Calendrier de Pâques - jour 21

Posté le 09/04/2023 à 16h00 par Acylius
 0    

Par xbi

 

Bonjour à tous !

Prêts à découvrir l'ultime élément de notre chasse aux œufs à Poneyville ? Nous vous rappelons que les personnages et les objets de cette histoire sont sélectionnés au hasard !

Aujourd'hui, nous tirons au sort notre quatrième et dernier animal, et il s'agit… d'un ours polaire !

 

Quel bonheur ! Un soleil radieux brillait au-dessus de Poneyville, les oiseaux chantaient, les abeilles bourdonnaient, les fleurs s'épanouissaient… Et pas un nuage à l'horizon ! C'était le plus beau début de printemps qu'on ait vu depuis des années.

La grande Fête du Printemps devait avoir lieu cet après-midi. La tradition avait été respectée à la lettre. Des décorations de lapins, de poules, de girafes, de cloches et d'œufs de toutes les couleurs ornaient chaque maison, depuis les bords des fenêtres jusqu'au-dessus des portes. Flash Sentry en avait même mis dans ses fausses fleurs !

La grande chasse aux œufs était sur le point de commencer, et l'excitation était à son comble. Les enfants trépignaient d'impatience et même les plus grands avaient du mal à refréner leur enthousiasme. En effet, à Poneyville, il était de coutume que grands et petits participent à cette activité. De plus, cette année, le terrain de chasse était particulièrement vaste, puisqu'il s'étendait depuis les vergers des Apple jusqu'aux pieds du château de Twilight, en passant par chez Discord. L'événement s'annonçait grandiose !

Enfin, le moment était venu. Dressée sur l'estrade, Madame la Maire souffla dans son sifflet et tous les participants s'élancèrent. En tête dès les premières secondes, Fleetfoot fonça vers le premier buisson, sous lequel se devinait un paquet. Coup de chance : c'était un sac à main ! Juste derrière, Soarin et Sassy Saddles étaient au coude à coude, se bousculant l'un l'autre pour atteindre l'arbre le plus proche, derrière lequel se devinait un autre paquet surprise. Hélas, ce fut Apple Bloom, qui s'était subrepticement faufilée devant eux, qui parvint à l'arbre en premier et qui ouvrit le paquet. Surprise, c'étaient des sachets de sauce soja !

De l'autre côté du verger aussi, la compétition faisait rage. Monsieur Cake était sur le point de s'emparer d'un gros tas d'œufs fourrés aux endives, quand un lièvre les lui chipa sous son nez pour les ramener à Fluttershy. La pégase jaune avait en effet dressé ses animaux pour qu'ils aillent récupérer les œufs et les surprises pour elle !

Le gros des participants avait à présent quitté les vergers et les premiers arrivaient même en vue du château de Twilight. C'était maintenant la Princesse Célestia qui était en tête. Son panier était déjà bien garni : des chaussures, un meuble à tiroirs et de délicieux œufs en chocolat fourrés au poivre. Elle avait dû se battre avec un des kangourous envoyés par Fluttershy pour s'en emparer, mais ça en avait valu la peine.

La ligne d'arrivée était en vue et le peloton s'en approchait. Sûre de sa victoire, la Princesse Célestia accélérait, quand son sabot heurta une grosse touffe d'herbe. Et bardaf, ce fut l'embardée ! Fluttershy, qui la talonnait, lui rentra en plein dedans, de même que tous ceux qui les suivaient. Les cadeaux et les œufs s'envolèrent et s'éparpillèrent en tous sens. Une carte de crédit atterrit même droit sur la tête de la Princesse Célestia, aussitôt chipée par un ours polaire qui s'enfuit avec en lui tirant la langue.

Fort heureusement, ce ne furent pas des protestations qui s'élevèrent de la foule de poneys tombés au sol, mais un grand éclat de rire. Car, dernière tradition de la chasse aux œufs à Poneyville : il n'y avait jamais ni vainqueur ni perdant, et tous les cadeaux et friandises récoltés étaient mis en commun avant une grande distribution générale. Et c'est ainsi que prit fin la Fête du Printemps de cette année !

 

Voilà donc le tableau final de notre grande chasse aux œufs à Poneyville ! Nous espérons que cette petite aventure vous aura amusés.

Excellentes fête de Pâques à tous et à toutes !

 

Commentaires