[Chronique] – Super Maneships : Applejack réplique pour son quatrième tour !

Posté le 14/04/2023 à 17h00 par Schumette
 0    

MKogwheel

Bonjour tout le monde ! Vous avez voté et le ship Cadence x Chrysalis rapporte trois points ! Il est temps de voir quelles cartes va jouer Applejack pour son quatrième tour.

 

Le jeu

Applejack est bien inspirée par l'univers d'Ogres et Oubliette que Rarity a apporté avec son histoire précédente. Elle regarde ses cartes et choisit directement celle qui serait parfaite pour la continuité : « Tribal Shy ». Elle pose celle-ci à côté de « Captain Wuzz » et les lie avec la carte ship « Plaisir d'Amour ». 

Rarity : D'abord Shining Armor et Cadence, et maintenant Fluttershy et Discord ! (elle rit) Décidément tu ne prends aucun risque, chérie ! Une petite baisse de créativité ?

Applejack : Moi au moins, je ne fais pas des histoires à l'eau de rose qui se prétendent dystopiques ! (elle affiche un sourire narquois)

Rarity vexée par cette phrase commence à se disputer avec son amie. Voyant cela, Twilight, qui ne panique plus par habitude, utilise sa magie pour les rassoir chacune sur leur pouf. 

Twilight : Raconte-nous ton histoire, Applejack !

Applejack : Non, puisque Mâââdemoiselle Rarity ne veut pas l'entendre !

Twilight se trouve obligée d'utiliser sa grande voix royale et répète sa phrase. 

Twilight : RACONTE-NOUS TON HISTOIRE, JACQUELINE ROSALINE WILLIAMS APPLE !

Applejack, dont le chapeau s'est envolé avec cette énorme voix, accepte rapidement de raconter son histoire – surtout si ça évite que son nom complet devienne le sujet de la conversation. Twilight, satisfaite, se rassied et est prête à entendre ce ship !

Applejack : Alors, voici mon histoire…

« Ce soir-là, le groupe d'Ogres & Oubliettes avait une surprise. Une nouvelle joueuse voulait les rejoindre : Fluttershy ! Le sanctuaire d'animaux lui prenait beaucoup de temps, l'école aussi, et elle se retrouvait en permanence à prendre sur elle pour désamorcer des conflits. Elle avait urgemment besoin de décompresser, et surtout dans un contexte où la diplomatie pourrait prendre des vacances. La pégase entre dans la pièce où se trouvaient Discord, Trixie, Spike et Big Mac, déjà en grande discussion quant au nom à donner à leur groupe de héros (« La Bande du Faucon Rageant » était ex-æquo avec « La Compagnie des Fiers à Cheval »). Elle demanda a rejoindre leur partie – mais pas trop fort, car la présence de la Grande et Puissante Trixie l'intimidait. S'il fallait jouer un rôle, elle qui avait le trac se sentirait en permanence jugée par cette professionnelle de la scène ! Pour détendre un peu l'ambiance, Spike proposa de laisser les autres décider du nom du groupe et emmena Fluttershy à part pour faire sa fiche de personnage. 

Discord lui avait déjà beaucoup parlé de leurs parties d'Ogres et Oubliettes, mais elle ne comprenait toujours pas grand-chose aux termes techniques. Spike lui proposa une Druidesse du Cercle de la Lune, se disant que le concept lui plairait. Mais lorsqu'il lui montra l'éventail de sorts qu'elle devrait retenir, elle en eut un peu peur… Il pensa alors à une Barbare de la Voie de la Bête. Mais il se souvint d'histoires qu'on lui avait racontées, sur les rares moment où Fluttershy s'énervait. Cette fois c'est lui qui eut peur – une autre fois, peut-être ! Ils se mirent d'accord sur une Rôdeuse, spécialité Chasseur. Le rôle était équilibré, et pouvait facilement s'intégrer dans ce scénario : il leur fallait traverser une jungle touffue et réputée infestée de changelins chaotiques… Le groupe aurait besoin d'un guide, elle les aiderait dans leur quête afin qu'ils puissent sortir sains et saufs de cet endroit. Et en cas de mauvaise rencontre, une spécialiste de ces créatures ne serait pas de trop… Fluttershy approuva, inscrivit ses scores, quelques talents conseillés par Spike et finit par « Ennemi juré : Changelins »… La partie pouvait enfin commencer, et Discord changea la salle en grande forêt sombre (Fluttershy adorait quand il faisait ce genre de tour). 

