[Rétrospective] MLP : Saison 2, épisode 19 - Un stage très spécial !

Posté le 07/07/2018 à 16h00 par Schouquette
 1    

Avez-vous confiance en vous ? Sinon, il existe une formation pour vous aider à ne plus être une carpette. Venez la découvrir avec l'épisode 19 ! 

Histoire

Souvenez-vous ! Dans l'épisode 19, Fluttershy n'arrive pas à s'affirmer et se laisse marcher dessus par Angel, son cher petit lapin de compagnie. 

Les choses se compliquent lorsqu'elle va faire ses courses. Ce ne sont plus les petits animaux qui lui passent dessus, mais les poneys ! Heureusement pour elle, Rarity et Pinkie arrivent à sa rescousse et lui montre deux façons différentes de se faire respecter. 

Façon Rarity :  Jouer avec ses charmes et manipuler les étalons pour obtenir ce que l'on veut. 

Façon Pinkie : Perturber le poney et obtenir exactement ce qu'elle a demandé. 

Evidemment, Fluttershy qui ne possède pas la même assurance, n'arrive à rien avec ces deux manières. Cependant, chez elle, elle tombe (littéralement) sur sa boite aux lettres où était posé un prospectus pour un stage de confiance en soi. Notre pégase décide d'y assister.

Mais lors de la présentation, elle fait encore " la carpette " et attire l'attention d'Iron Will sur elle.  Le minotaure la fait monter sur scène, afin de prouver ses méthodes et de gagner plein d'argent. 

Certes, les méthodes fonctionnent sur notre pauvre Fluttershy, mais elles changent aussi totalement son caractère et la rendent même méchante. 

Ce que Rarity et Pinkie ignorent au début, tellement heureuses que leur amie ait enfin confiance en elle. Mais elles se laissent très vite rattrapées par la réalité et n'apprécient pas la nouvelle Fluttershy. 

Malheureusement, la pégase ne se contrôle plus et terrifie ses petits animaux comme les autres poneys. Ses amies tentent de la raisonner, mais ce ne sont que d'horribles paroles qu'elles reçoivent en retour. 

Cependant, en se regardant dans la glace, elle se rend compte qu'elle est devenue un monstre sans coeur. Rarity et Pinkie reviennent vers elle pour l'aider et lui faire comprendre que ce n'est pas elle le monstre, mais que Iron Will lui a donné de mauvais conseils. 

En parlant du loup, le minotaure débarque chez la pauvre pégase afin de recevoir son argent. Seulement, le seul dû qu'il récupérera sera le refus de Fluttershy, qui n'est pas satisfaite à cent pour cent de ses méthodes. Ses amies courent la féliciter et admirent sa confiance en elle. 

La morale de l'histoire est : " Le fait de s'affirmer ne signifie pas changer notre caractère. "

Analyse 

Tout d'abord, parlons un peu de ce minotaure. Iron Will est un personnage assez intéressant, qui parle de lui à la troisième personne. De plus, dès son apparition au début de l'épisode, on peut comprendre sa mentalité grâce à la musique ressemblant à  celle de Rocky qui le caractérise. Vous n'avez pas reconnu " Eye of the tiger " ? Pourtant, c'est bien les trois mêmes premières notes ! 

Enfin, dans cette histoire, nous pouvons aussi apprendre comment Rarity et Pinkie obtiennent toujours ce qu'elles veulent : l'une par le charme et l'autre par la perturbation. C'était évident que ces deux façons ne fonctionneraient pas avec Fluttershy, qui a su quand même trouver sa propre confiance en elle.

Petits bonus

Tout d'abord, à 07 : 17, lors de la conférence d'Iron Will, on peut remarquer que beaucoup de poneys se sont clonés pour être sûr de participer.

Ensuite, à 14 : 31, le poney qui cherchait son chemin ne possède pas de cutie mark. Rien n'est perdu si nos Cutie Mark Crusaders restent sans marques alors ! 

Enfin, à 04 : 55, on peut remarquer que notre chère Derpy voulait aussi des asperges et est bien embêtée de ne pas en trouver au stand. 

Conclusion 

Restez vous-même, sans vous laisser marcher dessus ! On se retrouve la semaine prochaine pour l'épisode 20, en attendant, je vous ponysmack ! 

Commentaires