont le visage virait peu à peu au cramoisi. L'agent T fit léviter quelques documents et se mit à les lire. Sur chacun était inscrit le nom d'un habitant de l'Empire, ainsi que des informations très personnelles telles que… 
– J'avoue ! s'écria soudainement la Princesse Cadence, se jetant à ses pieds. J'avoue tout. J'espionne mes sujets en cachette afin de mieux les connaître, et surtout, afin de savoir ce qu'ils aiment au plus profond de leur cœur pour pouvoir le leur offrir. Je ne devrais pas faire ça sans leur autorisation, mais leur sourire est si beau quand je leur fait la surprise, et l'amour est ce que je souhaite pour tout le monde ! Je vous en supplie, ne soyez pas trop sévère avec moi...

Un long silence s'installa entre l'agent T et la princesse Cadence. Cette dernière à genoux au sol suppliait d'un regard brillant, tel celui d'un chat très persuasif. Puis l'agent explosa de rire.
– Hahaha !!! C'était ça que vous mijotiez depuis tout ce temps ? Mais c'est super ! J'ai une amie à Ponyville qui fait la même chose dans sa cave. Moi qui pensais que seul un esprit tordu comme le sien pouvait penser à faire ça. Vous êtes un ange d'amour, princesse Cadence !
Son écouteur se mit à grésiller et la Princesse Célestia lui cria dans l'oreille :
– Crépuscule, votre communicateur est coupé, que se passe-t-il ? Répondez ! Avez-vous maîtrisé la cible ? Elle est dangereuse, je répète : elle est dangereuse !
– Soleil, ici Crépuscule. Le seul danger qu'elle représente est celui de faire fondre nos cœurs d'amour et de bonheur. D'ailleurs je crois que sa gentillesse et son amour ont eu raison de moi… Vous n'avez rien à craindre princesse Célestia. Quant à moi, je vais rester quelques temps encore à l'Empire de Cristal, il me tarde d'aider la princesse dans sa tâche. Agent T, mission terminée.
L'agent T lâcha son écouteur au sol, laissant au loin les rugissements de sa cheffe lui ordonnant d'évacuer les lieux et de rentrer à la base. S'approchant de la princesse Cadence, elle l'aida à se relever et lui dit :
– Désolée d'avoir douté de vous, Princesse. Mes talents sont désormais à votre service, ainsi que mon cœur si vous le désirez. 
– Ce sera une joie de vous avoir à mes côtés, on m'a tant parlé de vous, Agent T !
– Oh, vous pouvez m'appeler Light. Twi Light. »
 
 

Rarity : Alors, très chère ? Que dis-tu de ma pirouette ?

Twilight ne répond pas. Ce n'est pas mal, pas mal du tout, mais…

Twilight : Mais tu as dit au début de l'histoire que mon frère tombait entre les griffes de Cadence ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Qu'on est deux à tomber pour elle ?

Rarity sent que la situation lui échappe et élude la question. 

Rarity : Allons ma chérie, ce ne serait plus une histoire d'espionnage si je levais le voile d'un coup sur tous les mystères ! On pourra toujours élucider ça une autre fois, mais en attendant c'est à toi de jouer !

Quoiqu'elle se doute que Rarity cherche à détourner son attention, Twilight se concentre malgré tout sur ses cartes – ce n'est pas une histoire douteuse qui lui fera perdre un jeu de cartes, surtout un qu'elle a proposé !

À vous !

Merci à la personne qui a proposé cette histoire ! Voici le lien ultra-confidentiel pour voter : https://forms.gle/6Vm7iV4JEao4xzru6

Ce sondage s'auto-détruira mardi à 23h00.

Commentaires