La compagnie des Fiers à Cheval (sans Spike, le vote avait basculé) levait le camp. Ils avaient pris un bon repos avant de pénétrer dans la Jungle, et désormais ils étaient prêts ! Le Captain Wuzz avait retendu son arc et réparé ses flèches, le Seigneur McBiggun avait affûté son épée, Garbunkle réharmonisé son bâton de sorcier et enfin, la grande et puissante Trixie avait préparé ses sorts (elle avait gagné quelques niveaux, et s'était choisi une classe expérimentale : Illusionniste !). Le groupe s'avança dans la forêt, qui était le chemin le plus court jusqu'au château de la Princesse Smarity. Les branches qui craquaient sous leurs pas résonnaient bien trop fort à leur goût. Ils restaient tous aux aguets, prêt à combattre. Une présence commençait à se faire sentir… Elle était rapide, et passait d'arbre en arbre pour observer. Le Seigneur McBiggun, ne supportant pas tout ce stress, voulut abattre l'un des arbres pour faire sortir le monstre. Mais à peine son épée eût-t-elle effeuré le tronc, que la fameuse présence apparut devant eux ! C'était une pégase, dont la robe jaune pâle disparaissait presque entièrement sous des marques de la couleur de l'argile verte. Elle avait une longue crinière tressée et une queue assortie, qui devaient être roses – mais étaient tout aussi maculées, et truffées d'ornements curieux qui ressemblaient à… de la chitine ? Enfin, elle brandissait une lance dont la pointe d'ivoire faisait vingt bons centimètres et qui n'avait, elle, clairement rien d'un accessoire cosmétique.

? : Halte ! Qui êtes-vous, étrangers ? Et pourquoi attaquez-vous mes arbres ? (demanda-t-elle avec une expression de sévérité farouche). 

Garbunkle : Nous sommes une simple guilde…

(Discord et Trixie, en chœur, interrompirent Spike en criant « La Compagnie des Fiers à Cheval ! »)

Garbunkle : … Voilà, c'est bien ça, et nous venons de très loin pour ramener cette charmante princesse à son père. Mon compagnon, le Seigneur McBiggun ne souhaitait aucun mal à vos arbres, il est seulement inquiet et craint une embuscade.

Captain Wuzz était très silencieux et admirait la jeune pégase qu'il avait devant lui. La grande et puissante Trixie, remarquant ce comportement, entama une approche directe avec l'intruse. En plus, sa réaction correspondrait bien à son personnage.

Trixie/Schmarity : Et vous, qui êtes-vous ? Et pourquoi êtes-vous si crasseuse et… peu vêtue ? (Trixie la toisait de haut en bas avec dédain). 

Tribale Shy : Je suis Tribale Shy, la meilleure traqueuse de la Tribu du Marais !

Trixie : Quel nom original ! (chuchote-t-elle en levant les yeux au ciel)

Tribale Shy : Je vis dans cette jungle, je lutte contre les dangers qui l'infestent, et parfois j'arrive à temps pour aider les voyageurs qui veulent la traverser… à en ressortir vivants !

Schmarity : Ha ! Bien essayé, mais ce n'est clairement qu'un bois un peu plus touffu que la moyenne ! « Les dangers qui l'infestent », quoi donc ? De très gros insectes ?

Tout en fanfaronnant, Schmarity s'avança tout droit, espérant pouvoir vite laisser derrière elle cette pégase dont elle n'appréciait pas les manières ! Elle entendit soudain un grondement sourd et aperçut derrière quelques arbres une silhouette sombre aux grands yeux, qui la regardait avec appétit. Face à cette situation, la Princesse (et la joueuse qui se cachait derrière) s'enfuit dans l'autre sens et rejoignit le groupe, qui observait son itinéraire sans bouger.

Trixie : Qu'est-ce qu'il y a dans cette forêt !? (elle commençait à paniquer)

Tribale Shy : Des changelins !

Tribale Shy avait fait volte-face et raffermi sa prise sur sa lance, mais resta sur place. La silhouette, voyant que son piège ne marchait pas, s'évanouit dans la végétation.

Tribale Shy : Ils ont envahi la forêt il y a des décennies. Ils ravagent, ils consument tout, ils sèment la discorde entre les tribus ! Mais ne vous en faite pas. Je connais cette jungle par cœur, je vais vous aider à passer. Mais à une condition ! (elle s'approcha du seigneur Mc Biggun) Vous ne frappez plus mes arbres !

Le seigneur Mc Biggun fit un signe de la tête et promit. Leur longue marche commença ; malgré l'épaisseur de la végétation, la chasseresse avançait sans mal, prenant de l'avance pour reconnaître les lieux avant de revenir aussi vite qu'elle était partie. C'était comme si les obstacles de la jungle eux-mêmes s'écartaient sur son chemin. Pour les autres en revanche, c'était une autre affaire… Le Captain Wuzz, néanmoins, avait moins de mal à progresser, et il profita de ce que Tribale Shy restait à proximité pour se rapprocher.

Captain Wuzz : Donc, vous vivez dans la forêt… depuis toujours ? Arpenter ces sentiers est une seconde nature pour vous, pas vrai ? (Elle lui jeta un regard sombre. Mais Discord, derrière le maquillage, reconnaissait le regard de la joueuse. Et à le voir scintiller, il sut qu'elle était ravie et rassurée qu'il s'intéresse à son personnage. Il embraya) Laissez-moi deviner, un air sauvage, des tatouages, pas de métal et une affinité pour la forêt… vous êtes une druide, pas vrai ?

Tribale Shy : Druide ? Vous voulez dire Chamane ? (elle rit) Non, nous avons une chamane dans la tribu qui m'a appris un peu de magie, mais ce n'est pas ma voie. Je suis une rôdeuse, une chasseuse ! Et toute la jungle est mon terrain de chasse !

Captain Wuzz : Quelle coïncidence ! Moi aussi !

Tribale Shy : Que voulez-vous dire ?

Captain Wuzz : Eh bien, je suis moi-même un archer, c'est assez proche ! Bien sûr, je suis plutôt spécialiste des plaines. C'est même mon terrain de prédilection, le regard porte plus loin, c'est mieux pour tirer des flèches, vous comprenez… mais j'aime aussi le contact avec la nature ! Je suis sûr que nous avons beaucoup de choses en commun… (ajoute-t-il en embrassant le sabot de la pégase)

Observant la scène depuis l'arrière du groupe, Schmarity ou plus exactement Trixie n'appréciait pas trop la cour que faisait Discord, enfin, le Captain Wuzz – elle s'y perdait un peu, à force. Dans la dernière partie, elle avait senti un coup de foudre avec lui, elle pensait que c'était réciproque… Mais était-ce bien lui qui lui plaisait, ou son personnage ? Et qui était en train de faire du gringue à qui, au juste ?
Alors qu'elle s'enfonçait dans des réflexions sur les strates de la narration collaborative, Tribale Shy s'arrêta d'un coup. Elle bougea ses oreilles pour mieux entendre. 

Tribale Shy : Nous ne sommes plus seuls…

Comme pour illustrer ses paroles, une horde de changelins surgit devant eux, prêts à se battre. L'un d'entre eux, plus fort et plus grand, s'avança vers nos héros. 

Chef des changelins : Halte ! Vous êtes sur notre territoire. Si vous souhaitez passer, il faudra nous donner un petit quelque chose… (il pointa la princesse de son sabot, avec un regard mauvais).

Le groupe forma une ronde afin de discuter du plan à exécuter. Ils ne pouvaient pas donner la princesse, après tout c'était le but de leur quête ! 

Garbunkle: Nous devons tenter de négocier pacifiquement. Nous avons sans doute une autre babiole de valeur à leur proposer comme tribut… (Trixie-Schmarity acquiesça à cette solution)

Captain Wuzz : Non, on ne négocie pas avec des changelins ! En revanche, si nous faisons mine de rebrousser chemin nous trouverons sûrement une autre route pour les contourner ! (Big Mac se rangea de son côté). Miss Shy, connaissez-vous un autre…

Il n'eut même pas le temps de finir sa phrase que la brave pégase avait rompu le cercle et fonçait dans le tas en poussant un cri de guerre sauvage. Le groupe se mit rapidement en ordre de bataille. Sir Biggun faisait tournoyer son épée, Wuzz décochait flèche sur flèche et Garbunkle tentait de ne pas s'emmêler entre sorts de soin et attaques magiques. Quant à Trixie, elle couvrit du mieux qu'elle put ses alliés, en déployant ses illusions pour désorienter l'adversaire et déjouer leurs métamorphoses – s'ils voulaient jouer à ce petit jeu, elles leur montrerait qu'ils n'étaient que des amateurs !
Quant à Tribale Shy, elle se retrouva vite isolée des autres, encerclée par plusieurs de ces créatures, dont leur chef. Et ils comprirent bien vite leur erreur… elle était chez elle, et la forêt elle-même lui venait en aide. Quand l'un d'eux avançait, ses pattes s'enfonçaient brusquement dans l'humus ; quand une autre pensait frapper son ennemie, elle s'était déjà dérobée et l'attaque se perdait dans une souche pourrie. La lance d'ivoire tournoyait, s'abattait à droite, à gauche ; un par un les adversaires tombaient, terrassés. À court de flèches, le Captain Wuzz en était réduit à regarder et ne pouvait détacher ses yeux de la chasseresse, soufflé par sa puissance. Tribale Shy porta le coup de grâce au chef changelin, et alors qu'elle poussait un cri de victoire guttural, la mâchoire du Captain Wuzz acheva de s'étirer jusqu'à terre, sa langue prenant le relai pour se dérouler hors de sa bouche. À côté de lui, Trixie en eut plus qu'assez de cette concurrence déloyale et décida que la partie était terminée pour elle. 

Spike : Mais pourquoi ? 

Trixie : Je dois… euh… je dois aller cuire mon avoine ! Vous n'avez qu'à continuer un peu entre vous, et dire que mon personnage est trop fatigué pour participer. On reprend la semaine prochaine avec la prochaine scène importante, d'accord ?

Fluttershy : Oh oui, je reviendrai aussi ! J'ai hâte de continuer cette histoire ! 

Inconsciente de la frustration de Trixie, elle tape dans ses sabots, ravie et bien défoulée. Une soirée de jeu lui a suffi pour évacuer la frustration de toute la semaine ! Et puis, pouvoir jouer un personnage qui n'est pas vraiment elle marche étonnamment bien pour surmonter ses peurs habituelles… décidément, c'est une soirée pleine de suprises !

Trixie demanda à Discord de la laisser sortir du monde parallèle et celui-ci lui fit apparaître une porte. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, elle se retourna vers le draconnequus, espérant un signe, mais celui-ci s'était déjà éloigné. De loin, elle regarda Fluttershy et Discord – non, Tribale Shy et Captain Wuzz qui discutaient en rougissant. Ils finirent par échanger un tendre baiser, celui que Trixie avait désiré… mais après tout, ce n'était qu'un jeu, non ? »

violetpony11


Twilight : Cette histoire est incroyable, Applejack !!!

Rarity : Ça reste quand même très triste pour Trixie…

Applejack : Dois-je te rappeler qu'elle a changé ta crinière en vert ?

Rarity en repensant à cet épisode oublie immédiatement ses scrupules, et son visage prend une expression de dégoût alors que ses deux amies éclatent de rire.

À vous !

Merci à toutes les personnes qui ont proposé leurs histoires, même si elles ont fini coupées au montage ! Voici à présent merveilleux formulaire pour voter : https://forms.gle/eFCmoVejmksuNmkD6

N'oubliez pas, les votes prennent fin le mardi à 23h00 ! 

Commentaires